Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 06:19:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 520746 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Défis !
« Réponse #105 le: 25 Août 2010 à 21:00:27 »
Désolée pour le double-post, mais : Zephyr, je te défie de décrire une allégorie technologique, sur le modèle de celle qui est présentée dans cette publicité. Ce peut être un ordinateur portable, un baladeur mp3, une radio miniature...

Désolée, j'en avais trop envie ! :mrgreen:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Minyu

• Aède
  • Gaffeuse professionnelle ^^
    • Mon blog
« Réponse #106 le: 26 Août 2010 à 15:26:52 »
J'aimerais bien être défiée moi aussi, parce que cela fait pas mal de temps que je n'ai pas écrit, faut d'inspiration... Peut-être qu'elle viendra avec un défi !  ;)
Bref, Milora, je te défie d'écrire un texte policier dont l'histoire se déroule sur Jupiter, en reprenant le personnage principal de ce texte et de celui-ci:noange:
"Le théâtre doit faire de la pensée le pain de la foule"
Victor Hugo

"Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie."
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
Jules Renard

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #107 le: 26 Août 2010 à 16:36:21 »
Des défis ? En veux-tu en voilà ! J'ai plein d'images puits-à-histoire. J'en ai déjà refilée une à Zach' en défi, tu seras la deuxième ^^. Donc :
Minyu, je te défie d'écrire un texte à partir de cette image :

http://img412.imageshack.us/i/mwerosion1024x768.jpg/
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #108 le: 27 Août 2010 à 21:26:01 »
J'aimerais bien être défiée moi aussi, parce que cela fait pas mal de temps que je n'ai pas écrit, faut d'inspiration... Peut-être qu'elle viendra avec un défi !  ;)
Bref, Milora, je te défie d'écrire un texte policier dont l'histoire se déroule sur Jupiter, en reprenant le personnage principal de ce texte et de celui-ci:noange:

Zut, j'avais pas vu !
Attends, tu veux un mix entre Loya (voleuse de fantasy) et Inès (fugueuse du XVIIIe siècle), sur Jupiter ? MDRRR ! ça, on me l'avait encore jamais fait !  :D Ok ! je relève ! Peut-être pas pour tout de suite, mais je commence à y réfléchir !  ;)

Attends, je te rends la pareille ! Minyu, je te défie d'écrire un texte avec au minimum 5 personnages, qui tous devront porter le même nom ! :P
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #109 le: 28 Août 2010 à 11:58:22 »
Pardon pour le double-post, mais...

Milora, je te défie d'écrire une chanson à propos de Loya sur cet air et devant comporter la phrase : "C'est Loya. Quelle est la mission ?"
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #110 le: 08 Septembre 2010 à 14:46:01 »
Kailiana, je te défie d'écrire un texte dont le titre sera Fluctuations du vide quantique. :mrgreen:

Et Jezy, tu ne veux pas échanger ton défi du sonnet avec celui de quelqu'un d'autre ? Moi, par exemple...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #111 le: 12 Septembre 2010 à 13:33:54 »

Zach, je te défie d'écrire un texte d'horreur marqué par l'irruption dans la vie de la narratrice (emploi de la 1ère personne exigé) de dizaines de hiboux. Le texte devra s'achever sur une victoire complète et définitive de ces oiseaux sur la raison de la narratrice.

Exorcise tes peurs, Zacharielle.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #112 le: 17 Septembre 2010 à 21:00:45 »
Désolé du double post, mais je me venge de la date lointaine du blind test.

Vera, je te défie d'écrire un texte humoristique répondant à la question suivante : à qui le diable a-t-il vendu son âme ?
Perdu

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #113 le: 17 Septembre 2010 à 22:33:43 »
Oh, et dernier de la série.

Zéphyr, je te défie d'écrire un texte ou un poème dont l'héroïne est la femme-poulpe du tableau de l'expo de Limoges.

Il faut lutter contre ses peurs.
Perdu

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #114 le: 18 Septembre 2010 à 03:54:04 »
Arf, Rain, t'arrêtes pas une seconde, dis-moi !  :mrgreen:
On a le droit de te donner un défi, à toi, le maître défieur ?
Tant pis. J'essaie quand même !

Rain, je te défie d'écrire une nouvelle qui se déroule durant la Guerre de 100 ans, sous le point de vue d'un jeune abatwa européen qui fait la rencontre d'une valkyrie en peine et du guerrier qui la tient justement en otage. Ce doit être une histoire glauque qui finisse par une porte ouverte, dans le sens où le lecteur se doit d'imaginer la suite (ou la fin) des évènements, d'y être réceptif.

Je fais le vœu pour qu'il y aie de l'action et de l'émotion.
Un défi très facile pour toi, je n'en doute pas, mais qui t'occupera au moins cinq minutes ! :D
Car, oui, je n'ai pas d'idées farfelus ce soir...

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #115 le: 19 Septembre 2010 à 18:18:02 »
Keibo, je te défie d'écrire un texte du point de vue d'un meurtrier raciste, qui ne ressent rien hormis le dégout et la haine.
(moi, tu vois, je suis l'ange qui donne des passe temps aux gens, dans les défis !)

Quelqu'un aurait-il un défi pour moi également ? je suis en train de m'ennuyer ferme  :mrgreen:

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #116 le: 19 Septembre 2010 à 20:52:16 »
Blood, je te défie d'écrire un texte dont le personnage principal serait un satyre mesquin et sarcastique perdu en pleine ville (humaine). Il ne sera pas en posture de victime souffrante, mais plutôt l'inverse...  :mrgreen:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Keibo

• Tabellion
  • l'espoir ne meurt jamais.
« Réponse #117 le: 24 Septembre 2010 à 22:13:32 »
Kathya, je te défie d'écrire une journée de "travail" pour la Grande Faucheuse, avec au moins une fois le mot autruche:mrgreen:

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #118 le: 24 Septembre 2010 à 22:44:38 »
Kathya, je te défie d'écrire une journée de "travail" pour la Grande Faucheuse, avec au moins une fois le mot autruche:mrgreen:

Aaaaah ! J'avais rien demandé moi ! (Le défi pour Ambrena c'était une vengeance x') )

Mais bon, je relève. x')
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #119 le: 26 Septembre 2010 à 00:19:02 »

Ernya, je te défie d'écrire une page de tes mémoires narrant une anecdote de ta vie d'adolescente.

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.502 secondes avec 23 requêtes.