Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 18:12:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 521897 fois)

Hors ligne marie

• Calligraphe
Re : Défis !
« Réponse #315 le: 27 Novembre 2012 à 13:50:23 »
Je me lance, un défi à me donner?
Si tu as le temps: http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7149.0.html :) jette un coup d'oeil!

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #316 le: 27 Novembre 2012 à 13:54:37 »
Je te défie d'écrire un texte dans lequel ton personnage passe par un cable d'antenne et ensuite par l'antenne, pour se retrouver dans un monde parallèle.
Tu dois expliquer les raisons de cette métamorphose et décrire ton nouvel état. Les mots photon et thuriféraire devront figurer dans ton texte.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #317 le: 27 Novembre 2012 à 14:02:44 »
Y a toujours de ces termes...j'ai mis pas mal de temps à trouver le définition de ceux qui doivent apparaître dans mon défi...et je me creuse un peu la tête pour les caser !
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Hors ligne Ollin

• Troubadour
« Réponse #318 le: 27 Novembre 2012 à 14:10:42 »
Dans un texte de 1K mots mini rédigé à la première personne, tu dois placer ces 3 évènements :
1) un hamster qui vote communiste
2) deux mixeurs en panne qui discutent chez le réparateur
3) l'obtention d'un visa par un décapsuleur

Ca dépote, hein ?

Même pas peur. J'accepte.  8)
Signature

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #319 le: 27 Novembre 2012 à 14:23:15 »
Mdr Ollin, même si en ce moment j'ai pas trop le temps de lire des textes, je ferai une exception pour ton défi. Ca promet  >:D
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne marie

• Calligraphe
« Réponse #320 le: 27 Novembre 2012 à 19:25:05 »
Je te défie d'écrire un texte dans lequel ton personnage passe par un cable d'antenne et ensuite par l'antenne, pour se retrouver dans un monde parallèle.
Tu dois expliquer les raisons de cette métamorphose et décrire ton nouvel état. Les mots photon et thuriféraire devront figurer dans ton texte.

Défi réalisé :D je le poste dans la rubrique texte court. http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7048.0.html
« Modifié: 27 Novembre 2012 à 20:22:07 par marie »
Si tu as le temps: http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7149.0.html :) jette un coup d'oeil!

Hors ligne Ollin

• Troubadour
« Réponse #321 le: 27 Novembre 2012 à 19:39:19 »
Je le commence dans la soirée, pas sûr qu'il soit fini ce soir par contre.
J'ai déjà ma petite idée pour légitimer tout ça, vais peut-être même pouvoir le rattacher à ma série.  :-¬?
« Modifié: 27 Novembre 2012 à 19:41:16 par Ollin »
Signature

Hors ligne Ollin

• Troubadour
« Réponse #322 le: 28 Novembre 2012 à 00:19:04 »
Défi relevé. Mission remplie. 8)
« Modifié: 28 Novembre 2012 à 00:51:11 par Ollin »
Signature

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #323 le: 29 Novembre 2012 à 07:22:31 »

Par contre, je pense honnêtemment que les 3 mots imposés ne sont pas une "contrainte" (sur 6k mots, ça représente 500ppm lol quoi). En plus, "cumulus" qui est un nuage pour un thème sur paradis et ange, c'est pas une contrainte, c'est un cadeau ;D . Artefact se placera très facilement ; et même sérotonine qui pourrait être le nom d'un perso (lol) ou faire partie d'une simple incise sur la description d'un personnage neurasthénique ;)

Je pense que vu la taille du texte, imposer quelques mots n'est pas une contrainte, franchement, hein. Par contre, si tu rajoute 1 ou 2 événements obligatoires (et n'ayant aucun rapport avec le thème ange/paradis), là ça deviendra un vrai défi. Parce que là, c'est plus près de la commande que du défi :P . J'attends ta réponse. :-¬?

Tu veux la jouer comme ça...

Tu devras relater la complexité de la hiérarchie céleste en incluant dans ton texte les personnages suivants :

Jenaël, le souffre-douleur de Selaël
Furzurh, un chient à huit têtes incapable de mettre une patte au paradis mais que Selaël devra absolument rencontrer

Par ailleurs, l'histoire devra raconter par une tierce personne -non Jelaël. Et le lien entre eux ne devra être révéler que dans la toute dernière phrase.

Ces trois passages devront être inclus :

Selaël se pencha et eut le vertige ; les crevasses du Tartare étaient vertigineuses.
Son reflet apparut dans la vitrine du magasin ; il n'en croyait pas ses yeux.
"Tu croyais vraiment que Sérotonine était un nom ?"

Et puisque tu veux du corsé, je souhaite également qu'apparaisse cette trame dans ton texte :

"Oubliez tout ce que vous savez sur les anges. Séraphins, Nephilims, Chérubins... Tout cela n'existe que dans les rêves. Or, aujourd'hui, le sommeil est proscrit. Quiconque s'endort est détruit. Pulvérisé."

Voilà...  :-¬?

La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #324 le: 29 Novembre 2012 à 11:47:35 »
Bon ben je vais prendre ce qu'on me donne, alors... :-\

Le CDC :

1) Conte-nous les péripéties de Selaël, chérubin de niveau trois, coincé au troisième sous-sol du paradis.
2) Avec les mots : Cumulus, Artéfact, Sérotonine
3) Le tout en minimum 6000 mots.

4) Tu devras relater la complexité de la hiérarchie céleste en incluant dans ton texte les personnages suivants :
4a) Jenaël, le souffre-douleur de Selaël
4b) Furzurh, un chient à huit têtes incapable de mettre une patte au paradis mais que Selaël devra absolument rencontrer

5) L'histoire devra être contée par une personne autre que Selaël. Le lien entre le narrateur et Selaël ne devra être révélé que dans la dernière phrase.

6) Ces 4 passages devront être inclus (2 descriptions et 2 répliques) :
6a) Selaël se pencha et eut le vertige ; les crevasses du Tartare étaient vertigineuses.
6b) Son reflet apparut dans la vitrine du magasin ; il n'en croyait pas ses yeux.
6c) "Tu croyais vraiment que Sérotonine était un nom ?"
6d) "Oubliez tout ce que vous savez sur les anges. Séraphins, Nephilims, Chérubins... Tout cela n'existe que dans les rêves. Or, aujourd'hui, le sommeil est proscrit. Quiconque s'endort est détruit. Pulvérisé.

Par contre, fin décembre, je ne garantis pas :-[ . Ca va être cossu :D
« Modifié: 06 Octobre 2013 à 10:44:53 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
    • La page de Ned
« Réponse #325 le: 29 Novembre 2012 à 17:17:30 »
Un ti'défi pour moi ?

Je crains le pire ! :putainlafaute: (j'écris à voix basse pour ne pas les réveiller tous)
« Modifié: 29 Novembre 2012 à 17:20:28 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #326 le: 29 Novembre 2012 à 18:04:12 »
Je te défie d'écrire un texte d'au moins 1500 mots qui soit un dialogue entre une entité diabolique et une entité divine, par messagers intermédiaires, dont le but serait de décider à qui doit revenir l'âme controversée d'un homme mort...quelques passages narratifs devront être intégrés.
Devront apparaître les mots:
-diabocayptique
-angélique
-désacralisation
-hypogée

C'est assez simple je pense, il n'y aura pas trop de problèmes...si tu en veux bien...

Ca me fait penser, j'en ai un à écrire moi...

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
    • La page de Ned
« Réponse #327 le: 29 Novembre 2012 à 18:48:30 »
dia-boca-yptique (ou transbucalyptique ?) ? Si oui, j'accepte le défi.
« Modifié: 29 Novembre 2012 à 18:51:22 par Ned Leztneik »
----------

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #328 le: 29 Novembre 2012 à 18:49:04 »
Citation de: Viviane
5) Par ailleurs, l'histoire devra être racontée par une tierce personne (pas Jelaël). Le lien entre eux (Jelaël et le conteur) ne devra être révéler que dans la toute dernière phrase.

Pfff... Note pour moi-même : ne plus jamais écrire au saut du lit. Je reprends donc cette phrase :

L'histoire devra être contée par une personne autre que Selaël. Le lien entre le narrateur et Selaël ne devra être révélé que dans la dernière phrase.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #329 le: 29 Novembre 2012 à 18:56:27 »
Je suis désolé d'avoir zappé un "l" à diabocalyptique...qui est le mot que je désire voir apparaitre...note que c'est une création, un mot que tu auras du mal à trouver dans un dictionnaire... néanmoins, je pense que le sens de ce néologisme est clair...alors ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.33 secondes avec 23 requêtes.