Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 novembre 2020 à 23:26:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » La Compagnie des fées (Garry Kilworth)

Auteur Sujet: La Compagnie des fées (Garry Kilworth)  (Lu 1509 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 456
    • Mon blog
La Compagnie des fées (Garry Kilworth)
« le: 21 juillet 2008 à 13:57:57 »
 

Réduite à peau de chagrin par le développement urbain et le tourisme, la forêt de Sherwood - résidence ancestrale de la cour d'Obéron et de Titania, souverains des elfes et des fées -, ne peut plus dissimuler le Petit Peuple aux yeux des mortels, ni préserver sa magie. Le temps est venu de se remettre en route. Initiée aux joies de la conduite par Sid, un jeune mécanicien bourru capturé par les fées, la reine Titania va prendre la tête de, l'improbable troupe au volant d'un vieux bus pourri, la veille de la Saint-Jean. Direction : la Nouvelle forêt, où tous espèrent régénérer leurs pouvoirs. Mais il n'est pas dans les intentions de l'infâme Morgan Le Fay de les laisser accomplir leur périple, à moins que Titania ne lui cède l'adorable bébé humain qu'elle vient d'enlever ; enfant au destin fabuleux dont Morgan a besoin pour ramener le monde à l'époque d'Avalon, quand la magie régnait et que les hommes la redoutaient..


Ca fait déjà un bon moment que j'ai lu, j'étais tombée en arrêt devant lui à la bibliothèque... Et j'en garde un bon souvenir. Il ne faut simplement pas s'attendre à un chef-d'oeuvre ou quelque chose de fracassant avec plein d'action.
Mais j'avais beaucoup aimé le Petit Peuple, et leur périple au milieu des humains... J'avais bien aimé aussi les titres des chapitres qui suivaient l'horloge des fleurs utilisée par le Petit Peuple, en fonction de l'heure à laquelle telle espèce de plante s'ouvre ou se referme...

C'est un livre rafraîchissant, un peu drôle, un peu poétique, un peu épique, un peu réaliste...

Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.