Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Août 2026 à 14:16:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Les chansons d'enfance un peu insolites

Auteur Sujet: Les chansons d'enfance un peu insolites  (Lu 14890 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Les chansons d'enfance un peu insolites
« Réponse #15 le: 07 Avril 2014 à 07:07:16 »
Un jour la p'tite Huguetteeuuh... :-¬?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

nasnas29

• Invité
« Réponse #16 le: 07 Avril 2014 à 09:39:05 »
, Henri Dès, Carmen Campagne

Oh Ernya, mes enfants ont beaucoup écouté Henri Dès et carmen campagne aussi. j'ai retrouvé une vidéo d'une chanson Henri Dès un peu particulière. C'est lisette! Je parle de celle-ci parce que j'avais emmené ma fille au cinéma qui était encore à la crèche. il y avait une sorte de  court-mètrage ou des enfants avaient participé à une animation musicale sur les chansons d'Henri Dès. Là c'était de la pâte à modeler. Eh bien tout c'est bien passé jusqu'à ce qu'elle voit lisette. Alors elle a hurlé de peur, j'ai été obligé de sortir du cinéma. Aujourd'hui à 24 ans elle s'en souvient encore!
Mais maintenant que je la revoie je comprends mieux pourquoi! ><
https://www.youtube.com/watch?v=2NKfo4Dqyak

Hors ligne Chat-noir

• Troubadour
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Re : Re : Les chansons d'enfance un peu insolites
« Réponse #17 le: 07 Avril 2014 à 18:54:41 »
Un jour la p'tite Huguetteeuuh... :-¬?

Destruction de l'enfance immédiate ! ^^
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

nasnas29

• Invité
« Réponse #18 le: 23 Juin 2014 à 09:16:57 »
il m'est arrivé souvent de bercer ma petite dernière sur un disque d'inti Illimani. Quand rien n'y faisait pour calmer ses pleurs incessants, je glissais cette musique superbe qui doucement l'apaisait.
Aujourd'hui dans un mois, la voilà qui part pour un an au Chili dans le cadre de son cursus scolaire. Est-ce l'appel de la musique? :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=3iMrKlVvkDI

Aahraz

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Juillet 2014 à 03:31:20 »
Quand j'étais gamin, je suis tombé fan de Queen. J'faisais le tour du salon avec ma guitare en plastique à fond d'innuendo ou de another one bites the dust, ou bicycle. D'ailleurs, jusqu'à environ 10 piges, quand on me demandait ce que je voulais faire kanjes'régran, je répondais "Freddy mercury !". Et ça faisait pâlir un peu les gens ;D

Sinon, pareil, quelques disneys, quelques Dès, quelques trucs dont je me souviens plus trop.

Et, mon père. (très, très tôt, et je l'en remercierais jamais assez. Ca devrait être dans toutes les écoles)
Ma mère
Ma mère (celle là je la joue encore avec grand plaiz' à la gratte dans les soirées un peu fumées).

Et j'me souviens, mon école avait croisé le chemin de ces grands fous. C'était de bons zikos, ça ouvrait vachement l'oreille, ils faisaient participer en concert (y'avait que la maitresse qui osait pas trop suivre le truc, elle avait trop honte. Ca ajoutait au comique du truc), et les paroles restent du grand nawak xD
« Modifié: 04 Juillet 2014 à 03:37:40 par Aahraz »

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #20 le: 04 Juillet 2014 à 18:09:15 »
Pas de chansons "enfantines" à la maison, mais du pink floyd, queen, klaus nomi aussi ! Enya c'est super calme pour endormir des gosses ça peut marcher :) inxs, acdc, mickael jackson... sinon on écoutait aussi du Francis Cabrel et du Pierre Bachelet dans la voiture : "Flo..."  :coeur:

sinon en plus récent, y'a Pitt Ocha des ogres de barbacks c'est excellent c'est pour les enfants mais perso ça me fait marrer :D Boule de neige et abricot, :banane: lalalalala,  :aah: steack haché, steack haché,..., steak haché bananes !!!!!
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

nasnas29

• Invité
« Réponse #21 le: 15 Septembre 2014 à 09:44:12 »
Prévert en chanson, chanté par Yves montant: la grande classe! :coeur:
http://www.chartsinfrance.net/Yves-Montand/id-100218884.html

En ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #22 le: 21 Avril 2020 à 00:23:35 »
whatzeu vieusouvnir
qui colle bien avec ce topic
https://www.youtube.com/watch?v=Vy8KIWYqVUg
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.606 secondes avec 18 requêtes.