Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Juillet 2026 à 01:05:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Pour elle ? (érotisme)

Auteur Sujet: Pour elle ? (érotisme)  (Lu 2495 fois)

Hors ligne Soul

• Aède
Pour elle ? (érotisme)
« le: 25 Mars 2014 à 07:01:16 »
Un ami qui n’était pas censé le lire est tombé là-dessus « par hasard » et, après l’avoir lu donc, m’a dit que je me débrouillais bien dans le domaine. Je ne sais trop si je dois trouver ça flatteur…
Voilà, je n’y connais pas grand-chose, et c’est la première fois que j’écrivais ce genre-là.

Elle se figea en entendant derrière elle un léger bruissement, froissement de vêtements qui la fit frissonner. Qui ? Qui pourrait se trouver ici, à l’épier dans le noir au milieu de la nuit ? La réponse lui vint comme une simple évidence. C’était lui. Elle se retourna précipitamment pour s’élancer prestement dans le couloir et tenter de le fuir. Mais elle ne put faire plus de trois pas avant qu’il n’attrape son bras, la prenant par la taille pour l’obliger à se retourner, et la plaque rudement contre le mur.
La gorge serrée, elle sentit son cœur s’emballer, battre si fort qu’elle avait l’impression qu’on pourrait l’entendre de l’autre bout du couloir. Sachant qu’elle ne pourrait se débarrasser des bras qui encadraient ses épaules, elle gardait ses mains crispées sur son buste, essayant de repousser. Cette vaine résistance attisait son désir, élargissant le sourire narquois et cynique qu’elle discernait dans l’obscurité.
Alors que, essoufflée, elle tournait la tête pour fuir son regard avide qui la déshabillait voracement, il se pencha pour embrasser son cou, la faisant frissonner. Lorsqu’elle se fit moins farouche, comme résolue, il laissa doucement glisser ses mains le long de ses bras, de ses hanches, pour tenir sa taille contre lui.
Et puis, se laissant mener par ses mains habiles, elle se tourna dos à lui, tout contre lui. Ses mains revinrent sur sa taille, glissèrent sur son ventre, la faisant frissonner malgré la chaleur qui émanait de lui. L’une passa sous sa chemise, et vint lentement sur sa poitrine ; il prit son sein gauche dans sa main. Ses gestes vacillaient périlleusement entre le désir et l’avidité. La seconde, assuré, il la glissa sous ses hanches, sous sa jupe, et il la toucha.
 Elle serrait les dents, et retenait son souffle pour s’efforcer de rester muette, refusant d’émettre le moindre son. Et puis, malgré elle, il vint. Un premier gémissement, pénible, à mi-chemin entre le pleur étouffé et l’orgasme qu’elle réprimait. Mais il ne s’y arrêta pas. Même si elle croisait les cuisses sur sa main, même si elle serrait celle qui caressait sa poitrine. Même si, refoulant ses pulsions, elle finit par y planter ses ongles.
Grand plaisir, en elle, pas seulement de ses zones érogènes ; aussi de lui, de sa chaleur, sa proximité. Le fait qu’il la touche, pas seulement le contact en lui-même. Avec un second gémissement, plus osé, plus aigu, elle bascula sa tête en arrière, sur l’épaule de son soupirant qui se mit de nouveau à embrasser son cou.
Ses gémissements devenaient des soupirs qu’elle voulait faibles, puis une respiration saccadée, comme si elle fournissait un infime effort pour se débattre imperceptiblement. Ses cuisses tremblaient, ses mains, sa nuque, et tout son corps que lui, qui ne bougeait qu’à peine, souillait, insensible.
Et bientôt, à ce petit cri aigu, lorsqu’elle se figea soudain, avant de se raidir dans ses bras, il sut, et cessa le plus imperceptible de ses mouvements. En un dernier soupir, alors que sa main glissait doucement vers le haut, elle se laissa choir de ses jambes chancelantes, s’effondrant à genoux devant lui.

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
  • rêve d'une divinidylle avec Vanessa
    • Raphaël Nomézine, auteur
Re : Pour elle ? (érotisme)
« Réponse #1 le: 25 Mars 2014 à 09:56:21 »
Hello Soul.

Il est pas mal ton texte, assez intelligemment mené et tout dans le ressenti féminin, entre désir irrépressible et farouche résistance. Son esprit dit non, mais son corps dit oui. Et son partenaire le sait. On ressent bien aussi l'empressement, le désir très masculin de celui-ci de prendre la jeune femme contre son gré, un désir de la dominer sexuellement, de la faire jouir.

C'est vraiment de l'érotisme, la pénétration n'étant pas explicitement mentionnée comme telle, mais davantage évoquée presque pudiquement. C'est un érotisme de bon goût, assez excitant, tant dans la scénarisation de la scène que dans le ressenti. Il n'y a pas ce côté racoleur ou vulgaire, excessif qu'on trouve dans nombre de récits du genre.

Cela dit, sur la forme, j'ai quelques petites remarques. Pour m'être essayé au genre, je sais combien il est difficile d'éviter les répétitions. Deux exemples :
-"Lorsqu’elle se fit moins farouche, comme résolue, il laissa doucement glisser ses mains le long de ses bras, de ses hanches, pour tenir sa taille contre lui.
Et puis, se laissant mener par ses mains habiles, elle se tourna dos à lui, tout contre lui. Ses mains revinrent sur sa taille, glissèrent sur son ventre, la faisant frissonner malgré la chaleur qui émanait de lui. L’une passa sous sa chemise, et vint lentement sur sa poitrine ; il prit son sein gauche dans sa main." Dans ce court passage, "Main(s)" revient trop souvent.
-le terme "frissonner" est utilisé dans le premier, troisième et quatrième paragraphe.

J'ai également noté un problème de concordance de temps ici : "Mais elle ne put faire plus de trois pas avant qu’il n’attrape son bras, la prenant par la taille pour l’obliger à se retourner, et la plaque rudement contre le mur." Le récit étant au passé, je mettrais le verbe "plaquer" au passé simple.

A la fin, le terme "souillait" me paraît un peu fort. Il s'utilise plutôt dans un cadre de relations très clairement non consenties. Comme tu expliques le ressenti féminin, ça voudrait dire que ça la dégoûte, qu'elle n'a pas aimé, qu'elle rejette son partenaire, ce qu'il lui a fait. Est-ce bien ça que tu voulais dire?

Voilà. Pour un coup d'essai, je trouve cette tentative plutôt réussie.

A bientôt.

Avent'
« Modifié: 25 Mars 2014 à 10:33:54 par Aventador »
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne Soul

• Aède
« Réponse #2 le: 25 Mars 2014 à 16:45:26 »
Merci pour les commentaires  ^^

J'ai également noté un problème de concordance de temps ici : "Mais elle ne put faire plus de trois pas avant qu’il n’attrape son bras, la prenant par la taille pour l’obliger à se retourner, et la plaque rudement contre le mur." Le récit étant au passé, je mettrais le verbe "plaquer" au passé simple.
Ici "plaque" est conjugué comme "attrape". Si j'enlève un bout de phrase, ça peut donner ça :
"Mais elle ne put faire plus de trois pas avant qu’il attrape son bras, et la plaque rudement contre le mur."

A la fin, le terme "souillait" me paraît un peu fort. Il s'utilise plutôt dans un cadre de relations très clairement non consenties. Comme tu expliques le ressenti féminin, ça voudrait dire que ça la dégoûte, qu'elle n'a pas aimé, qu'elle rejette son partenaire, ce qu'il lui a fait. Est-ce bien ça que tu voulais dire?
Oui, je sais que ce n'est pas le terme exact, mais je ne savais pas comment le dire autrement  :-\ Si quelqu'un a une idée ^^...

Merci en tout cas ! Je vais voir ce que je peux faire pour les répétitions mais bon, c'est pas gagné...

Camille Acristem

• Invité
« Réponse #3 le: 25 Mars 2014 à 16:57:58 »
En tant qu'exercice de style, c'est intéressant, sur ta gestion de l'espace, de sa représentation et de la transcription des déplacements à l'intérieur. Pour autant, ça n'est pas de l'érotisme. Je t'invite à aller sur des forums érotiques, pas forcément à t'y inscrire mais à t'y promener, à mener une enquête de ce qui définit ou traduit le mot érotisme. Ce n'est pas seulement une affaire de sujet, comme tu sembles le résumer ici. Du point de vue du jeu littéraire, c'est assez sympa, du point de vue de l'objectif que prétend viser ton titre, c'est complètement raté, et finalement peu au courant. On retrouve l'énergie et la vérité de l'instant d'un auteur dans ses compositions dites érotiques. Là, on ne retrouve rien de déterminé, mais pas mal d'approximations, de bruits de couloirs, de flottement, et de rumeurs plaquées comme des potentialités. Du point de vue de cette prudence, c'est assez amusant.

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 25 Mars 2014 à 16:58:47 »
Ok pour la concordance.

Pour souillait, si c'est bien avec le fruit de son coït, tu peux remplacer par "inondait", "maculait". Ca a une connotation d'abondance, et donc de forte jouissance masculine. Donc je ne sais pas si ça te conviendrait dans le sens où l'homme ne bouge presque pas, et donc n'a peut-être pas un orgasme foudroyant. A moins que ce ne soit la fin de son éjaculation...

Voilà.

A plus.

Avent'
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne Soul

• Aède
« Réponse #5 le: 25 Mars 2014 à 17:08:32 »
Camille : Moi je ne cherche pas tout spécialement à faire de l'érotisme, c'est simplement, disons, le passage du roman qui s'en rapprocherait le plus. N'étant pas expert dans ce domaine, je ne sais pas trop à partir d'où on peut parler d'érotisme, alors dans le doute, j'ai précisé.
Merci à toi en tous cas  ^^

Aventador : Oh... mon texte ne doit pas être clair alors, puisqu'à aucun moment il ne jouit, lui, ni ne la pénètre en fait... C'est pour ça d'ailleurs, que "souillait" était tout sauf approprié ici. Bon après, je me doutais bien que ce serait difficile d'être bien clair avec ce style si pudique  :mrgreen:

Hors ligne Crépuscule

• Calligraphe
  • Seize ans, mon monde, mon idéal et mes rêves.
« Réponse #6 le: 25 Mars 2014 à 17:36:29 »
Je suis impressioné et en même temps déstabilisé.
Du point de vue d'un mineur ( le miens en tout cas ), ce texte est très intriguant.
Il montre une facette malsaine de l'homme, de l'impuissance de la femme.
Ce n'est pas comme dans un film érotique, où tous est exagéré. Ici c'est bien dosé et sobre.
Je ne connais pas vraiment ce genre de chose, j'ai un peur de faire ou dire quelque chose de maladroit dans ce que j'ai écris.

Ensuite au niveau de la lecture, j'ai eu deux sentiments très contradictoire.
D'un côté je voulais plus de détail, une longue histoire.
D'un autre, je me disais que c'est parfaitement suffisant.

Bref, bravo pour ce texte.
Bien à toi qui lis ça,
Crépuscule.

Veuillez insérer une punchline de rap français ici.

MillaNox

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Mars 2014 à 17:42:16 »
salut soul

belle écriture  :)
sur ce passage j'ai du mal à savoir si la domination de l'homme sur la femme est un jeu consenti ou non et je trouve que ça fait violemment défaut. si c'est bien un jeu, ça manque de le savoir, sinon ben, c'est glauque mais peut-être inscrit dans un tout qui enrobe par d'autres sens ?

"souillait" tu peut peut-être le remplacer par "dominait".

bonne journée !

milla

Hors ligne Soul

• Aède
« Réponse #8 le: 25 Mars 2014 à 18:18:52 »
Crépuscule : merci à toi. Je pense que c'est normal que tu ne connaisses pas vraiment ce genre de choses, le contraire m'aurait vraiment étonné, parce que je n'ai même pas la certitude d'en savoir beaucoup plus que toi sur le sujet  (défense de rire) |-|

Milla : Merci à toi aussi  :D Et c'est en effet un genre de jeu consenti comme tu dis, ce n'est peut-être pas évident ici puisqu'il s'agit d'un extrait  ^^
Et merci pour le "dominait", ça colle parfaitement  ;D

MillaNox

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Mars 2014 à 18:43:38 »
disons qu'elle a une  réaction de fuite au début qui m'a aussi donné une impression de peur. du coup je me sentais pas dans une ambiance jouée de soumission. enfin j'ai eu le doute jusqu'à tes commentaires quoi.

cool si je t'ai débloqué ton mot :)

Hors ligne Knarvalay

• Tabellion
Re : Re : Pour elle ? (érotisme)
« Réponse #10 le: 25 Mars 2014 à 18:47:25 »
En tant qu'exercice de style, c'est intéressant, sur ta gestion de l'espace, de sa représentation et de la transcription des déplacements à l'intérieur. Pour autant, ça n'est pas de l'érotisme. Je t'invite à aller sur des forums érotiques, pas forcément à t'y inscrire mais à t'y promener, à mener une enquête de ce qui définit ou traduit le mot érotisme. Ce n'est pas seulement une affaire de sujet, comme tu sembles le résumer ici. Du point de vue du jeu littéraire, c'est assez sympa, du point de vue de l'objectif que prétend viser ton titre, c'est complètement raté, et finalement peu au courant. On retrouve l'énergie et la vérité de l'instant d'un auteur dans ses compositions dites érotiques. Là, on ne retrouve rien de déterminé, mais pas mal d'approximations, de bruits de couloirs, de flottement, et de rumeurs plaquées comme des potentialités. Du point de vue de cette prudence, c'est assez amusant.
Tu peux nous link un forum de ce genre ? j'hésitais à écrire une scène érotique dans mon roman justement, je voudrais bien voir ce qui se fait un peu ...

Hors ligne Crépuscule

• Calligraphe
  • Seize ans, mon monde, mon idéal et mes rêves.
« Réponse #11 le: 25 Mars 2014 à 19:15:11 »
Crépuscule : merci à toi. Je pense que c'est normal que tu ne connaisses pas vraiment ce genre de choses, le contraire m'aurait vraiment étonné, parce que je n'ai même pas la certitude d'en savoir beaucoup plus que toi sur le sujet  (défense de rire) |-|

Désolé j'ai ris x(
Bien à toi qui lis ça,
Crépuscule.

Veuillez insérer une punchline de rap français ici.

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
« Réponse #12 le: 25 Mars 2014 à 22:09:30 »
Souillait induit en erreur dans ce cas.

Cela dit, il semble toucher son entre-jambe. Ca peut être une pénétration digitale (il y a orgasme pour elle), qui est une pénétration quand même.

Avent'

Hors ligne Soul

• Aède
« Réponse #13 le: 25 Mars 2014 à 22:11:47 »
Oui, c'est ça, autant pour moi. Mais rien de plus.

Camille Acristem

• Invité
« Réponse #14 le: 25 Mars 2014 à 22:18:27 »

Cela dit, il semble toucher son entre-jambe. Ca peut être une pénétration digitale (il y a orgasme pour elle), qui est une pénétration quand même.

Avent'

Là c'est moi qui ai explosé de rire.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.