Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Mai 2026 à 05:40:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Le Cycle de Ki et Vandien (Megan Lindholm/Robin Hobb)

Auteur Sujet: Le Cycle de Ki et Vandien (Megan Lindholm/Robin Hobb)  (Lu 4025 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Le Cycle de Ki et Vandien (Megan Lindholm/Robin Hobb)
« le: 29 Juillet 2008 à 14:59:17 »
 :o Je suis assez étonnée que cette autre série de Robin Hobb n'ait pas encore de fil...

Ki est une jeune femme Romni, une nomade, dont le mari et les deux enfants ont été tués par des harpies. Pour se venger, elle met le feu à un nid de harpies. Ki séjourne ensuite chez la famille de son mari, dont elle ne connaît pas les coutumes. Elle doit finalement s'enfuir, poursuivie par les harpies. Contre une grosse somme d'argent, elle accepte de transporter une précieuse cargaison de l'autre côté de la montagne… Mais durant ce voyage, elle affrontera d'autres dangers, bien pires que ceux qu'elle a déjà dû affronter. L'aide de Vandien, qui tentait de la voler, lui sera indispensable.

C'est un cycle apparement terminé, puisque 4 tomes sont sortis et qu'en anglais c'est "The Ki and Vandien Quartet":

- Le Vol des harpies  (Harpy's Flight)
- Les Ventchanteuses (The Windsingers)
- La Porte du Limbreth   (The Limbreth Gate)
- Les Roues du destin   (Luck of the Wheels)

En fait ces temps-ci je lorgne sur le tome 2, puisque jusque là je ne connais que le tome 1, mais je l'avais beaucoup aimé.
Le mode de vie nomade en chariot est quelque chose qui m'a toujours fasciné, et c'est une magie qu'on retrouve ici. Avec ça, il y a tout le désespoir de Ki qui porte un deuil très lourd, et son expérience lui donne une prise de conscience qui remet tout son univers en question...
Et pas mal de suspense  :)
J'espère vraiment pouvoir lire la suite sans trop tarder, ça commence à faire un bon moment que j'ai lu le premier...  ^^
« Modifié: 29 Juillet 2008 à 20:27:33 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Le Cycle de Ki et Vandien (Robin Hobb)
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2008 à 19:00:24 »
Petite rectification : ce n'est pas une œuvre de Robin Hobb, mais de Megan Lindholm.

Ensuite... J'ai lu le premier volume que j'ai bien aimé, les trois autres attendent empilés entre mes autres livres à lire.

J'avais eu du mal à le commencer, un peu comme le peuple des rennes, d'ailleurs, mais finalement je l'ai finis rapidement. C'est une histoire complète, donc ça ne me gêne pas vraiment d'attendre avant de commencer les autres.

Hum, moi et les avis constructifs...
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Le Cycle de Ki et Vandien (Robin Hobb)
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2008 à 20:27:16 »
Petite rectification : ce n'est pas une œuvre de Robin Hobb, mais de Megan Lindholm.
Woups! C'est vrai que c'est sous ce pseudo-là, j'avais oublié  ::)

Euh... Voilà. Ma foi, j'en dirai plus le jour où j'aurais fini par m'acheter vraiment le tome suivant...  :-°
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : Le Cycle de Ki et Vandien (Megan Lindholm/Robin Hobb)
« Réponse #3 le: 02 Août 2008 à 01:23:54 »
Eh bah ça tombe bien, moi qui comptais ouvrir un fil et piétinais sur le résumé!
J'ai lu les deux premiers tomes y a pas de temps et ai aimé mais sans plus. J'ai acheté le troisième durant mon séjour en Bretagne, et l'ai dévoré! Je ne sais pas si c'est le style qui a changé, ou si c'est moi... mais j'ai adoré!!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2008 à 19:37:58 »
Oui, ça m'a un peu fait ça à moi aussi! Ils sont de mieux en mieux, apparemment. Et le tome 4 est sorti en poche, y a pas longtemps. Quelqu'un l'a déjà lu?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #5 le: 01 Décembre 2008 à 20:55:03 »
Je l'ai lu, oui, mais il y a un moment (je l'avais emprunté juste après sa sortie en français)
Mon souvenir en est assez vague, je crois l'avoir moins aimé que le tome 3, mais plus que les précédents. Il y a du bon et même du très bon, mais quelques trucs un peu tirés par les cheveux, je crois. Il faudrait que je les relise.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 24 requêtes.