Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 10:46:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Ray's Day

Auteur Sujet: Ray's Day  (Lu 7723 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Ray's Day
« le: 30 Juillet 2014 à 21:51:34 »
Je poste ici parce que, même si c'est dans trois semaines et juste avant le meeting, pourquoi ne pas faire un truc du MdE ?

Des explications sur ce qu'est le Ray Day ici

Sur ce qu'on pourrait faire, en revanche, je l'ignore.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Ray's Day
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2014 à 07:52:24 »
Oui, faisons un truc pour le Jour Ray ! (ça me saoule un peu que le nom soit en anglais mais bon).

Je viens de penser à une parodie de clip préventif de "buvez pas trop" puisque c'est une fête des auteurs et des lecteurs.

Tu vois ça pourrait être ambiance fête mais où gens boivent et mangent des mots (papiers, numérique^^) - dans un autre plan on voit les auteurs qui écrivent à la chaine pour satisfaire cet appétit insatiable et les éditeurs qui découpent des filaments avec une machines à spaghettis et des distributeurs qui viennent les apporter aux diffuseurs qui viennent top nickel avec leur petit plateau proposer des verres rempli de beaux mots - et ils parlent bien y'a une bonne ambiance, ils sont sociables ça passe bien. Et à la fin ils vont tous sauter dans la mer et ça se finit bien vu qu'ils sont juste tout imbibés de mots ! (on pourra leur mettre des lettres sur le corps pour le symboliser MWAHAHAHA)

Non mais je pense que dans ce fouillis y'a de l'idée, ça peut faire notre fil rouge du meeting même, non ?!

:D

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2014 à 08:26:22 »
:mrgreen:

Oh oui, une vidéo déjantée pendant le meeting ^^

Bon, mais pour ceux qui ne viennent pas au meeting, on ne peut pas faire un truc sur le fofo ?
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 01 Août 2014 à 12:06:21 »
Le problème c'est que le meeting c'est après le Ray Day.
Mais on peut quand même faire une vidéo en retard.

Et pour un truc à faire sur le fofo, un Cadavre Exquis géant ?
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Chat-noir

• Troubadour
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
« Réponse #4 le: 02 Août 2014 à 15:18:08 »
On pourrait s'offrir des histoires (écrites par nous bien sûr) puisque cette fête commémore les auteurs et lecteurs... Un peu de la même manière qu'à la St-Valentin, on offre des petits mots d'amour... Ainsi, chacun écrit une petite nouvelle et l'offre à un membre qu'il choisit... :)
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #5 le: 06 Août 2014 à 12:27:39 »
Owiiiiiiiiiiii un cadavre exquis !!!  :coeur:

Ou une histoire sans fin

Ou un concours d'histoires plus farfelues les unes que les autres
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #6 le: 06 Août 2014 à 12:40:02 »
Ou alors on essaie chacun d'écrire un texte bourré de références à d'autres livres, et on tentera ensuite de trouver les références ? Ou plus simplement on écrit un texte en rapport ? mais faut se pousser à écrire  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Anlor

• Invité
Re : Re : Ray's Day
« Réponse #7 le: 06 Août 2014 à 12:44:42 »
Ou alors on essaie chacun d'écrire un texte bourré
J'ai lu que ça, et je trouvais ça cool. (pardon pardon, je sors)

Moi j'dis, on lance un projet de bibliothèque humaine comme à la fin de Farenheit et on se réparti les bouquins que chacun voudra apprendre par coeur.  :huhu:

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #8 le: 06 Août 2014 à 12:55:13 »
J'aime pas apprendre par coeur  :mrgreen:
Mais on peut aussi se retrouver, boire, et écrire et voir ce que ça donne  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #9 le: 07 Août 2014 à 15:02:41 »
J'aime pas apprendre par coeur  :mrgreen:
Mais on peut aussi se retrouver, boire, et écrire et voir ce que ça donne  :mrgreen:

Aussi ! :glou:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Chat-noir

• Troubadour
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
« Réponse #10 le: 12 Août 2014 à 21:05:26 »
Je trouve l'idée des textes à références bonne...  Par contre, apprendre par coeur, c'est pas mon truc...
On pourrait aussi faire des lectures... Chacun lit le texte court d'un autre, comme un conteur, et poste ça sur youtube...
Ou alors chacun écrit une nouvelle hommage à un auteur qu'il aime...
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #11 le: 15 Août 2014 à 17:53:19 »
On pourrait s'offrir des histoires (écrites par nous bien sûr) puisque cette fête commémore les auteurs et lecteurs... Un peu de la même manière qu'à la St-Valentin, on offre des petits mots d'amour... Ainsi, chacun écrit une petite nouvelle et l'offre à un membre qu'il choisit... :)

J'adore l'idée, ça me fait penser au swap! Comme je viens pas au meeting on pourrait éventuellement faire ça dites dites dites?
Mais le cadavre exquis c'est chouette aussi  ::)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #12 le: 16 Août 2014 à 12:04:26 »
Le souci c'est que c'est dans une semaine hein :mrgreen:
Déjà que pour le swap c'est dur d'être à l'heure, alors là pour dans une semaine.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #13 le: 21 Août 2014 à 07:23:13 »
Oh mon Dieu mais c'est demain et on a rien décidé ! (étonnement !)

Je propose d'ouvrir un fil libre où chacun pourra fêter la littérature et l'écriture comme il l'entend : parlez-nous des livres que vous aimez, commencez un cadavre exquis, enregistrez-vous en train de lire un extrait de la Recherche, balancez des drabbles, faites des rimes, offrez-vous les uns les autres des petites ou des grandes histoires, proposez un mot croisé, écrivez un texte bourré (de références ou bourré tout court), déposez des citations, gratouillez une chanson, déposez des post-it avec des poèmes au bureau, dans la rue, à la craie, libérez des livres (et prenez tout ça en photo pour partager), inventez des mots et leur définition, clamez des textes, les vôtres, ceux des autres, une recette de cuisine, faites un marathon de lecture continue sur 1, 2, 10, 24h ; amusez-vous, que l'on FESTOIE en grand, partout dans le monde, sur internet et dehors. Je compte sur vous !

Objectif : 451 posts. Sans flood !
« Modifié: 21 Août 2014 à 16:44:47 par Zacharielle »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #14 le: 21 Août 2014 à 10:31:24 »
Ça me va, Zach !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.