Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 01:55:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 517221 fois)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Défis !
« Réponse #1215 le: 31 Mars 2017 à 07:14:33 »
Lila, parle-nous de Sgorel. Mais si, tu sais : ce troll qui a décidé d'ouvrir une taverne dans la capitale humaine, alors même que les deux races sont en guerre.

Ou alors, n'hésite pas à m'expliquer comment un putain de gosse de sept ans a réussi à obtenir son diplôme de pilote de intergalactique. Un humain, en plus ! Alors qu'on sait tous que les Sdsokijf sont bien plus habiles, avec leur vision à 360° et leurs radars, pour voir arriver les corps célestes. Et ce capitaine de vaisseau Androïaien qui l'a accepté pour qu'il fasse ses preuves, mais quel fou !

Ben.G, fais-nous découvrir un mouvement social, un évènement historique ou quoi que ce soit de ressemblant, qui te tienne à cœur (ça peut être culturel, politique ou autre) au travers des yeux d'un enfant.

Conditions :

- l'enfant découvre la chose, donc il devra y avoir des explications de la part de personnages secondaires,
- et l'enfant doit appartenir à une minorité, qu'elle soit sociale, religieuse ou autre.
- choix de l'univers entre réaliste actuel, réaliste futur, entièrement robotisé avec un penchant réaliste,... (tu l'auras compris, je ne veux pas de chevaliers, de châteaux, de capes et d'épées).
- et dedans, je veux voir apparaître le nom d'un artiste : compositeur, chanteur, acteur, auteur, peintre...

Ou alors, tu peux toujours nous parler de ce petit lapin nain, sujet d'expérience d'un savant fou, qui se retrouve propulsé dans le temps, nez à nez avec je-ne-sais-quelle-bestiole du passé ou du futur (ou même du présent passé, ou du présent futur, ou du présent tout court) qui a décidé d'en faire son dîner.

Ca fait quatre défis pour le prix de deux, donc si jamais vous voulez en choisir un chez l'autre, n'hésitez pas, j'étais motivée ce matin, de toute façon ^^
(d'ailleurs, Jonque, si l'histoire de la jonque t'énerve, pioche aussi ;))

Edit de petite peste : si vous voulez choisir les uns chez les autres, une seule condition : vous ne devez pas répondre au même sujet que les autres défiés ^^
« Modifié: 31 Mars 2017 à 07:31:05 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #1216 le: 31 Mars 2017 à 08:22:51 »
C'est parfait <3

Édit : je me suis arrêté au premier défi que tu m'as donné  :mrgreen: il est nickel je le prends, je sais que ça va me prendre à coeur en plus donc c'est cool :)
Le voyage dans le temps là c'est bon j'ai donné  :mrgreen:
« Modifié: 31 Mars 2017 à 19:43:55 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #1217 le: 11 Juin 2017 à 20:22:19 »
ça fait super longtemps que je n'ai pas fait de défi.
quelqu'un en a un pour moi ?
« Modifié: 13 Juin 2017 à 11:16:03 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #1218 le: 13 Juin 2017 à 13:47:32 »
Ok, c'est parti .
Tim, je te mets au défi d'écrire un texte s'appuyant sur cette image :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #1219 le: 13 Juin 2017 à 15:21:46 »
Héé, j'en ai jamais fait mais rien qu'à la propositions de Luna, je veux bien quelque chose aussi.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Nocte

• Invité
« Réponse #1220 le: 13 Juin 2017 à 15:28:17 »
Bon un certain jeunot matheux de mes 2 ayant honteusement et très lâchement abandonné un défi que je lui avais lancé, je te le redonne :
Raconte moi l'histoire d'une pastèque suicidaire un jour de canicule.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #1221 le: 13 Juin 2017 à 15:50:32 »
Nan mais j'avais écrit le début, mais c'est pas de ma faute si c'était tout nul aussi  :-\
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #1222 le: 13 Juin 2017 à 16:35:33 »
J'ai peut-être fait preuve de trop d'enthousiasme, c'est un rendu rapide.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !

Nocte

• Invité
« Réponse #1223 le: 13 Juin 2017 à 16:40:43 »
Tu vois, Zag, ça c'est un écrivateur précoce :huhu:

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #1224 le: 13 Juin 2017 à 16:44:25 »
Gnagnagna
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #1225 le: 14 Juin 2017 à 19:17:40 »
Tu peux encore faire le défi qu'on t'a proposé, il n'y a pas de date limite. :) Une fois fini, tu le postes dans la section appropriée (Textes courts, probablement) avec la mention [Défi] au début du texte, si tu veux.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #1226 le: 14 Juin 2017 à 19:46:31 »
Quelqu'un a un autre défi sous la main ? WEG, tu ne m'as même pas dit si mon histoire remplissait tes attentes ...

N'hésitez pas !

Nocte

• Invité
Re : Re : Défis !
« Réponse #1227 le: 15 Juin 2017 à 15:36:10 »
Quelqu'un a un autre défi sous la main ? WEG, tu ne m'as même pas dit si mon histoire remplissait tes attentes ...
Chui grave 'ccupé, j'te dis à la mi'juillet.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #1228 le: 17 Juin 2017 à 10:06:03 »
Occupée que je suis, je viens de voir quelques appels à l'aide et autres messages :

déjà qui ces ? éclaire ma lanterne Luna

Il s'agit de Sgorel, et c'est tout ce que je peux te dire sur lui, j'en ai peur ;) à toi de le découvrir ^^

Bon, après tout ça, je lis que tu as choisi l'histoire du jeune garçon (que j'irai lire ^^)

Ensuite, vu que je vois d'autres demandes de défis, donc...

Ca veut dire quoi : la débâcle des couleurs ?

Nan, mais, Sgorel, il est cool en fait ! Krarkros, le commandant des armées, te le confirmerait : il passe toutes ses journées de libre là-bas, jusqu'à en oublier ses fonctions. Ermlyn, sa fille adoptive se voit donc confier une mission par le roi, mais personne ne sait laquelle. Et toi, tu le sais ?

Je vous remets un peu dans le contexte :
Lila, parle-nous de Sgorel. Mais si, tu sais : ce troll qui a décidé d'ouvrir une taverne dans la capitale humaine, alors même que les deux races sont en guerre.

Un p'tit dernier pour la route ?

— Y'a un truc, là-bas !
— C'quoi ?
— Chai pas, mais il arrive vite ! Faut qu'on s'casse de là !
— Peux pas, j'ai pas fini ma bière.

If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #1229 le: 07 Juillet 2017 à 21:11:31 »
Hello,

je crois que je veux bien qu'on me défie, même si je suis pas sûre de vouloir écrire. Par contre, pas un truc qui demande 25 000 heures de rédaction, 6 mois de recherche bibliographique préalable et 12 tomes de production finale parce que je suis sûre de partir en courant et de jamais relever ce défi là comme les vieux qu'on m'a déjà lancés.
Et je veux bien éventuellement un défi de texte à plusieurs, si ça intéresse quelqu'un. Voilà, j'attends vos gants !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.