Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 12:46:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Recueil Ier] La Vieille Cité

Auteur Sujet: [Recueil Ier] La Vieille Cité  (Lu 7155 fois)

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
Re : [Défi] La Vieille Cité
« Réponse #15 le: 22 Août 2008 à 11:21:35 »
Personnellement, j'avais peur que mon texte ne sonne pas assez SF, alors tu vois, y'a mieux à faire !  ;)
C'est un peu ce qui m'inquiète aussi...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Défi] La Vieille Cité
« Réponse #16 le: 22 Août 2008 à 12:30:43 »

Joli texte !

Pour éliminer tout d'suite la question de détail, ont dit "décoller en douceur" et pas "avec douceur", si ?

C'est le seul truc formel que j'ai relevé. Pour le reste, j'ai bien aimé, même si tu pourrais peut-être renforcer l'ambiance de mystère autour de Paris ? c'est une piste comme ça. La conclusion est bien en tout cas ; et j'trouve les dialogues cohérents, ils sonnent juste (genre "C'est un nom, un nom inventé, voilà")

voilà !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #17 le: 22 Août 2008 à 23:38:56 »
Merci Lo' :)

Ah, j'ai encore un peu de mal avec les expressions toutes faites, surtout quand ça devient technique (ok, les objets volants c'est pas hyper technique, mais heureusement que je n'ai pas écrit un texte avec que des machines et des trucs électroniques et mécaniques... vous vous seriez marrés !)

même si tu pourrais peut-être renforcer l'ambiance de mystère autour de Paris ? c'est une piste comme ça.
Je vois pas trop... Dans le discours de Barty sur la Vieille Cité, tu veux dire ? Je ne voulais pas que ça soit trop long non plus, histoire de ne pas embêter le lecteur. Mais merci pour l'idée, je vais voir si je trouve de quoi faire, et allonger peut-être le dialogue autour de la Cité...

Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #18 le: 23 Août 2008 à 09:18:04 »
Pour éliminer tout d'suite la question de détail, ont dit "décoller en douceur" et pas "avec douceur", si ?

Ah, j'ai encore un peu de mal avec les expressions toutes faites, surtout quand ça devient technique (ok, les objets volants c'est pas hyper technique, mais heureusement que je n'ai pas écrit un texte avec que des machines et des trucs électroniques et mécaniques... vous vous seriez marrés !)

>< J'avais même pas remarqué que tu voulais utiliser l'expression, à cet endroit-là, je croyais que c'était juste descriptif, quoi...  :-[
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : [Défi] La Vieille Cité
« Réponse #19 le: 23 Août 2008 à 10:33:34 »
J'avais même pas remarqué que tu voulais utiliser l'expression, à cet endroit-là, je croyais que c'était juste descriptif, quoi...
En fait, je n'ai pas vraiment cherché l'expression (en réalité, je crois que j'étais déjà fière d'avoir trouvé décoller, au lieu de démarrer  :-¬? ...)
Mais c'est mieux avec, non ?!
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #20 le: 05 Mars 2009 à 15:07:14 »
Je viens de relire et... j'aime beaucoup. Vraiment. C'est tendre, l'ambiance est bien plantée, et c'est superbement bien écrit. Et je ne sais pas pourquoi j'avais eu du mal à saisir la fin, la première fois ! XD
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.