Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 12:33:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 417028 fois)

Hors ligne Kwak'

• Prophète
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #90 le: 02 Septembre 2022 à 19:10:38 »

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #91 le: 05 Septembre 2022 à 17:56:00 »

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #92 le: 07 Septembre 2022 à 18:00:07 »
infected mushroom ft. ninet tayeb
black velvet
https://www.youtube.com/watch?v=pnfaeE47zxQ

tout frais de cet été 'm'est tombé dessus hier en marche dynamique d'anti ratatine... onirique, épique, des harmonies d'espoir, une nostalgie en fond, le son du champignon tjrs le même et pourtant si singulier avec ses cordes quasi sèches qui s'harmonisent à la voix avanturière de ce qui en duo est pour moi une touchante association qui fonctionne à mort ; par contre il m'a fallu couper le son de l'écran télé et connecter mon casque bluetooth pour la relancer et en mieux large profiter, wè, le genre de sons qui nécessitent un peu de qualité de rendu phonique...

mais waw, le voyage

(et, oui... j'suis tjrs accro à infected' !)

=)
.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #93 le: 20 Septembre 2022 à 19:25:00 »
Y'a Lomepal qu'est sorti de ses clichés rappeur pour faire un truc hybride bien à lui, tout l'album n'est pas bon mais y'en a deux ou trois qui sont vraiment pépites ;

https://www.youtube.com/watch?v=NBoN9BhN4TA

Les instrus sont stylées (les guitares méga efficaces, la transition ordi/jeu en groupe, les transitions de flow marquées, c'est honnête, réfléchi, ça mérite le coup d'oreille, y'a beaucoup de coeur.)

Celle ci aussi, plus véner, les variations entre demi chant à la billy eilish et le rap plus franc, c'est propre, le clip est ouf aussi : https://youtu.be/QLq6i-8yDFk

Et la dernière, première de l'album, où ses placements sont méga pro, il est bien bien sorti de ses clichés, c'est plaisant à entendre  : https://www.youtube.com/watch?v=csneo9-6idg
« Modifié: 20 Septembre 2022 à 19:55:36 par Kwak' »

En ligne Safrande

• Troubadour
« Réponse #94 le: 21 Septembre 2022 à 01:41:07 »
Chanson cruelle, habille dans le texte - leur trouvant, un peu désespérément, ou naïvement, des raisons, nous trouvant des fautes -, riche en amertume pour les concernés.es - mais bien cathartique.
https://www.youtube.com/watch?v=3Eeo5BZGd1E
« Modifié: 21 Septembre 2022 à 02:16:04 par Safrande »
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #95 le: 24 Septembre 2022 à 15:18:17 »
Un retour dans mon adolescence. Je ne savais pas qu’elle chanson choisir.
Au regretté Johnny. 
The crossing (Osiyeza)

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #96 le: 28 Septembre 2022 à 20:28:59 »
x‿x

j'avais perdu mes mp3s...
='(

from dusk till dawn - the subs - subculture

alors pour ce truc si y'a qqun qui veut m'aider à mettre des mots sur ce voyage, moi j'suis dépassé !
(un souvenir nocturne en route qui mène au flanc de montagne, hors de l'esprit et du corps, les phares regardent se dérouler la ligne blanche, destination l'atlantide...)
.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #97 le: 29 Septembre 2022 à 08:57:57 »
Putain, aux premières notes j'ai déjà les larmes qui menacent de monter aux yeux.

Petit pays - Cesaria ; et d'autres
J'avais entendu que Stromae lui avait rendu hommage ; j'ai trouvé ça chouette.
« Modifié: 29 Septembre 2022 à 09:29:58 par Ambriel »
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #98 le: 05 Octobre 2022 à 16:51:26 »
retour au lycée '_'
il en existe une version 2003 et je m'y surprends à la découvrir !

the lone night rider - the vision bleak - the deathship has a new captain

ce qui participa de la construction de mes représentations mentales mélomanes et curieuses, dans ce que je me figurais d'un bon metol axé gothique, entre ambiance postmédiavalomystique, une certaine tenue genre haut-de-forme en calèche, mais avec des lougaroux, j'aimais bien la cohérence harmonique de leur travail, j'ai un peu lâché l'affaire quand d'autres rêves m'indiquaient le silence, pis du coup voilà, retour aux sources ? bouclage un peu tard de temporalités émotives ? brassage culturel de l'undergroundornot en débuts deumil ?

trois - quatre
.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #99 le: 05 Octobre 2022 à 21:53:24 »
Le soir, la nuit, enfin bref... du putain de velours

des années sur ça et impossible de s''en lasser

Jouer ça, et à demi-mesure, écouter ça,
c'est tenir la lune dans sa main

https://open.spotify.com/track/17OHsQ5RBrU6b9lTaPP0vh?si=b6553a9fac7a4438

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #100 le: 05 Octobre 2022 à 22:10:43 »
oh et puis merde double post mais celle  ci aussi seriously

https://open.spotify.com/track/0F845nujLVqCb0XMZCh5Pc?si=67f8be390b5a4b17

En ligne Safrande

• Troubadour
« Réponse #101 le: 05 Octobre 2022 à 22:16:15 »
Coucou Kwak, j'dois être dans la même ambiance que toi ce soir...

Je trouve cette version du Prelude un peu édulcorée, ça devient une musique de fond sympatoche, pour un dîner chic, surtout à cause des arrangements derrière, à la limite de la joie - puis la trompette fait vachement pouet pouet, par contre j'aime bien le sax qui souffle plus d'air que de son.

Perso je tiens rien dans les mains, ni la lune ni la nuit, j'suis en plein dans la nuit, chaude par les fenêtres des maisons, obsédante, froide à l'extérieur, sur le corps endormi de la ville.
https://www.youtube.com/watch?v=a8MWHpxEbnw
« Modifié: 05 Octobre 2022 à 22:30:56 par Safrande »

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #102 le: 05 Octobre 2022 à 22:27:14 »
Je trouve cette version du Prelude un peu édulcorée, ça devient une musique de fond sympatoche, pour un dîner chic, surtout à cause des arrangements derrière, à la limite de la joie - puis la trompette fait vachement pouet pouet, par contre j'aime bien le sax qui souffle plus d'air que de son.
Edulcorée, quand même... j'ai souvent des gens, avec ma gueule d'arrachée, qui me sorte des "toi, cette musique d'ascenseur ??" ou pire "toi, ce truc de diner bourgeois ?" ; perso je trouve que les alternances entre la trompette et le sax sont juste divins, deux voix qui se répondent divinement.

Perso je tiens rien dans les mains, ni la lune ni la nuit, j'suis en plein dans la nuit chaude, obsédante, froide, et tout.
https://www.youtube.com/watch?v=a8MWHpxEbnw
Je connaissais pas, ça marche très bien, mais un peu déstructuré, ça manque de cadre à mes oreilles, mais c'est très bon. Un petit côté prélude mélangé à ascenseur pour l'échafaud de Miles, ça m'étonne pas que ce soit de lui aussi, en tout cas, ça correspond très bien à notre ambiance de ce soir, merci pour le partage, je garde ça au chaud, y'a encore des alternances de tonalités merveilleuses, d'un monde à l'autre, d'une voix à l'autre, c'est pas ça la vie ? ;) C'est une merveille, merci ^^

En ligne Safrande

• Troubadour
« Réponse #103 le: 05 Octobre 2022 à 22:37:43 »
Content de partagé un même sentiment, ce soir, avec un homme sensible, à la gueule d'arrachée  ;D (comme je t'ai dis, c'est moins les solistes que l'arrangement derrière, qui me donne cette impression 'chic', t'as l'impression que les mecs derrière jouent pépouse, tout sourire, tandis que le sax tire de ses poumons un beau chant plaintif).

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #104 le: 05 Octobre 2022 à 22:42:23 »
J'sais pas, j'suis peut-être influencé par tout le reste de l'album qui est incroyable, à chaque fois que je lance ce truc ça me téléporte. J'suis content aussi de partager sur le mde avec toi du gros jazz qui tâche, c'est un véritable voyage ces morceaux, pourtant j'écoute vraiment tout ce qui passe, mais vraiment, Miles et Gerry, Chet et un peu d'autres, c'est assurément le plus gros voyage émotionnel musical que je connaisse.

En tout cas, merci du rebond, Safrande, à la gueule peut-être pas arrachée, mais à l'âme, c'est sûr, pour écouter ça aujourd'hui :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.359 secondes avec 24 requêtes.