Bon, je remonte
Je viens de me faire les trois tomes, et je suis frustration alors, je viens donner mon avis.
Bon, comme dis Rain, c'est vrai que l'univers à un coté assez fascinant.
L'idée de créer une magie à partir des métaux qu'on ingère et qu'on brûle, ce monde de cendres, le rôle des gardiens (ça ça m'a beaucoup plu : c'est des mecs leur rôles, c'est d'accumuler tout le savoir du monde en gros), les débuts de chapitres qui sont extrait d'un bouquin qu'on trouvera plus tard dans chaque tome.
et surtout ce qui m'a vraiment attiré c'est que bien que ça réponde au poncif de la fantasy
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
ben ça arrive à jouer avec les codes et finalement rendre la lecture intérréssante.
En termes d'intrigue je trouve ça vraiment bien foutu même si je regrette quelques longueurs (surtout dans le troisième tome en fait)
ça conserve quelque chose d'intéressant dans le coté épique.
Dans l'univers, c'est comme je l'ai dit rempli de pleins de trucs chouette (y a notemment un méchant bien méchant et fou, habillé en noir dans le deuxieme tome qui est quand même très intérréssant) et au niveau du style, à part quelque trait d'humour un peu lourd (tendance indiana jones ou han solo mais en mal fait, donc ça m'énérve un peu)
Par contre, je le dis haut et fort et je le grave même dans le métal :
J'ai trouvé la fin toute pourri. Pas la conclusion de l'histoire (qui, bon, est ce qu'elle est mais disons honnête) mais l'épilogue.
J'ai pas encore de top trois des épilogues les plus nuls de tout les temps puisque jusqu’à présent y avait que celui d'Harry potter mais vraiment je m'en crée un direct après avoir lu celui là (et je crois même que c'est pire que celui d'Harry potter mais peut être que la fureur est en train de me rendre confus, je sais pas).
Alors oui, d'accord on juge pas un livre sur son épilogue d'accord. Mais j'ai vaguement eu la sensation qu'il se foutait un peu de moi l'auteur. Je vais pas le juger mais du coup je suis frustré
Oui en fait je crois que c'est ça qui me dérange en fait. la fin type "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"....
Mais ça n'engage que moi.
Donc lisez le, c'est marrant, et peut être que ça vous fera oubliez a quel point l'épilogue d'harry potter était mauvais.