Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 16:54:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1/2 finale MdE] Sacha contre Hip

Auteur Sujet: [1/2 finale MdE] Sacha contre Hip  (Lu 9478 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
[1/2 finale MdE] Sacha contre Hip
« le: 24 Juin 2014 à 10:31:31 »
Et c'est parti pour la dernière demi-finale de notre grand tournoi ! Les finales approchent et avec ça, la révélation des grand·e·s gagnant·e·s de 2014 ! Alors il faut départager Hip et Sacha, et pour ça vous avez une semaine !

Hippolyte dite « Hip »

Texte : Noble mystère de Sixte

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Description :
Hip est une petite fille (grecque?) courageuse et prête à tout pour attraper et apprivoiser un pégase. Amie avec Pen et Anti, Hip est un peu la cheffe de cette petite bande qui ne recule devant rien pour atteindre leur objectif. Grande stratège (enfin grande... une petite grande stratège quoi), précautionneuse, et capable d'une discrétion à toute épreuve, elle est aussi -et surtout- porteuse d'espoir et d'optimisme. Et c'est bien...

Extrait :
Hip se cacha derrière l’arche et déboucha l’hydromel. Entre les feuilles, elle aperçut le poulain qui se redressait et humait l’air. Son cœur se mit à battre plus vite. De sa besace, elle sortit un morceau de chiffon qu’elle plongea dans la jarre pour l’imbiber. Elle le secoua au-dessus de sa tête, libérant une odeur musquée. Doucement, tout doucement, elle écarta les tiges qui coulaient du haut de l’arche. Le pégase la regardait de ses grands yeux ourlés de noir.

Ses ailes bruissèrent, il fit quelques pas en arrière, donnant des coups de naseaux dans les airs. Hip agita le linge. L’animal recula encore de quelques pas, hésita, puis tendit le nez, curieux. Hip ne bougea pas du tout, elle lui tendit seulement la main pour l’inviter à approcher. Le pégase hésita encore, et fit un pas en avant.

Hip s’arrêta de respirer. Il fallait qu’il approche, juste qu’il s’approche un peu, qu’elle puisse le toucher, un tout petit peu. Elle tendit ses doigts à l’extrême pour lui présenter le linge. Le pégase fit un bond en avant, s’arrêta juste quelques centimètres avant sa main. Cachées derrière l’arche, Pen et Anti regardaient la scène, fascinées par la grâce de l’animal, si près d’elles. Hip pouvait presque l’attraper.
Le poulain toucha timidement le chiffon du bout des naseaux, sursauta, recula d’un pas.

(fiche de Baptiste)

Sacha

Texte : Traces dans la neige, Vera

Description : Sacha est le troisième coin du triangle, avec Charli et Jeanne. C'est celui qui, depuis tout petit, a l'air différent, celui qui ne comprend pas tout, qui rit trop, trop souvent et pour rien. C'est lui qui doit être le plus fragile, puisqu'il pleure le plus souvent, mais le reste du temps, c'est peut-être le seul à être heureux. D'ailleurs, il n'a jamais réussi à résoudre une équation, mais c'est une véritable tête de mule.

Extrait : J'ouvre le battant et mon imbécile de chat se précipite dans le blizzard. J'essaie de le retenir, le rate, Sacha rigole. Ses cheveux noirs sont constellés d'énormes flocons, ses épaules aussi. Il est tout heureux. « Ça tombe que depuis deux heures et on voit même plus l'herbe ! » Il me fait la bise en serrant fort mon épaule de sa main libre, je m'écarte pour qu'il puisse entrer. C'est amusant comme ses traits ont à peine changé, il a encore l'air d'un petit garçon, avec ses cheveux ébouriffés, sauf qu'il a abandonné les lunettes rouges. Il n'a toujours pas de barbe ; je me serais moquée de lui si j'avais pu parler. Il rentre comme chez lui et je vois qu'il porte un gros panier en osier recouvert d'un chiffon. Je le suis au salon ; il s'installe sur le canapé et pose le panier sur la table basse.
« Ça m'embête pas si tu parles pas, hein. »

(fiche par Verasoie)

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [1/2 finale MdE] Sacha contre Hip
« Réponse #1 le: 24 Juin 2014 à 17:02:17 »
Mh, désolée Sacha, mais Hip est carrément plus choupi que toi. Hip, donc !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Anlor

• Invité
Re : Re : [1/2 finale MdE] Sacha contre Hip
« Réponse #2 le: 24 Juin 2014 à 17:26:28 »
Mh, désolée Sacha, mais Hip est carrément plus choupi que toi. Hip, donc !
PARDON ?
Le gars il se ramène avec un PANIER DE CHATONS ma gueule, si ça c'est pas le sommet de la choupitude...

Nakenis

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Juin 2014 à 17:46:30 »
Raaaaah dilemme ! Hip m'a l'air bien classe mais Sacha... Il est trop mignon !!!  :coeur:

Alors Sacha.  ><

Edit : Naaah Sacha perd, soutenez-le ! :C

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4 le: 24 Juin 2014 à 18:05:28 »
Mais ! Tu n'as donc toujours pas lu Noble Mystère ? Hop, au boulot !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #5 le: 25 Juin 2014 à 09:09:26 »
J'ai mis Sacha parce qu'il est quand même touchant et profond comme personnage. Mais j'aime bien Hip aussi.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 25 Juin 2014 à 09:16:38 »
Moi j'ai voté Sacha parce qu'il est cool, alors que Hip ne m'a pas transcendée (elle est sympathique, ouais, mais je ne l'ai pas trouvée particulièrement attachante) (désolée Sixte  :-[)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #7 le: 25 Juin 2014 à 10:50:17 »
Sacha sacha sacha sachaaaaaa !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Plume dange

• Calligraphe
« Réponse #8 le: 25 Juin 2014 à 14:07:47 »
Dans toutes autres circonstances j'aurai voté Hip, mais contre Sacha elle ne fait pas le poids ^^

Hors ligne Oam Leuse

• Scribe
« Réponse #9 le: 25 Juin 2014 à 14:28:30 »
Je vote Hip! Et même si c'est serré je crois en elle.
"Aide-toi et le ciel t'aidera"

Sauf si j'ai la flemme.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #10 le: 25 Juin 2014 à 18:07:57 »
En tout cas y'a conflit  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #11 le: 25 Juin 2014 à 18:28:38 »
Sacha pour moi aussi, parce que l'extrait est juste trop :coeur:

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #12 le: 26 Juin 2014 à 00:41:07 »
Ben moi je sais toujours pas  :-\

Hors ligne Oam Leuse

• Scribe
« Réponse #13 le: 26 Juin 2014 à 08:07:00 »
Si tu ne sais toujours pas égalise pour Hip! ^^
"Aide-toi et le ciel t'aidera"

Sauf si j'ai la flemme.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #14 le: 26 Juin 2014 à 10:25:20 »
Non Baptiste, vote pour Sacha, parce qu'il est gentil et il a des chatons et je suis sûre qu'il aimerait pas Kyo !
Alors que Hip elle fait peur aux bébés licorne et elle fait pleurer les petites filles, c'est pas moche ça ? Hein ? Vote Sacha  :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 26 requêtes.