Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 18:43:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Hemingway.. ? Connais pas !!

Auteur Sujet: Hemingway.. ? Connais pas !!  (Lu 932 fois)

Hors ligne Morlok Cholms

• Aède
  • Je suis comme une bombe qui saute.
Hemingway.. ? Connais pas !!
« le: 18 Août 2014 à 17:09:12 »
Hemingway.. ? Connais pas !!

Calle Aguilera, Santiago de Cuba, septième mojito plus loin…

La vieille radio diffuse « Cienfuegos tiene su guaguanco… » d’Ibrahim Ferrer.

Le gars quitte l’ombre de la bodega minable de Luis pour la lumière blanche de la calle.

---Mais qui c’est ce gars ? Murmure l’ivrogne.

---Deux mètres et un bicytaxi le frôle. Pas le temps d’entrevoir un visage que déjà la roue se trouve trois nids de poule plus loin. Son conducteur se déhanche à la Tati, limite comique si la présence de la grosse dame à l’arrière ne le conduisait à l’infarctus.
Les mojitos s’étaient succédé nerveux aujourd’hui et la portion de Ron avait augmenté dans les verres. Bouc blanc, moustache blanche le gars à la table de gauche avait un petit air de …
Oui, de qui au fait ???
Ramon avait voulu le charrier en s’essuyant la goutte qui pendait à son nez tout en évitant de se servir de ses mains imprégnées de jus de platanos. Il avait lancé à la cantonade : « Tu n’écris plus aujourd’hui Papy ?? »
Mais l’homme avait gardé la tête baissée dans son verre, sa guayabera toute neuve achetée au Duty free de l’aéroport ouvrant sur un collier indien.
---Mais à qui il ressemble ce gars là ???
Sers m’en un autre Luis !!! et n’oublies pas le citron vert…

Ibrahim Ferrer céda la place à Omara Portuondo qui entama : » Y tu que te has hecho… » Ruben est au piano….

---Il devait bien avoir dans les 70 ans ce gars là, grand et fort, cheveux blancs, genre vieux loup de mer…
---Mais bon sang, à qui me fait il penser ??? Allez Luis remets nous la mémoire en place, sers m’en un autre, gracias…

:glou:
N.B: étant diabètique pour moi ce sera un thé dans une tasse chinoise, mais cela ne m'empêche pas de trinquer avec les gens courtois... :)
« Modifié: 19 Août 2014 à 15:54:49 par Morlok Cholms »
Non ce n'est pas un thriller et pourtant, non ce n'est pas de la fantasy et pourtant, mais alors....?
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,13517.0.html
Les derniers mois qui me restent à vivre je ne veux pas les polluer...

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Hemingway.. ? Connais pas !!
« Réponse #1 le: 18 Août 2014 à 18:23:39 »
Salut Morlok !
Sympathique ce petit texte... je reprends une bière à la santé des écrivains !

---Deux mètres et un bicytaxi le frôle
j'ai eu un peu de mal avec cette élusion. Et puis pourquoi les trois --- ? ce n'est pas un dialogue.

Bouc blanc, moustache banche le gars
blanche

Pas le temps d’entrevoir un visage que déjà la roue se trouve trois nids de poule plus loin. Son conducteur se déhanche à la Tati, limite comique si la présence de la grosse dame à l’arrière ne le conduisait à l’infarctus.
:D
Bon sinon, je ne connais pas Hemingway, je ne connais pas bien non plus Cuba et sa musique, donc les références ne me parlent pas trop.

Bon je ne sais quoi dire d'autre, c'est court !

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Morlok Cholms

• Aède
  • Je suis comme une bombe qui saute.
Re : Hemingway.. ? Connais pas !!
« Réponse #2 le: 18 Août 2014 à 19:27:45 »
merci Remi,
pour toi "Cienfuegos tiene su guaguanco".... :) :

https://www.youtube.com/watch?v=fI49vKW7Kf4
il faut imaginer la chaleur tropicale, les odeurs de fruits, de rhum...
« Modifié: 18 Août 2014 à 19:29:50 par Morlok Cholms »
Non ce n'est pas un thriller et pourtant, non ce n'est pas de la fantasy et pourtant, mais alors....?
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,13517.0.html
Les derniers mois qui me restent à vivre je ne veux pas les polluer...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.