Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 04:33:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 520611 fois)

Hors ligne Taowin

• Scribe
Re : Défis !
« Réponse #90 le: 26 Mai 2010 à 13:03:49 »
Zephir, je te defie d'ecrire un court texte ou une nouvelle ou le personnage est un rasciste complet ou la morale prouve sans ambiguité la supériorité de sa race.
En bref un texte polemique sur un sujet avec lequel tu n'es pas d'accord, mais que tu devras defendre quand même  >:D

Hors ligne Nridehlloë

• Tabellion
« Réponse #91 le: 26 Mai 2010 à 21:39:05 »
Tiens tiens...
Ambriel, je te défie d'écrire un poème (prose ou non) à la 3è personne, et ton personnage attend la pluie.
La poésie du mouchoir blanc qu'on agite sur le quai de gare, c'est bidon. Ça sert juste à l'avoir dans la main quand les larmes explosent...

Hors ligne Nridehlloë

• Tabellion
« Réponse #92 le: 27 Mai 2010 à 18:41:00 »
Ben oui Ambriel, j'ai justement vu que tu n'en faisait pas... ^^ (comment ça je suis sadique?)
Après, moi, tant que tu relève... ^^

Loïc, je sais que tu est pas encore dispo (exams?), mais tu pourra faire le défi après.
Comme je suis à fonc sur les histoires d'objets, je te défie d'écrire l'histoire de la chaise (celle qui est en face
de la boite aux lettres). Et à la première personne, sinon c'est pas drôle.
La poésie du mouchoir blanc qu'on agite sur le quai de gare, c'est bidon. Ça sert juste à l'avoir dans la main quand les larmes explosent...

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #93 le: 28 Mai 2010 à 16:15:44 »
C'est si gentiment demandé, Ambre.

Je te défie d'écrire un conte original (donc incompatible avec ton défi de fanfic  :mrgreen:) sans histoire d'amour dedans. Un vrai défi vu tes derniers textes  :D

Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #94 le: 28 Mai 2010 à 17:49:39 »
Ambrena ?  :noange: Je te défie d'écrire un western. (j'avais pensé attribuer ce défi à Rain, mais puisque tu en demandes un... Quoi que j'aurais bien aimé voir Rain se dépatouiller sur la question... Vous l'écrivez à 2, si vous voulez ? Ou chacun fait le sien ?)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #95 le: 08 Juillet 2010 à 13:43:11 »
Sucre Cristal, je te défie d'écrire un texte en prenant un article au hasard sur Wikipedia - il y a un bouton à gauche de l'écran qui a cette fonction - et en te basant dessus (tu as droit à trois essais, mais pas plus ! Et il faudra que tu mettes un lien vers l'article qui t'a inspiré dans ton post. ^ ^

Ça va, c'est bien gentillet/surprenant/marrant ? ^ ^

Yatta ! C'est la première fois que je lance un défi ! :D
« Modifié: 08 Juillet 2010 à 13:47:49 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #96 le: 15 Juillet 2010 à 20:26:11 »
Jezy, à ta demande, je te défie ! Et je te défie d'écrire... un texte (sans blague) de la forme de ton choix, mais qui devra contenir une apologie des cabris.

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #97 le: 15 Juillet 2010 à 21:13:54 »
Maudit démon ! C'en est fini de toi !
Bon, franchement, t'aurai pu trouver un truc qui soit UN MINIMUM intéressant ! Pasque là, c'est abusé quand même ! D'ailleurs... Je vais te taper. Et ensuite, puisque je suis une personne très brave, et courageuse, et que bon, ça la fiche mal de refuser un défi.

EDIT de Mil (ben oui, je floode pas, moi !) Qu'il soit dit que j'étais prête à modifier ton défi, mais une petite voix m'a soufflé à l'oreille gauche "mooo, mais non, il est bien celui-là !". Ladite voix est habillée en vert et en jean, a les cheveux châtains frisés et chante très bien les chansons sur les omelettes aux champignons. ceci dit, je cafte jamais.  :noange:
« Modifié: 15 Juillet 2010 à 22:10:15 par Milora »
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #98 le: 21 Juillet 2010 à 22:00:40 »
Jezy, je sens dans l'expression de ta détresse poindre les prémices de l'ennui.

En ma grande mansuétude, je te défie d'écrire un texte avec des canards, beaucoup de canards, un plat de salsifis et un grand ascenseur de verre.

*sort très vite parce qu'elle a toujours pas relevé son dernier défi... :-¬?*  

Edit : Et ça ne se refuse pas c'est peut-être mon premier défi lancé, je crois bien. :D
« Modifié: 21 Juillet 2010 à 22:07:09 par Kathya »
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Artemis

• Tabellion
  • Le Destin, c'est nous.
« Réponse #99 le: 23 Juillet 2010 à 12:23:43 »
Je suis pas sure de pouvoir poster ici, je viens à peine de me présenter. Si je peux,  j'aimerai être rajoutée à la liste des malades prêts à relever des défis stupides (XD), et, au passage, j'offre un petit défi à Rain (un des seuls membres que je connaisse pour le moment):

Je te demande d'écrire un texte réaliste dont toutes les phrases peuvent se lire d'un côté et de l'autre de la même manière (j'ai oublié le nom de ce type de phrase, désolée  javascript:void(0); ).  Bonne chance =D.
Quand trois personnes regardent une feuille, trois personnes voient autre chose.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #100 le: 02 Août 2010 à 18:44:52 »
A tes ordres, Plume  :mrgreen:

Plume, donc, je te défie d'écrire un acrostiche glauque - ou possédant la même ambiance que cette musique.
Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #101 le: 08 Août 2010 à 16:24:28 »
Bon, comme Jezy voulait un vrai défi, j'ai eu une autre idée :

Jezy, je te défie d'écrire un texte appartenant au genre policier. Relèves-tu ?

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #102 le: 08 Août 2010 à 22:46:00 »
Policier ?
Genre heu... faut un mystère et des indices et une fin inattendue ?
 ???
Ben... ok, pourquoi pas, j'peux toujours essayer...
Faut tout tenter dans la vie ^^.

(Bon, j'irai quand même vérifier ce qui fait le genre policier sur "wiki mon ami")
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #103 le: 10 Août 2010 à 11:48:59 »
Désolée pour le double post, mais si j'éditais ça ne se serait pas vu... J'avais envie de recycler une idée d'Aslinn...tu me dis si c'est trop méchant, hein mais je n'ai pas pu résister à défier quelqu'un avec ça XD
Zephyr, je te défie d'écrire : "une histoire sans être vivant avec juste des meubles et des objets qui ne parlent pas et ne vivent pas... et que l'histoire soit intéressante et prenante.. "   :mrgreen:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #104 le: 17 Août 2010 à 12:00:25 »
En tout cas, les cadavres chinois, c'est utiles...

Ambrena, je te défie d'écrire un texte (qu'importe la forme) qui comporte cette phrase au moins deux fois : "Ne restait que le souffle du sable qui l'emporte au loin.", et qui colle à cette musique-ci OU  qui contient cette phrase "Il n'y a pas de place pour le destin" et qui va avec cette musique-là.

Au fait, moi aussi j'aime bien ce jeu (même si je préfère Empereur !).
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.