C'est un mot qui m'a plu. Bibliocratie ! Entre 'bureaucratie' et 'démocratie', un oxymore donc, une contradiction dans les termes. C'est le nom qu'a choisi une maison d'édition à compte de lecteurs, sous forme de souscriptions. L'auteur ne paie rien et dès que 50 personnes ont souscrit, le livre est publié.
C'est par exemple à :
http://www.bibliocratie.com/produit/et en ce qui me concerne à :
http://www.bibliocratie.com/produit/le-grand-mesa-circus/Ce qui m'a surpris dans cette aventure à compte de lecteurs, c'est tout d'abord la lecture complète de l'ouvrage. La personne qui vous prend en charge est capable, contrairement aux autres maisons d'édition, de discuter réellement de votre livre et de signaler les passages à remanier.
Pas si fréquent pour des auteurs débutants.
Ensuite j'ai aimé le talent de la graphiste, Clarisse, qui a réalisé gratuitement la couverture..
Et dernièrement j'ai été contacté par eux grâce au Monde de l'écriture où ils lisent les textes. Le mot 'bibliocratie' est donc bien une contradiction dans les termes.
Vais-je pouvoir écrire sur ma carte de visite 'Bibliocrate' ?