Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Août 2026 à 21:00:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [défi] Une affaire de dents

Auteur Sujet: [défi] Une affaire de dents  (Lu 5647 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 801
  • Lial' | Calamar placide
Re : [défi] Une affaire de dents
« Réponse #15 le: 03 Février 2009 à 13:48:37 »
Jviens de relire le texte pour le recueil, et je trouve que mon ancien commentaire était un peu trop dur  :-¬? Sans doute parce que je trouvais que le texter ne répondait pas vraiment au défi. Car si on passe outre le défi, je suis fan du texte, je le trouve très drôle  :mrgreen: quelques toutes petites longueurs par-ci par-là, mais sinon... j'adore la fin xD
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

nasnas29

  • Invité
Re : [défi] Une affaire de dents
« Réponse #16 le: 13 Janvier 2011 à 18:12:21 »
 Voilà un méchant manipulateur généticien, manipulé de la bonne manière. Le déroulement séquentiel de l'histoire est frissonnante de rire.
J'ai apprécié le passage du pauvre professeur quand il réalise que tout son travail sur la virologie a été sacrifié pour l'élaboration du mal suprême. :)  Non! pas les dents. :D
Sans compter qu' à la fin, il semble que la mixure improvisée n'ait pas apportée toute satisfaction au maître du monde?

Encore une fois, un texte plaisant à lire. La qualité de l'écriture est là, est bien là !... je me suis pas ennuyé. ;)

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : [défi] Une affaire de dents
« Réponse #17 le: 20 Avril 2011 à 18:20:03 »
J'ai beaucoup aimé ce texte !  :D

Il répond définitivement pas au défi, mais certains dialogues sont savoureux (et je trouve le charabia scientifique assez crédible dans sa parodie  :P) et j'aime bien l'espèce de professeur savant fou. ^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 659
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [défi] Une affaire de dents
« Réponse #18 le: 11 Juin 2015 à 15:41:12 »
J'avais lu ce texte sans le commenter, il y a... longtemps - je sais, ce n'est pas bien, etc.

Je retrouve bien ta plume, ma Milora ! ^__^ Plume que je caractériserais personnellement par :

- Un sens du parodique et de la dérision, comme par exemple la description du début et le techno-blabla, ainsi que des répliques acérées qui me font rire tout haut comme

Citer
-   C’est parti pour des heures, là, ponctuai-je froidement.
   Il devenait lassant.

- Un personnage d'anti-héros, gaffeur mais attachant ; en l'occurrence, pitoyable voire pathétique. Cela ne répond pas au défi, certes, mais c'est bien marrant.

- Une chute imprévisible mais qui fait sens

Donc, comme je le disais, cela ne répond pas vraiment au défi, mais cela reste un très bon texte, extrêmement drôle et fluide.

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.