Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Juillet 2026 à 11:33:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Passion mon fils !

Auteur Sujet: Passion mon fils !  (Lu 1054 fois)

Hors ligne ayoubghandi

• Plumelette
  • Salut a vous
Passion mon fils !
« le: 28 Mars 2014 à 01:10:22 »
                                                              Passion mon fils !

j’ai fait quoi dans cette vie, restant où je suis, voyant les sourires de leurs lèvres, leurs joies de vivre; j’ai fait quoi, toujours naïf, imbécile, idiot, crétin.
Les gens faisaient leurs pas et moi silencieux, discret, réticent, j’attends l’espoir introuvable, sans aucune motivation ni volonté, nul dans tous les domaines, la chance ferme sa porte et ne veut pas s’ouvrir a nouveau. C’est longtemps  je me rappelai  c quoi le sourire et oui bien longtemps !
Le jour de mon diplôme, où j’étais heureux pour la dernière fois, mes parents fière de mes exploits, me félicitaient, les larmes de la fierté tomba de leurs yeux, comme s’ils ont finie un travaille très dur, et  avec la fête et tous sa, croyant que je resterai comme ça, dommage! tous changes , et d’un éclat de vue.
Mon père décédé après une accident, Ma mère malade, les médecins me conseillaient de l’amener on Europe, Moi qui ne savais pas c quoi la responsabilité, je travaillai a 18 ans pour gagner de l’argent, mais ma mère, morte, a cause de sa maladie même si j’avais ramasser une somme, mais se n’était pas suffisante.
L’heure de ça mort j’avais 27 ans, aucune chance de retourner dans un lycée, je continuais mon boulot, jus qu’as maintenant, mes collègues de lycées contents, joyeux, radieux, rayonnant, et ces parents , oui ces parent !
Excitez, exalté, enthousiaste, fière, de ces chères enfants, tandis que moi, et bien je ne préfère pas Parler.
 Ah oui ! la femme que j’ai aimé, biens ure!  même sa, me laissa tomber pour un vieux de 70 ans, riche, affamer de chères fraîchi, après une durée de six ans, et le grand amour de deux amoureux, tous ces promesses envelopper par des mensonges, trahit , trompai,  infidèle avec moi, on dirait une bestiole finissait son repas et change de plat.
Aujourd’hui, la photo de mes parents dans mes bras, le seul issue qui restait pour moi, pour la tranquillité, la sérénité, leurs dernier sourire, des mots écrites derrière cette image, par ma chère mère à l’instant où elle s'en alla, les yeux bien séduites, je me calmais par ces mots douce, discrète, oui ces sons cœur ! il était prêt de moi, avec tous son âme qui m’entoure, sans aucune crainte, elle me disait:
   - Passion mon cher fils, passion mon cher fils, je sais que ce n’ai pas la vie que tu voulais, je sais que ta beaucoup de mal, et tu vas devoirs défier se monde tous seul, mais sache que nous avons t’aimaient, de tous notre cœur qui ne battait seulement pour toi, et jamais on arrêtait de t’adoraient, mon fils! Prend bien soin de toi et sois passion…
« Modifié: 28 Mars 2014 à 01:13:21 par ayoubghandi »

Thalie

• Invité
Re : Passion mon fils !
« Réponse #1 le: 28 Mars 2014 à 12:00:56 »
J'ai lu ton texte, et je pense que tu as voulu mettre : Patience
Patience, patience, mon fils !

Hors ligne Babataher

• Troubadour
« Réponse #2 le: 28 Mars 2014 à 12:14:51 »
Bonjour ayoubghandi
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
C'est un bon signe que d'avoir Guy de Maupassant comme  avatar.
Je me contenterais de t'inciter à apprendre cette phrase qui n'est pas de moi: " Une phrase trop chargée d'adjectifs est comme une armée où chaque soldat serait accompagné de son valet de chambre."
Au plaisir.
Une phrase n'est bien construite que si elle est écrite de telle manière que personne ne remarque qu'elle a été construite.

MillaNox

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Mars 2014 à 13:28:04 »
Salut ayoubghandi !

ici tu nous livres l'écrit d'une tranche de vie, d'un portrait un peu. la lecture est assez difficile car il y a pas mal de fautes d'orthographe, de langue, etc. Voici (plus bas) une correction qui pourrait rendre la lecture plus fluide aux suivants. peut-être peux-tu demander une relecture de tes écrits avant de poster à quelqu'un de ton entourage ou du forum, ça permettrait à tes lecteurs d'avoir tout de suite accès au sens. Si cela t'intéresse, je ne peux pas te proposer de te relire à chaque fois mais sur des textes pas trop longs comme celui-ci par exemple, je peux te le faire de temps en temps. :)

Passion Patience mon fils !

j’ai fait quoi dans cette vie, restant où je suis, voyant les sourires de leurs lèvres, leurs joies de vivre; j’ai fait quoi, toujours naïf, imbécile, idiot, crétin ?
Les gens faisaient leurs pas et moi silencieux, discret, réticent, j’attendais l’espoir introuvable, sans aucune motivation ni volonté, nul dans tous les domaines, la chance ferme sa porte et ne veut pas s’ouvrir a à nouveau. C’est longtemps  je me rappelai  c quoi le sourire et oui bien longtemps ! Cela fait longtemps que je ne me rappelle plus la sensation de sourire. Eh oui, bien longtemps ! (??)
Le jour de mon diplôme, où j’étais heureux pour la dernière fois, mes parents fière fiers de mes exploits, me félicitaient, les larmes de la fierté tomba tombèrent (coulèrent irait peut-être mpieux?)de leurs yeux, comme s’ils ont finie un travaille avaient fini un travail très dur, et  avec la fête et tous sa tout ça, croyant que je resterais comme ça, dommage! tous changes Tout change (ou Tous changent, selon ce que tu veux dire), et d’un éclat de vue. (je ne vois pas ce que tu veux dire par "éclat de vue")
Mon père décédé après une accident, Ma mère malade, les médecins me conseillaient de l’amener onen Europe, Moi qui ne savais pas c quoi  la responsabilité ce qu'étaient les responsabilités, je travaillais aà 18 ans pour gagner de l’argent, mais ma mère, morte, aà cause de sa maladie même si j’avais ramasser é une somme, mais se ce n’était pas suffisante.
à
L’heure de çasa mort j’avais 27 ans, aucune chance de retourner dans un lycée, je continuais mon boulot, jus qu’as jusqu'à maintenant, mes collègues de lycées contents, joyeux, radieux, rayonnants, et ces parents , oui ces parents !
Excitezés, exaltés, enthousiastes, fièreers, de ces chères enfantsleurs chers enfants, tandis que moi, et bien je ne préfère pas Parler.
 Ah oui ! la femme que j’ai aimé, biens urebien sûr!  même saelle, me laissa tomber pour un vieux de 70 ans, riche, affamer de chères fraîchiaffamé de chair fraîche, après une durée de six ans, et le grand amour de deux amoureux, tous ces promesses envelopperées par des mensonges, . Elle m'a trahit , tromp[s]ai[/s]é, elle a été  infidèle avec moi, on dirait une bestiole finissait nt son repas et qui change de plat.
Aujourd’hui, la photo de mes parents dans mes bras, c'est le seulla seule issue qui restaite pour moi, pour la tranquillité, la sérénité, leurs dernier sourire, des mots écrites derrière cette image, par ma chère mère à l’instant où elle s'en alla, les yeux bien séduites (je ne vois aps ce que tu veux dire), je me calmais par ces mots doucedoux[/color], discrèteets, oui ces sons du cœur ! il était prêtès de moi, avec tous te son âme qui m’entoure, sans aucune crainte, elle me disait:
   - Passion Patience mon cher fils, passionpatience mon cher fils, je sais que ce n’aiest pas la vie que tu voulais, je sais que tatu as beaucoup de mal, et tu vas devoirs défier sece monde toust seul, mais sache que nous avons t’aimaient, de tous t'avons aimé de tout notre cœur qui ne battait seulement pour toi, et jamais on arrêtait de t’adoraienter, mon fils! Prend bien soin de toi et sois passionpatient…

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.