Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 16:27:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 521722 fois)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Défis !
« Réponse #300 le: 26 Novembre 2012 à 18:48:37 »
Je te défie d'écrire une histoire, dans laquelle un Roi ayant réellement existé voulait entrer en contact avec toi avant son décès, alors que tu refusais de ton côté ce contact.

Tu dois également expliquer les raisons de ton refus.

Maintenant, si tu veux plus tordu, je te défie de dire qui tu es, en moins de cinq phrases, ces phrases devant comporter:

antonyme
 holonyme
 homonyme
 méronyme
 paronyme
 synonyme
 troponyme
 hyponyme

(sans répétitions)

>:D >:D >:D
« Modifié: 26 Novembre 2012 à 19:06:08 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #301 le: 26 Novembre 2012 à 19:03:15 »
Conte-nous les péripéties de Selaël, chérubin de niveau trois, coincé au troisième sous-sol du paradis.
Ôhh, très très beau sujet ! Merci  :coeur:  (en 3 paragraphes, je suppose ? :D)

AArrgh (j'avais pas vu) !! 3  jours impossible avec mon taf désolé. on fait comment ?

Je vais suivre l'avis d'Olive -ainsi que le tien, Viviane- ; je supprime donc la limite de temps. Mais en contre-partie, les autres contraintes devront être diablement respectées.  :-¬?
« Modifié: 26 Novembre 2012 à 21:32:11 par Aphone »
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #302 le: 26 Novembre 2012 à 19:21:21 »
Je te défie d'écrire une histoire, dans laquelle un Roi ayant réellement existé voulait entrer en contact avec toi avant son décès, alors que tu refusais de ton côté ce contact.

Tu dois également expliquer les raisons de ton refus.

Maintenant, si tu veux plus tordu, je te défie de dire qui tu es, en moins de cinq phrases, ces phrases devant comporter:

antonyme
 holonyme
 homonyme
 méronyme
 paronyme
 synonyme
 troponyme
 hyponyme

(sans répétitions)

>:D >:D >:D

Ok Ned, je prends, donne moi quelques jours ( que je trouve les définitions de ces termes déjà... ) et je fais ça...ça va être bien amusant je sens...quand je dis qui je suis, tu parles du perso que j'incarne, pas de moi même ?
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #303 le: 26 Novembre 2012 à 19:21:44 »
Tiens ! moi aussi je veux un défi !

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #304 le: 26 Novembre 2012 à 19:40:31 »
Bien sur, il s'agit du personnage.

Pour toi, Loana, je te défie d'écrire un texte qui permet une double vision de la lecture du thorax,  par la superposition de deux gravures dans un jeu de transparence, et qui accentue l'effet d'asphyxie et de torture d'un corps supplicié. Le texte devra comporter au moins une fois le mot nielle ou le mot nielleur.
« Modifié: 26 Novembre 2012 à 20:00:25 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #305 le: 26 Novembre 2012 à 20:09:50 »
Sujet intéressant ! je sais pas si j'ai bien tout compris, mais je tente !

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #306 le: 26 Novembre 2012 à 21:20:50 »
Pour toi, Loana, je te défie d'écrire un texte qui permet une double vision de la lecture du thorax,  par la superposition de deux gravures dans un jeu de transparence, et qui accentue l'effet d'asphyxie et de torture d'un corps supplicié. Le texte devra comporter au moins une fois le mot nielle ou le mot nielleur.

Toujours aussi mystérieux Ned  :mrgreen:
La plupart du temps tes interventions appellent quatre ou cinq lectures  :o (bien lentes).. enfin pour moi en tout cas.

:huhu: voilà voilà, je maintiens  :mrgreen:
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne marie

• Calligraphe
« Réponse #307 le: 26 Novembre 2012 à 21:29:52 »
Ryuffine, je veux un texte fantastique qui se déroule à notre époque, avec un(e) dragon(ne) ninja accro au café comme personnage principal  :mrgreen:

Excuse moi mais tu confond la fantasy et le fantastique... Atroce...  :-\
Si tu as le temps: http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,7149.0.html :) jette un coup d'oeil!

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #308 le: 26 Novembre 2012 à 21:44:45 »
Bah non...fantastique==>intrusion de la fantasy dans notre réalité, en quelque sorte...alors que le fantasy a sa propore réalité...
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #309 le: 26 Novembre 2012 à 21:53:31 »
Ryuffine, je veux un texte fantastique qui se déroule à notre époque, avec un(e) dragon(ne) ninja accro au café comme personnage principal  :mrgreen:

Excuse moi mais tu confond la fantasy et le fantastique... Atroce...  :-\

Ben non. Le fantastique est l'intrusion du merveilleux dans le réel avec le doute que tout ait quand même une explication rationnelle. Mon sujet n'a rien d'incompatible avec le fantastique, d'autant que j'ai précisé "à notre époque". Ah ben Penruet a répondu déjà XD.

Comme il dit, la fantasy est différente, le merveilleux n'est pas remis en cause, il crée même les règles d'un monde à part. En cela, Harry Potter, quoi que dans "notre" univers, est de la fantasy, car le monde magique est un monde parallèle au notre, et pas vraiment incorporé. Il possède ses propres règles et lois, qui ne sont jamais remises en cause. Tandis que Dagon de Lovecraft est l'exemple type du fantastique, avec une figure merveilleuse et mythique (Dagon) mais toujours le doute qu'elle soit réelle ou non. Un dragon ninja pourrait être une telle figure, issu de l'imaginaire d'un personnage, et pourrait être décrite de telle manière qu'on doute de son existence.

Bien entendu, là où la plupart des théoriciens demandent à ce que le questionnement non résolu amène l'angoisse, je pense qu'il est possible de créer du fantastique basé sur l'humour, un genre de parodie. Cela dit, on peut tout à fait rendre angoissant ce genre de vision.
Perdu

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #310 le: 27 Novembre 2012 à 01:11:51 »
Je vais suivre l'avis d'Olive -ainsi que le tien, Viviane- ; je supprime donc la limite de temps. Mais en contre-partie, les autres contraintes devront être diablement respectées.  :-¬?
Merci. Je devrais pouvoir finir pour fin décembre, je pense.

Conte-nous les péripéties de Selaël, chérubin de niveau trois, coincé au troisième sous-sol du paradis.

Avec les mots : Cumulus, Artéfact, Sérotonine

Le tout en minimum 6000 mots.
Par contre, je pense honnêtemment que les 3 mots imposés ne sont pas une "contrainte" (sur 6k mots, ça représente 500ppm lol quoi). En plus, "cumulus" qui est un nuage pour un thème sur paradis et ange, c'est pas une contrainte, c'est un cadeau ;D . Artefact se placera très facilement ; et même sérotonine qui pourrait être le nom d'un perso (lol) ou faire partie d'une simple incise sur la description d'un personnage neurasthénique ;)

Je pense que vu la taille du texte, imposer quelques mots n'est pas une contrainte, franchement, hein. Par contre, si tu rajoute 1 ou 2 événements obligatoires (et n'ayant aucun rapport avec le thème ange/paradis), là ça deviendra un vrai défi. Parce que là, c'est plus près de la commande que du défi :P . J'attends ta réponse. :-¬?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Ollin

• Troubadour
« Réponse #311 le: 27 Novembre 2012 à 01:17:16 »
On s'inscrit où ?  :-¬?
Faut commencer par attaquer ?
Signature

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #312 le: 27 Novembre 2012 à 13:22:30 »
On s'inscrit où ?  :-¬?
Faut commencer par attaquer ?
Attends, je vais t'en donner un joli, de défi :mrgreen:

Dans un texte de 1K mots mini rédigé à la première personne, tu dois placer ces 3 évènements :
1) un hamster qui vote communiste
2) deux mixeurs en panne qui discutent chez le réparateur
3) l'obtention d'un visa par un décapsuleur

Ca dépote, hein ? :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #313 le: 27 Novembre 2012 à 13:27:17 »
Je me demande si parfois on n'est pas tenté de donner aux autres des défis qu'on aurait bien aimé avoir soi-même.
Ou alors, au contraire, des défis qu'on aimerait pas avoir, et du coup on est bien content, car on est sûr de ne pas les avoir.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #314 le: 27 Novembre 2012 à 13:31:38 »
Je me demande si parfois on n'est pas tenté de donner aux autres des défis qu'on aurait bien aimé avoir soi-même.
Ou alors, au contraire, des défis qu'on aimerait pas avoir, et du coup on est bien content, car on est sûr de ne pas les avoir.
A mon avis, ça dépend uniquement de la personne. En ce qui me concerne... :noange:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.529 secondes avec 23 requêtes.