Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 21:45:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 522070 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Défis !
« Réponse #390 le: 29 Décembre 2012 à 10:42:09 »
(texte de SF ; j'ai fait Y a plus personne, crétin ! qui se passe dans un vaisseau spatial mais bon, je suis pas sûre que ça corresponde)
Ah oui c'est vrai ! Enfin, il est légèrement SF... Je précise donc : un texte qui soit clairement SF, au niveau du monde ou de la thématique principale.  :huhu:

Xera --> Merci pour le lien ! :) Je le lis dans la semaine ! :) (Et désolée pour le retard, en plus je suis fan de ce que t'écris en général  :-[ )
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Ze-Gwen

• Invité
« Réponse #391 le: 12 Janvier 2013 à 15:37:02 »
J'aimerai être dans la liste des gens défiable :)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #392 le: 12 Janvier 2013 à 21:25:21 »
Bon, zou. Pour me remettre dans le bain, j'accepterais bien un petit défi.
(Enfin, on verra, je suis difficile, en ce moment, je garantis rien XD.)
Perdu

Verasoie

• Invité
« Réponse #393 le: 12 Janvier 2013 à 22:27:08 »
Ze-Gwen : je te défie d'écrire un texte avec des vampires, tiens ! :mrgreen:

Rain : je te défie d'écrire un texte qui se passe dans notre monde, dans notre siècle, et dont le personnage principal est un ou une junkie.
Amuse-toi bien mon petit ! x)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #394 le: 12 Janvier 2013 à 23:16:27 »
Ohlala, un junkie... je vais voir ><.

Mais oui, ça va être intéressant. Pas ce soir, mais le temps que l'idée vienne et mûrisse.
Perdu

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #395 le: 13 Janvier 2013 à 00:11:23 »
Si ça peut t'aider tu peux voir/revoir l'excellent Requiem for a dream  :D

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #396 le: 13 Janvier 2013 à 04:21:55 »
Ou bien juste passer le main theme en boucle toute la soirée :coeur:
Et avec une belle AMV de FFVII-AC, ca passe mieux... sauf que t'écriras plus, c'est sur.
Mais faut faire des choix, dans la vie.
D'ailleurs je choisis de ne pas être défiable pour l'instant.
Ou peut-être si.
Mais un tout petit.
Tout petit.
Tout petit.
Tout petit.
Tout petit.
Tout petit.

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #397 le: 13 Janvier 2013 à 07:17:04 »
Je défie dans ce cas  d'écrire un tout petit texte de moins de 1500 mots dans lequel un auteur est en manque d'inspiration depuis qu'il s'est rendu compte que c'est en réalité son chat qui lui insuffle ses idées chaque matin au réveil. Le texte devra comprendre les mots métempsychose, gamelle, turbide et étoile, et avoir une signification dans le texte. Il y aura également deux dialogues (*) courts à la troisième personne entre l'auteur et le chat. Enfin, cette histoire devra se dérouler dans deux lieux différents, et faire intervenir à un moment, au choix, un évèque, un PNC (**) ou un sous-marinier dans son contexte. (personnage réel dans l'histoire, pas dans l'imagination de l'auteur ou du chat), tout cela sans qu'il y ait de morts.

* pas de miaou ou autre expression connexe dans les dialogues.

** Personnel Navigant Commercial (hotesse ou steward).
« Modifié: 13 Janvier 2013 à 07:48:56 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #398 le: 13 Janvier 2013 à 09:16:19 »
Comment refuser, delicieux ;D

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #399 le: 13 Janvier 2013 à 10:49:40 »
Ned, tes défis sont trop faciles, j'avais une histoire que se dessinait dans la tête au fur et à mesure que je lisais ton défi.

Remarque : je n'ai jamais entendu l'expression "dialogue à la troisième personne", ça correspond à quoi exactement ? Et par opposition à quoi ?
Car moi, je ne connais que deux styles de dialogue : le direct, et le rapporté. Mais je suis loin de tout savoir.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Mary

• Invité
« Réponse #400 le: 13 Janvier 2013 à 12:00:38 »
J'aimerais bien un petit défi aussi, si possible :)

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
« Réponse #401 le: 13 Janvier 2013 à 12:17:44 »
J'aimerais bien un petit défi aussi, si possible :)

Hmm alors alors ...
Un petit défi : j'aimerais que tu nous écrives un récit fantastique qui fait intervenir, à un moment donné de l'histoire, un homme-sandwich, une grand-mère affublée d'une jambe de bois et un mort bien vivant. J'insiste sur le fait que ce doit être "fantastique" au sens premier du terme, c'est à dire qu'il y ait une intrusion de l'irréel dans le réel.
Les mots et locutions "pierre tombale", "geranium", "éléphant" devront apparaitre dans le texte (au singulier ou au pluriel).
Ah oui, et une narration à la première personne est imposée  ^^
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #402 le: 13 Janvier 2013 à 13:35:13 »
Ned, tes défis sont trop faciles, j'avais une histoire que se dessinait dans la tête au fur et à mesure que je lisais ton défi.

Remarque : je n'ai jamais entendu l'expression "dialogue à la troisième personne", ça correspond à quoi exactement ? Et par opposition à quoi ?
Car moi, je ne connais que deux styles de dialogue : le direct, et le rapporté. Mais je suis loin de tout savoir.

C'est un dialogue ou le chat et l'auteur disent il en s'adressant l'un à l'autre  >:D

ou si tu préfère le point de vue de chacun, par exemple,

-Il va bien le chat ? Pauvre bête, je crois qu'il a maigri. C'est vrai qu'il a faim (...)
-Qu'est-ce qu'il veut, lui ? J'ai mangé trois oiseaux et il ne l'a pas vu.
 - (...)
 - (...)

Metton 5... 6 lignes par interlocuteur et par dialogue

Olive, si tu le trouves trop simple je te propose le même avec les mots imposés polarisation, éphéméride, abstrut, électromagnétique et astrologue ! Et en t'imposant le titre: voyance, qui devra être en rapport avec ton histoire.  ;)

« Modifié: 13 Janvier 2013 à 17:25:04 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne marie

• Calligraphe
« Réponse #403 le: 16 Janvier 2013 à 14:38:39 »
je me lance pour un défi!
Si tu as le temps: http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7149.0.html :) jette un coup d'oeil!

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #404 le: 16 Janvier 2013 à 15:31:00 »
Mam'zelle Marie, je te défie d'écrire un texte à la première personne du pluriel (oui oui) dont le narrateur est un chat de salon un peu rondouillard qui se lie d'amitié avec une souris hémiplégique. Je ne veux pas voir apparaître une seule fois le mot "fromage" ni le mot "trou", par contre le texte devra comporter les mots "moustaches", "diabète" et "microbe". Dans l'ordre que tu veux u_u

Relèves-tu ce défi ?  >:D
Toute ma peau est maladésir.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.