Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 13:51:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Hauts-Pignons

Auteur Sujet: Hauts-Pignons  (Lu 24004 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Hauts-Pignons
« Réponse #45 le: 14 Septembre 2008 à 19:52:29 »
Citation de: Leia Tortoise
Mais... Et les kouign' amann?
Ouiiiii ! C'est délicieux !
Et le caramel au beurre salé pour aller sur les crèpes ? Voire... le caramel au beurre salé et au chocolat ! OU ! au beurre salé et aux éclats de noisettes !

Et, mes amis, nous oublions... LES GLACES ! Au chocolat bien noir avec des copeaux ! Au citron vert, frais à souhait ! A la menthe-chocolat pour mêler les plaisirs ! A la mangue ou à la pêche !
Et dans les plus bizarres, à la leche merengada (une sorte de lait avec de la cannelle), ou aux conguitos (chocolat-cacahuètes), ou au dulce de leche (confiture de lait), ou à la nata ? Les glaces espagnoles sont succulentes (même si le parfum Roquefort m'a un peu interpelée...)
Ou aux flocons d'avoine ? Miam... !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #46 le: 14 Septembre 2008 à 19:53:39 »
moi aussi, viande bleue.
En mangeant de la salade, j'ai l'impression de brouter...
Par contre, le canard, c'est pas ma tasse de thé. (oui, j'aime le thé... Surtout le chai indien)
Poisson, le saumon c'est le meilleur, avec le loup et la sole. (hmm la sole !!!)

Et puisqu'on en est au dessert, vous connaissez les bugnes ? ca vient du dauphiné (comme le gratin :)) et ce sont des espèces de beignet qu'on fait à la chandeleur...

Sinon, Leia, ne t'en fais pas, je mange aussi très tôt de manière générale, parce que ma mère bosse tard pour que l'on mange ensemble...
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #47 le: 14 Septembre 2008 à 19:54:42 »

Menthe-chocolat... + on en mange, + on en a envie d'en manger xD

et les glaces à l'italienne parfum vanille...

et les Magnum au chocolat au lait avec amandes incrustées...

*les bugnes c'est super bon... oh, oui des crêpes... des crêpes avec une boule de menthe-chocolat, trois sushis, deux lasagnes et un steak tartare*
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #48 le: 14 Septembre 2008 à 19:55:05 »
Citation de: Leia Tortoise
Mais... Et les kouign' amann?
Ouiiiii ! C'est délicieux !
parfaitement!!!!

LES GLACES ! Au chocolat bien noir avec des copeaux !
Amigaaaaaa

le top du top c'est cookie crunch d'Haagen dazz

"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #49 le: 14 Septembre 2008 à 19:57:36 »
Et le caramel au beurre salé pour aller sur les crèpes ? Voire... le caramel au beurre salé et au chocolat ! OU ! au beurre salé et aux éclats de noisettes !
Le caramel j'en suis pas fana sous n'importe quelle forme (alors que ma mère se damnerait pour) mais le beurre salé, je dis oui!

Les bugnes et beignets, c'est pas mauvais non plus, c'est vrai...

Et roooh, les magnum amande... Et chocolat blanc (j'adore le choco blanc) Ou un cornet café, ou pistache-choco...

Haagen dazz
Hum, on m'en a souvent fait l'éloge, de tous les produits de cette marque, mais perso je trouve ça toujours trop sucré et artificiel...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Hauts-Pignons
« Réponse #50 le: 14 Septembre 2008 à 19:58:35 »

et les Magnum au chocolat au lait avec amandes incrustées...

Ooooh, miaaaam !

Hagen Dazc, c'est bon ! Sutout avec les sauces au caramel ou au chocolat, et les petites meringues qu'on met dessus !

Mais les Ben & Jerry's, y a plein de parfums bizarres !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Hauts-Pignons
« Réponse #51 le: 14 Septembre 2008 à 20:00:28 »
Citation de: ernya
le top du top c'est cookie crunch d'Haagen dazz

Lao-Tseu l'a dit.

D'ailleurs, ça se passe de commentaire :

et ça aussi :

MAIS TAISONS-NOUS. Les images sont bien plus talentueuses pour nous faire saliver xD
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #52 le: 14 Septembre 2008 à 20:03:28 »
En parlant de parfums bizarres, j'aime bien aller chez les glaciers qui ont des centaines de parfums... Il y en a un à l'île de Ré très fort pour ça, et je me souviens avec beaucoup d'affection de sa "schtroumpf" (au fait c'est leur anniversaire ces temps-ci je crois, aux ptits bonhommes bleus) bleu pâle à l'amande... slurp!!

Et par association de pensée, me voilà songeant au sirop d'orgeat  ::)  (et le blancart à l'anis... et le simple sirop de menthe en été... et l'Antésite réglisse-menthe...)

Ohnonohnonhohnon les profiterolles!!!!

Si on commence avec les photos on va plus s'en sortir...

(hmm un bon pain au chocolat/chocolatine/croissant/pain au lait fourré galak chaud le matin...)

*mon esprit vagabonde d'un truc bouffable à l'autre à la vitesse de la lumière, c't'affreux*
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #53 le: 14 Septembre 2008 à 20:09:55 »

Revenons aux bases... y a pas mal de gens qui n'aiment pas McDo. Je n'en fais pas partie :mrgreen:

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #54 le: 14 Septembre 2008 à 20:14:18 »
Moi, si. A peine puis-je m'accomoder d'un modeste cheese burger.
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #55 le: 14 Septembre 2008 à 20:19:40 »
ah! quelles images! je défaille devant tant de splendeurs!!!

hm... si, un petit macdo de temps en temps, vaut avouer que c'est pas mal!!
par contre j'aime pas leurs frites, leurs potatoes, si!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #56 le: 14 Septembre 2008 à 20:54:28 »
Franchement, McDo, ça manque de classe  :D Jveux dire ... c'est bien de temps en temps, pour dépanner. Certains de leurs hamburgers de saison ne sont pas mal. Mais bon, ça casse pas des briques. (encore heureux, me direz-vous, car si leur nourriture était suffisamment ferme pour casser des briques ... !)

Sinon, les profiteroles, y'a que ça de vrai. Au resto, dès qu'il y a des profiteroles, j'en prends ! Je me suis donné la tâche de tester toutes les profiteroles du monde. J'ai encore du boulot  :mrgreen: Et aucune de celles que j'ai testé n'atteint le souvenir sublimissime des premières profiteroles que j'ai mangé, toute petite, dans un resto perdu mais génial. Même qu'il parait que mes parents n'en revenaient pas que, petite comme j'étais, je dévore tout. On a essayé de le retrouver, mais il semblait avoir changé de propriétaire  :'(

Pour les magnums, ceux que je préfère sont les double-caramel. Ce délicieux croquant lorsqu'on enfonce les dents ... suivit de ce caramel fondant !!! j'assume les 3 points d'exclamation  :mrgreen:

Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #57 le: 14 Septembre 2008 à 20:55:37 »
QUELLE BANDE DE MORFALES !!

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #58 le: 14 Septembre 2008 à 20:57:21 »
Mais non, voyons. Le manger est un art. Et pis on s'entraîne pour la description de repas dans des textes ...  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #59 le: 14 Septembre 2008 à 20:58:15 »

Tout à fait :mrgreen:

Zach', je suis sûr que ton post est complètement hypcorite, en+ :huhu:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.318 secondes avec 23 requêtes.