Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 12:56:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 417036 fois)

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #75 le: 26 Juillet 2022 à 08:21:39 »
Pour commencer la journée en douceur  :oxo:
You

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #76 le: 31 Juillet 2022 à 09:47:27 »
dans la lune au fond de l'eau - tri yann
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

comment que ça s'appelle cette forme de composition de mots ? t'sais un peu comme trois petits chats, avec des constructions basées sur les enchainements de répétitions, ça donne un effet de ouf
.

Hors ligne Safrande

• Troubadour
« Réponse #77 le: 01 Août 2022 à 22:50:09 »
Musique profonde, sombre, vertigineuse, hypnotique avec cet octave de si obstinément répété.

Les premiers accords nous plongent dans une réflexion tragique et contemplative que je ne saurais décrire, c'est unique comme sensation, délicieusement pessimiste, désespéré ; ensuite un thème inquiet, fiévreux, pas très confortable (piqué à Debussy je crois, ou l'inverse) ; puis une descente d'accords qui semble interminable, qui pourrait tomber à l'infini, complétement hypotonique ; puis thème dépouillé, qui en se développant apporte un peu de lumière, pour mieux retourner à la tristesse : enfin j'arrête là (si quelqu'un veut prendre la suite), c'est indéfinissable, obstinément lugubre, ça colle à la peau, ça hante !

https://www.youtube.com/watch?v=jeiAzwktyzc

Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Paul.t

• Tabellion
« Réponse #78 le: 01 Août 2022 à 23:15:16 »
Un super tango que je vous invite à écouter (vous pourriez être surpris si vous avez des idées arrêtées sur le tango)

Oblivion - Astor Piazzolla (un arrangement de Bertrand Moren, pour trombone solo et orchestre)

https://www.youtube.com/watch?v=FK2lyIueG-c

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #79 le: 03 Août 2022 à 18:15:28 »
Pour celles & ceux qui aiment le rock psychédélique, je recommande vivement d'écouter la toute récente création de Midlake, Bethel Wood.

D'ailleurs, si ça vous plaît, leur nouvel album For the Sake of Bethel Woods est à écouter de toute urgence !! :)

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #80 le: 05 Août 2022 à 08:27:40 »
Parce que ça fait du bien aux oreilles

La Grange

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #81 le: 06 Août 2022 à 21:29:04 »
bon faut pas que je double-poste là juste là, mais qmm, je viens de tomber sur une symbolique étrange que j'ai envie de partager ainsi depuis historique personnel ; ouais, j'ai appris des années après par anamnèse que ça a beaucoup inquiété mes parents que je me mette au métal en fin collège ; je l'ai pas joué finaud non plus, et en vrai je crois c'est du coup ce qui, me propulsant en le beau pays qu'est la mélomanie, faisait que j'achetai pour ma première fois un alboume de cédé ; manson a peint la jaquette de son best-of 'lest we forget', qui commence je le note now de now que je play le truc par nostalgie, par un titre que j'aime à me dire que c'est mon premier truc écouté et payé pour : 'the love song' huhu, j'vous file un coin amer des lyrics, moi j'aime ce love même si un peu piquant :

Do you love your gun? (yeah!)
God? (yeah!)
The government (fuck yeah!)

I've got love songs in my head, killing us away

(roh pis le temps d'écrire et je suis sur le même alboume qui tourne, à 'tainted love', sa reprise du truc, comme quoi faut pas que je double-poste mais qmm x'))
.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #82 le: 14 Août 2022 à 20:04:56 »
il m'a marqué ce kavanagh quand il dit qu'il était comme michael jackson ! mais noir ! ahah je ne peux pas me flatter moi-même avec l'inverse qui fonctionne bien avec le truc, mais qmm ! michael ! toussa parce que exclamation ! la prison version de they don't care about us ! peace against war

.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #83 le: 14 Août 2022 à 21:07:05 »
J'étais déjà scotchée sur Pearl Jam, je le suis encore plus depuis Loolapalooza.
Billets achetés en 2019, édition 2020 annulée à cause du covid, édition 2021 annulée à cause du covid, édition 2022 enfin! J'étais là, et c'était booooooooon!  :coeur:

Un titre me tourne dans la tête en particulier : "Do the evolution".
Près de 25 ans après, les paroles sont toujours (malheureusement) d'actualité, le clip (superbe, réalisé par Todd McFarlane) aussi.
Je vous mets les 2 : le clip et la version Loola.

Le clip : https://www.youtube.com/watch?v=aDaOgu2CQtI

Le concert : https://www.youtube.com/watch?v=jN3T2WvynuM

It's evolution baby!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #84 le: 18 Août 2022 à 15:36:16 »
https://youtu.be/VYOjWnS4cMY

ça, parce que c'est peut-être le clip le plus ouf que j'ai vu depuis perpet', et aussi pour le paradoxe entre les deux instrus breakées par les coups de gun, et puis les chorés, et puis le flow, et puis le mec qui se la joue pas mais qui a méchamment la classe quand même

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #85 le: 24 Août 2022 à 14:58:03 »
Envie de pureté, d'innocence ou de compassion ? Désir d'entendre votre cœur battre à l'unisson avec la musique naturelle des forêts ?
 :coeur:

Écoutez donc le très beau concert live de musique traditionnelle folk par l'américaine Mariée Sioux : une performance musicale hors du commun.
 :coeur: :coeur: :coeur:

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #86 le: 24 Août 2022 à 17:37:16 »
le problème avec kavanagh je crois, c'est qu'il est plus polyvalent que tout ce qu'il a poursuivi de précis après, animation, musique y'euh... dans son spectacle éponyme j'ai l'impression d'avoir le plus translucide de sa substance libre, un peu carrément fantasmé depuis cette époque pour moi je partage ce qui s'écoute en mon moment tiré depuis ce passé passé... je rire

https://www.youtube.com/watch?v=i7OUegoIRXE
.

Hors ligne Safrande

• Troubadour
« Réponse #87 le: 24 Août 2022 à 23:03:49 »
T'in Kwak c'est vrai que le clip est ouf, j'avais pas pris une claque comme ça depuis Kendrick Lamar.

Le chœur à 1 minute 40 mériterait de durer plus longtemps (genre 8 mesures de plus, en intensifiant le truc), tant il est jouissif, pour retourner plus violemment dans les basses.

La chorée est géniale (pourtant j'suis pas fan des chorées d'habitude), puis comme tu dis le mec est tellement classe, avec son style à la fois élégant, même un peu efféminé, puis d'un coup un peu barge ou animal - sacré danseur, tout parait facile et naturel.

J'le regarde en boucle - l'expressivité de sa tête ou de son corps est fascinante.

« Modifié: 25 Août 2022 à 00:19:38 par Safrande »
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #88 le: 25 Août 2022 à 16:26:20 »
Oui, sacré charisme, puis même la symbolique du clip, les paroles, le flow, c'est très très bon, content de trouver quelqu'un qui apprécie :)

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #89 le: 30 Août 2022 à 14:32:50 »
Avec le déterrage de post de Dot, j’ai eu envie de réécouter le concert de Balavoine au Palais des Sports (1984)
Ça faisait longtemps  :)

Pour la femme veuve qui s’éveille
Frappe avec ta tête

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.