Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 03:54:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [TV] NCIS

Auteur Sujet: [TV] NCIS  (Lu 36157 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : [TV] NCIS
« Réponse #75 le: 23 Décembre 2009 à 06:18:47 »
Ce soir, j'ai découvert NCIS: Los Angeles et... je peux pas dire que je sois emballée... Equipe plus nombreuse, plus jeune, mais bien moins charismatique, sans toutes les relations... quasi familiales, maître/padawan qui font tout le charme de l'original...
J'ai tenu deux parties (aux Etats-Unis, c'est un quart d'heure de série, dix minutes de pub, un quart de série... etc) et puis je me suis replongée dans Jonathan Strange. Cela n'aurgure rien de bon...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #76 le: 28 Décembre 2009 à 14:28:45 »

Tu suis toujours la Saison 7, Mil' ? Y-a du sang, de l'intrigue ? des petits coeurs ?  :mrgreen:
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #77 le: 28 Décembre 2009 à 14:31:27 »
Kei, ce que tu dis ne m'étonne absolument pas ! Rien ne vaut l'équipe de Gibbs !
Hier j'ai visionné l'épisode 6 de la saison 7... Mouais. J'aime pas le mentor de Gibbs, et en plus quand c'est centré sur Gibbs je trouve ça assez répétitif. En plus, y a pas à dire, Ziva s'affadit méchemment !
Mais il y avait quand même quelques répliques à mourir de rire. J'aime beaucoup :
Ziva : Le rêve américain ? Qu'est-ce que c'est ?
Tony : Ziva... Je suis un homme blanc, dans la tranche d'âge 25-49 ans, et je porte une arme. Je suis le rêve américain !
La tête inimitable que font McGee et Ziva xD

Et puis au tout début de l'épisode :
(Tony approche un stylo du visage de Ziva, endormie sur son bureau)
Ziva (sans ouvrir les yeux) : Touche moi et tu meurs.

Matt --> Pour ce que j'en ai vu, pas de grand changement dans la saison 7, à part le... statut de Ziva (ne pas spoiler). Mais pas de bouleversement dans l'équipe (malgré un 1er épisode qui aurait pu laisser supposer le pire - à mon goût - mais qui finalement n'a pas d'incidence). Y a juste Ziva qui devient trop... humaine.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #78 le: 28 Décembre 2009 à 14:57:34 »

Y a juste Ziva qui devient trop... humaine.

Trop humaine ? Tu veux dire qu'elle est plus sensible. C'est tout mignon  :mrgreen:
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #79 le: 28 Décembre 2009 à 15:03:16 »
Ben elle est normale, je crois qu'elle n'a cassé le bras à personne récemment  :mrgreen: Non mais je trouve que c'est plus vraiment Ziva. A la rigueur elle pourrait s'appeler Kate qu'y aurait pas grande différence, maintenant :( Elle envoie presque plus de vannes à Tony, elle se contente d'un regard blasé...

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #80 le: 29 Décembre 2009 à 07:23:34 »
Mais c'est horrible ce que tu nous décris là! Une Ziva sensible, humaine, blasée... bientôt non-violente? XD
Milora préférait la machine à tuer des débuts!

Hier soir ils faisaient un marathon NCIS (et un vrai, pas comme ceux de M6 : y avait peut-être 5 ou 6 épisodes à la suite), et j'ai revu celui d'Halloween, avec Abby en Marilyn, et puis Tony et Ziva qui se fichent de la gueule du "Seigneur des elfes" au début de l'épisode... la tête de Tony et McGee dès qu'ils sont en présence de Marilyn!Abby est fantastique... ça lui va hyper bien n'empeche!

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #81 le: 29 Décembre 2009 à 09:35:04 »

Vous saviez d'ailleurs que c'est son vrai métier ? Je parle de l'actrice qui joue Abby.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : [TV] NCIS
« Réponse #82 le: 29 Décembre 2009 à 12:35:55 »
Comment ça ?

Mais c'est horrible ce que tu nous décris là! Une Ziva sensible, humaine, blasée... bientôt non-violente? XD
Milora préférait la machine à tuer des débuts!
Ben en fait... oui  :mrgreen: .
Non mais je trouve que les personnages s'affadissent : Gibbs devient répétitif, McGee est moins geek qu'avant, Ziva devient "normale", Ducky n'a presque plus de rôle, Palmer ça fait un moment qu'on le voit plus... Le Directeur, lui, a de plus en plus un rôle important, alors qu'il est pas drôle. Restent Abby et Tony, fidèles à eux mêmes - mais du coup Tony n'en est que plus exaspérant, si personne ne le remet à sa place !

Je dis ça parce que l'épisode 7*7 d'hier m'a bien déçue. Scénario trèèèès mince (en fait, à part Ducky qui devine tout rien qu'en regardant des photos dans les 5 dernières minutes, l'équipe de Gibbs ne sert strictement à rien ; même Gibbs était là pour la déco), Abby avait genre 3 répliques parce que c'était dans son contrat, et Tony et Ziva se découvrent un nouveau lieu de réunion dans les toilettes, pour échanger des répliques fort plates...
Bref, j'espère qu'ils vont s'améliorer ! 7 saisons, c'est une belle vie pour une série de qualité, mais j'espère qu'ils ne vont pas décliner, ce serait dommage !

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #83 le: 29 Décembre 2009 à 14:11:45 »

Ben j'ai lu dans un article qu'elle travaillait dans "la criminologie". Il faudrait que je vérifie.

Edit :

Trouvé : Abby
« Modifié: 29 Décembre 2009 à 14:13:54 par Matt »

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #84 le: 30 Décembre 2009 à 07:44:47 »
Lol! Quand tu as dit :

Vous saviez d'ailleurs que c'est son vrai métier ? Je parle de l'actrice qui joue Abby.

J'ai cru que tu voulais dire qu'elle était Marilyn professionelle XD

Elle a suivi des études de criminologie oui. Dommage que ça se fasse moins en France, j'adorerais en faire autant, je pense.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #85 le: 31 Décembre 2009 à 19:10:18 »
Normal qu'ils aient de la criminologie aux Etats-Unis : avec tous les meurtres qu'ils ont, c'est presque faire de la sociologie...
*je sors :mrgreen:*

Ai vu l'épisode 8, et il était très chouette ! L'équipe de Gibbs privée de technologie... Abby désespérée, McGee complètement perdu, et Gibbs plus à l'aise que jamais xD

Kei, j'ai pensé à toi, il y a une réplique qui semble faite pour toi ! ^^
L'équipe entre dans une sorte de remorque ultra équipée :
McGee : Wow, on dirait le Tardis !
Tony : Le quoi ?
McGee : Le Tardis, le vaisseau qui voyage dans l'espace dans Dr Who.
Tony : Dr Who ? Mais qui voudrait regarder ça ?
xD

Sinon, y en avait d'autres des marrantes aussi, mais je ne me souviens que de :
Tony : (lisant le profit d'une suspecte), engagée dans les marins, n'est jamais partie au combat, son mari s'appelle Anthony... Un joli prénom.

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #86 le: 01 Janvier 2010 à 10:41:06 »

Lol.  :mrgreen:

Ils ont toujours le même humour, et c'est pour ça que j'aime la série. Pas comme les experts où c'est toujours pareil.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #87 le: 02 Janvier 2010 à 00:09:07 »
McGee et sa culture Geek XD

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #88 le: 03 Janvier 2010 à 13:27:43 »
Rho, zut, j'arrive pas à trouver au-delà de l'épisode 10 ! Du coup, je n'en ai plus à me mettre sous la dent... :(
Le 10, ambiance Noël, était pas mal ; Abby et son squelette père Noël, Ziva un peu moins ramollie que d'habitude, Tony terrorisé par une collègue du NCIS...xD

J'aime bien :

Ziva : C'est ici que vont les poulpes quand ils sont en permission ?
Tony : Les ploucs...

Et :
Le grand baraqué dans le bar mal famé (à Ziva) : Je parie qu'une petite chose comme toi n'a jamais fait de mal à personne...
Ziva (avec son sourire insolent) : Je ne répondrai pas.

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #89 le: 09 Janvier 2010 à 12:12:23 »
Quelqu'un a t-il compris l'épisode d'hier soir ? c'est la deuxième fois que je le regarde et j'y comprends toujours rien. Le directeur a reçu l'oeil du gars mort  :o (l'histoire de la chirurgie au niveau de l'oeil, et la boxe... cet épisode est un peu n'importe quoi)

Rainer Maria Rilke

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.