Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 04:40:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 520628 fois)

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
Re : Défis !
« Réponse #75 le: 07 Janvier 2010 à 22:19:58 »
Tiens j'me sens d'humeur à défier moi  :P

Alors :

lulli je te défie d'écrire une nouvelle genre thriller sur un petit canard qui a peur de se jeter à l'eau !

Aucun limitation de mots ...
Fire your Dragon up !

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #76 le: 28 Février 2010 à 20:52:06 »
~ Lo', je te défie d'écrire une nouvelle dont la chute modifie totalement l'ambiance et permet une nouvelle lecture la seconde fois.

~ Minyu, je te défie d'écrire une nouvelle steampunk à la première personne, et dont le personnage principal est une dryade. On devra retrouver la même ambiance que dans cette musique.
« Modifié: 28 Février 2010 à 20:53:37 par Rain »
Perdu

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #77 le: 07 Avril 2010 à 17:12:56 »
Ah ! Enfin de nouvelles personnes à défier  >:D

Alors :

Ebene, je te défie d'écrire un texte humoristique où l'action se déroulera ici, et par-ici. Le personnage principal devra avoir cet objet (n'importe quel colori ^^)qui sera important dans l'histoire.

pehache, je te défie d'écrire un texte de 888 mots, comportant huit fois le mot "huit" et où il y a huit personnages en tout !

Moi, sadique, pas du tout  >:D
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #78 le: 14 Mai 2010 à 15:27:51 »
VENGEAAAAANCE ! ! !  >:D
4 sadiques se sont amusés à compliquer outrageusement le blind text de manière éhontée ! Ils ne s'en tireront pas comme ça ! >:D

- Krap, pour avoir écrit quatre textes, je te condamne à défie d'écrire un texte entièrement constitué de jeux de mots (par exemple et crie re deux sept fa son).

- Vera, pour avoir participé à un texte à 6 mains, je te défie d'écrire un texte sur cette musique.

- Rain, pour les mêmes chefs d'accusation, je te défie d'écrire un texte de théâtre.

- Ernya... bon, on va dire que le défi précédent suffit (pour me faire pardonner de te l'avoir lancé le jour de ton anniversaire !)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #79 le: 15 Mai 2010 à 19:57:50 »
Rain, je te défie d'écrire un texte sur cette chanson

Ernya, je te défie d'écrire un texte où se trouve une quelconque overdose de chocolat

Krap... euh... je te défie de rajouter ce défi au défi lancé par Milora : tu devras inclure les mots "quatre" et "quart" dans le texte, et écrire 4 paragraphes de 4 phrases (mais ça doit rester un texte à peu près complet  :mrgreen:

Ca devrait faciliter les prochains blind test  :-¬?
« Modifié: 22 Mai 2012 à 00:44:17 par ernya »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #80 le: 15 Mai 2010 à 20:24:44 »
Je n'ai pas participé, et alors.

Rain, je te défie d'écrire un de ces défis à la manière de Vera.

Vera, je te défie d'écrire un de ces défis à la manière de Kei.

Ernya, je te défie d'écrire un de ces défis à la manière de Rain.

Krap, je te défie d'écrire un de ces défis à la manière d'Ernya.

Kei, je te défie d'écrire un de tes défis à la manière de Rain.

Ca vous entrainera :-*
« Modifié: 15 Mai 2010 à 20:26:26 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #81 le: 16 Mai 2010 à 09:49:01 »
Bon, par manque de temps, je n'ai pas pu participer au Blind Test, révisions oblige. Il n'empêche que...

¤ Ernya, je te défie d'écrire un texte sur cette musique, devant se passer à la Préhistoire.

¤ Matt, tu devras écrire un récit en prose comportant des vers blancs, à propos d'un personnage qui cherche l'inspiration.

¤ Vérasoie, je te défie d'écrire un conte macabre correspondant à cette musique.

¤ Zéphyr, je te défie d'écrire un texte sur les vents et plus particulièrement celui qui t'a donné ton pseudo.

¤ Kailiana, tu devras écrire un texte sur le jeu du Cul de Chouette et se passant dans une taverne.

¤ Zacharielle, tu devras écrire un texte se passant dans l'espace sur cette musique.

¤ Krapoutchniek, je te défie d'écrire une pièce de théâtre formée de trois scènes, se passant dans un asile et où devront apparaître les mots "concombre", "bac à sable" et "delirium tremens".

¤ Fubuki, je te défie d'écrire un texte sur cette musique qui aurait lieu dans l'Empire Romain.

¤ Kathya, tu devras écrire un texte se passant lors de l'Apocalypse, avec en guest star une boîte de peinture.

¤ Kei, je te défie d'écrire un texte où les triops seront considérés par une majorité de personnages comme des aliens hideux tentant d'envahir la planète Terre - tu n'auras le droit d'employer le mot "mignon" qu'une seule fois.

¤ Jezy, je te défie d'écrire un sonnet sur cet endroit.

¤ Pehache, tu devras écrire un texte sur le PH de l'eau et sur cette musique.

¤ Rain, tu devras écrire un texte parlant d'une chauve-souris aimant un parapluie. Tu as le droit de t'inspirer de la chanson de Thomas Fersen à ce sujet.

Et voilà le travail! Tous les coupables sont ainsi punis. :mrgreen:
« Modifié: 25 Février 2011 à 13:41:32 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #82 le: 17 Mai 2010 à 10:47:26 »
@ Lo': Pas de souci; ça risque d'ailleurs d'encore mieux donner avec toi. ^^ J'ai hâte de lire ton texte !

@ Rain: Ok (et pas "oook", espèce de fan de Pratchett! ). Je ne savais pas que tu étais autant sollicité...

@ Krap': Tant mieux, le texte en sera encore meilleur/  :)

@ Kei: Ca ne m'embête pas, j'adore les fanfics... Si tu crois m'ennuyer en en écrivant une, tu te mets le doigt dans l'oeil xD

@ Lull: Je ne connais pas encore ton style d'écriture, mais bon...
Lull, je te défie d'écrire un texte se passant ici, sur cette musique. Tu as aussi le droit de t'inspirer du clip d'Enigma.:huhu:
« Modifié: 17 Mai 2010 à 10:49:50 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #83 le: 17 Mai 2010 à 11:58:00 »
Non non mais j'vais l'faire, hein, mais j'ai déjà deux textes entamés qui traînent depuis un an, donc je garantis rien  :mrgreen:

D'ailleurs, vengeance. Ambre, je te défie d'écrire une fanfiction de l'un de mes propres univers  :mrgreen:

Non, je suis pas mégalo...  :-¬?
« Modifié: 17 Mai 2010 à 11:59:31 par Rain »
Perdu

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #84 le: 17 Mai 2010 à 12:11:36 »
La chanson Megalomania de Muse a été écrite pour toi, Rain. :mrgreen:

Tu risque de te retrouver avec du yaoi sur les bras, mais c'est toi qui l'auras voulu, Rain-kun... :-¬?

Hors ligne Taowin

• Scribe
« Réponse #85 le: 19 Mai 2010 à 15:49:22 »
Défi pour Lull : ecrire un texte en s'inspirant de ce passage : Il y'a bien des fleurs qui poussent dans le sable, alors pourquoi pas dans les ordures?

Hors ligne Nridehlloë

• Tabellion
« Réponse #86 le: 25 Mai 2010 à 20:32:35 »
( bon alors, puisque penser aux défis qu'on pourrait avoir donne des idées...) :

Furikia : Le héros (héroïne) de ton texte est une boitte aux lettres... Donc ton texte (tu choisis la forme et la longueur) doit être original!
« Modifié: 25 Mai 2010 à 21:12:05 par Nridehlloë »
La poésie du mouchoir blanc qu'on agite sur le quai de gare, c'est bidon. Ça sert juste à l'avoir dans la main quand les larmes explosent...

Verasoie

• Invité
« Réponse #87 le: 25 Mai 2010 à 20:55:16 »
Furikia, je te défie d'écrire une nouvelle ou un court texte dont l'intrigue sera centrée sur une histoire d'amour gay (filles ou garçons).

Nridehlloë, je te défie d'écrire une nouvelle ou un court texte dont le personnage sera allergique à l'amour (et je veux des vrais symptômes, genre des boutons ou des éternuements. Pas métaphoriquement, quoi !)

Voilà, désolée, c'est à cause du retour des beaux jours  :mrgreen: bonne chance à tous les deux !

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #88 le: 25 Mai 2010 à 21:12:12 »
Et moi, je vous défie tous les trois (oui oui, toi aussi, Vera) d'écrire un texte sur un chien errant durant tout lequel il y a un orage violent et sur cette musique.

(Parce qu'il y a un orage violent chez moi et que j'écoute ça  :coeur:)
Perdu

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #89 le: 25 Mai 2010 à 21:24:28 »
Et Rain, je te défie d'écrire un texte sur cette musique.

Envie d'envoyer un défi comme ça !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.476 secondes avec 23 requêtes.