Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 21:00:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 517097 fois)

En ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Défis !
« Réponse #1305 le: 08 Avril 2018 à 01:07:12 »
 :\? Ah ! ... Je vois que j'ai devant moi un homme de courage, qui sait ce qui m'attend demain ?

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #1306 le: 08 Avril 2018 à 09:14:54 »
Vous battez pas, je prends les deux  :mrgreen:
Toute ma peau est maladésir.

mercurielle

• Invité
« Réponse #1307 le: 08 Avril 2018 à 09:31:16 »
Bonjour à vous tous, que je connais assez mal. Et sans doute me connaissez-vous très peu. Toutefois, j'aimerais que l'on me propose un défi. Je suis à vos ordres.  :noange:

En ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
Re : Re : Défis !
« Réponse #1308 le: 08 Avril 2018 à 10:09:13 »
Vous battez pas, je prends les deux  :mrgreen:
:D Je te reconnais bien là !!

Bonjour à vous tous, que je connais assez mal. Et sans doute me connaissez-vous très peu. Toutefois, j'aimerais que l'on me propose un défi. Je suis à vos ordres.  :noange:
:\? Mmh.. J'aurais dû faire le Père Fouras dans Fort Boyard... mercurielle, je de te défie d'écrire un texte sur une mutinerie diabolique dans les jardins secrets de Wall Street... L'un des protagonistes sera en lien direct avec l'Académie Française (ceci explique cela :huhu: ) ...

mercurielle

• Invité
Re : Re : Re : Défis !
« Réponse #1309 le: 08 Avril 2018 à 18:00:34 »
:\? Mmh.. J'aurais dû faire le Père Fouras dans Fort Boyard... mercurielle, je de te défie d'écrire un texte sur une mutinerie diabolique dans les jardins secrets de Wall Street... L'un des protagonistes sera en lien direct avec l'Académie Française (ceci explique cela :huhu: ) ...

Mon Dieu ! Je devais avoir bu quand j'ai écrit ça. Quelle heure ? Non, impossible, pas à 9 heures du mat quand même. Je subodore chez toi une certaine perversité ;) . Bon, je me retire à petits pas. Fais comme si je n'existais pas...  :-¬? 

En ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #1310 le: 08 Avril 2018 à 18:13:00 »
 :D Toutes mes amitiés, mercurielle. Peut-être que quelqu'un voudra te proposer un autre défi moins audacieux, je laisse la main à qui le veut, ce qui compte, c'est que le partage se fasse dans la bonne humeur.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Re : Re : Défis !
« Réponse #1311 le: 08 Avril 2018 à 21:40:19 »

Mon Dieu ! Je devais avoir bu quand j'ai écrit ça. Quelle heure ? Non, impossible, pas à 9 heures du mat quand même. Je subodore chez toi une certaine perversité ;) . Bon, je me retire à petits pas. Fais comme si je n'existais pas...  :-¬?

Du coup qu'est ce qui t'aiderai le plus ? Plutôt une contrainte de thème ou plutôt une contrainte de style ? Plutôt sérieux ou défouloir ? ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

mercurielle

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Défis !
« Réponse #1312 le: 09 Avril 2018 à 09:40:51 »
Hello Ben,

Du coup qu'est ce qui t'aiderai le plus ? Plutôt une contrainte de thème ou plutôt une contrainte de style ? Plutôt sérieux ou défouloir ? ^^

Une contrainte de style et du sérieux.  :ned:   

Hors ligne Dantël

• Scribe
  • Funambules ou jongleurs ?
« Réponse #1313 le: 14 Juin 2018 à 22:09:45 »
Bonsoooir !

Ce soir, mes doigts ont décidé que leur esprit ne devait plus divaguer sur de beaux poèmes ou autres histoires courtes. Donc, ils ont enfin parcouru le reste du site pour finir ici.

La présence de ce commentaire me semble à présent évident, comme l'a si bien dit Mercurielle, "je suis à vos ordres !"
Les nuages sont légèrement rosés - Le rosé m'envoient légèrement dans les nuages

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #1314 le: 15 Juin 2018 à 00:04:09 »
Bonsoir Dantël !

Bon, et bien je vais te proposer un défi dont le thème m'a été inspiré par le burger quiz :

" Mieux vaut vivre avec des regrets ou des rats morts ? "

Voilà, j'impose aucune autre contrainte, fais-toi plaiz avec ça  ;)

A bientôt !

Tel esprit qui croyait se pendre.

Léilwën

• Invité
Re : Re : Défis !
« Réponse #1315 le: 15 Juin 2018 à 08:45:26 »
Bonsoir Dantël !

Bon, et bien je vais te proposer un défi dont le thème m'a été inspiré par le burger quiz :

" Mieux vaut vivre avec des regrets ou des rats morts ? "

Voilà, j'impose aucune autre contrainte, fais-toi plaiz avec ça  ;)

A bientôt !

Je plussoie ! :viviane:

Hors ligne CapuA

• Scribe
« Réponse #1316 le: 17 Juin 2018 à 14:00:00 »
Hello !

J'aimerais pouvoir m'inscrire dans la liste des personnes défiables :) Ca peut bien me motiver à écrire.

On ne me connait pas encore (moi, mon écriture) mais justement, vous pouvez me proposer des choses diverses et variées !

Nocte

• Invité
« Réponse #1317 le: 17 Juin 2018 à 14:02:39 »
L'histoire d'un lapin kébabophile qui doit sauver le monde.

Hors ligne CapuA

• Scribe
« Réponse #1318 le: 17 Juin 2018 à 14:12:12 »
L'histoire d'un lapin kébabophile qui doit sauver le monde.

C'est mon défi ?
Tu as des modalités spécifiques (longueur, style d'écriture, forme, etc.) ou j'en fais ce que je veux ?

Nocte

• Invité
« Réponse #1319 le: 17 Juin 2018 à 14:16:49 »
Carte blanche, lâche-toi.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 2.624 secondes avec 23 requêtes.