Hello !
J'ouvre ici le sujet pour les parties de jeu de rôles qui auront lieu pendant le meeting afin de ne pas polluer le fil principal.
Comme c'est un loisir qui nécessite une préparation plus ou moins importante et quelques planifications, ce sujet est destiné à faire se manifester ceux voulant participer, "s'inscrire" en quelque sorte, dans la limite des dix places disponibles

Quelques éclaircissements d'abord :
C'est quoi ?Une partie de jeu de rôles consiste d'abord à se réunir autour d'une table (ou au moins dans des canapés, ou au pire du pire par terre). Chaque joueur dispose d'une feuille de personnage, résumant les informations de jeu à propos du personnage qu'il incarne durant la partie. Le meneur de jeu (MJ, moi en l’occurrence) racontera une histoire (scénario) se déroulant dans le monde imaginaire du jeu choisi. Il décrira les situations auxquelles seront confrontés les personnages des joueurs, qui devront de leur côté décrire les réactions et actions de leur avatar intra-diégétique, le faisant parler, résoudre des problèmes, etc. tout en interprétant son rôle tel qu'il est défini par la feuille de personnage et les goûts du joueur (roleplay). Un système de règles est également présent pour résoudre les actions des personnages dans l'univers du jeu, c'est à dire pour déterminer échecs et réussites.
On joue quand et combien de temps ?La partie sera courte (entre deux et quatre heures en fonction de la motivation des participants) même si techniquement on puisse jouer jusqu'à ce que l'un d'entre nous en ait marre après ce plafond de temps. On pourra programmer les deux parties en fonction des dates de présence des participants intéressés. Elles se feront vraisemblablement sur un après-midi ou une soirée (ou à cheval sur les deux). Tout le monde est le bienvenue sachant que les seuls pré-requis sont d'être motivé ou curieux, et prêt à participer. Les deux parties retraceront la même histoire, les deux groupes de joueurs seront donc invités à être le plus discret possible sur le scénario entre le laps de temps séparant les deux parties, pour éviter que le premier groupe à jouer ne fasse des spoilers aux deuxième groupe (après ce pourra être très marrant d'échanger les expériences et de comparer comment la même histoire s'est déroulée de façon différente aux deux tables).
On a besoin de quoi pour jouer ?Vous, de rien, à part de la créativité, du sens de l'initiative et de la bonne humeur (et même ces trois choses ne sont pas obligatoires, cependant plus il y en a plus la partie sera stimulante et cool). Les feuilles de personnage vous seront déjà fournies et pré-générées et vous n'aurez qu'à choisir quel rôle (sachant qu'ils sont assez souples et adaptables aux préférences) vous voulez incarner.
Quant à moi je potasse le scénario et je prépare la musique+dispositif de sonorisation, car je joue en musique lorsque je maîtrise une partie, comme dans les films, c'est ma petite note personnelle

.
Et à quoi on joue ?Le jeu que je vous propose pour le meeting se nomme Lady BlackBird. Il s'agit d'un petit jeu sympatoche, avec synopsis de départ et amorce d'univers aux règles très simple ayant l'énorme avantage de reposer sur la narration des joueurs (et donc à la stimuler et l'encourager).
Je ne vous en dis pas plus sur l'univers, mais je peux vous fournir des mots évocateurs comme navigation aérienne, pirates du ciel, et magie. En terme d'inspiration et de ressemblance on pourra citer Final Fantasy 12 et la planète aux trésors de Disney (ouais

). Le scénario parlera d'aventure, de fuite, de piraterie céleste et de romance.
Si vous voulez éviter les spoilers ne cherchez pas Lady BlackBird sur Internet, il est en effet trouvable gratuitement et prêt à l'emploi

. Ne vous faites donc pas spoiler.
Pour vous faire une idée de l'ambiance et du genre de l'univers, regardez jusqu'à 1:44 la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=h8B99bai6oget puis celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=2jAbiaE4lww (sachant qu'en terme de scénario et de personnage je ne me base pas sur Dsiney, je parle bien uniquement de l'esthétique et du genre uniquement

)
Voici enfin une première liste de ceux qui ont signalé dans le fil du meeting leur souhait de participer (sachant que si c'était pas le cas vous pouvez vous retirer à tout moment

)
Kailiana
Ambriel
Mad (par l'intermédiaire du message d'Ambriel)
Spes
Songe
Verasoie (elle m'en a parlé il y a six mois et elle n'a pas Internet en ce moment, dans le doute je lui réserve une place)
Rain
Elk
Zacharielle
Doctor Grimm
+Milora
+CyammePlus de places !