Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 09:10:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Jésus vs Michel ( Xplicit )

Auteur Sujet: Jésus vs Michel ( Xplicit )  (Lu 1987 fois)

Jon Ho

• Invité
Jésus vs Michel ( Xplicit )
« le: 16 Mars 2014 à 11:18:02 »
Dix manches de soutanes dominicales s'agitent en oraisons. La raie du cul des curés, fente à oboles, se remplit d'offrandes à mesure que la messe déroule son tissu de mensonges en tapis de prières. Le Laïus ânonné par l'abbé en d'interminables locutions latines et somnolentes nous rabâche l'agonie du Christ. Les moins téméraires commencent à piquer du nez en attendant l'hostie consacrée, déclinaison insipide de nos Pringles qui ne sera, hélas, accompagné d'aucun cocktail apéritif. Pourtant Red Bull donne des ailes et quoi de plus commode pour flirter avec les anges du paradis qu'un peu de plumes au bout des omoplates ?

L'homme d'église mal déguisé dans son habit de vertu se gargarise à la cuvée du patron. Le calice et son contenu douteux, prémonition à une cirrhose-overdose de prétendu sang de Christ, ne sera pas partagé. Dans ce lieu de culte, si rose et dégoulinant d'injonctions toutes puissantes que l'envie de gerber pointe le bout de son foie, la cérémonie touche à sa fin. La foi abêtit à l’extrême jusqu'à l'heure du repas, masquée par les grondements d'appétit de l'estomac, sonne la fin du supplice.

Un peu plus haut dans un ciel nuageux, Jésus observe la mascarade en se massant les tempes pour mieux supporter le spectacle.

Un dernier signe de croix, un avé Maria et tout le tralala. La queue repentante mais absoute, autour du cercueil de pêchés déjà oubliés, se glisse vers la sortie. Drucker a su planter le diseur de messe, d'un coup de Kriss en plein coeur. La religion audiovisuelle prend le relais dans l'ânonnement. Les cerveaux sont au repos, c'est enfin l'heure de l'apéro.

Pierre Emmanuel se sert un Ricard, libéré du poids de ses transgressions. Le liquide anisé peine à se diluer dans l'eau bénite. Il touille avec le bout de son doigt, avale d'un trait la substance de son verre et s'affale sur le canapé en allumant la télé.

Le deuxième dieu est déjà sur scène. Son god michel est prêt à lui titiller l'anus avec tout ses invités. L'acte suivant de la partouze dominicale cogne en coups de bâton sur les planches du grand théâtre de la lobotomie. Par moments, le gourdin lui fouette un peu les fesses. Il jouit en silence, seul dans son salon, en fantasmant sur la beauté d'un clou, martelé sans ménagement sur des paumes innocentes.

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
Re : Jésus vs Michel ( Xplicit )
« Réponse #1 le: 16 Mars 2014 à 11:45:29 »
Eh ben dit donc ...  :o
On pourrait qualifier ton texte un rien blasphématoire, mais j'ai dit ' on ', pas moi! Non, il faut savoir aller au delà de ça tu ne crois pas?
A chaque fois que je lis un de tes textes j'en reste pour le moins... bouche bée, enfin... en exagérant c'est ça. Je ne sais jamais quoi dire de bien constructif... si ce n'est que, tu retranscris, je pense, un certain quotidien dominicale ( ok ça veut pas dire grand chose mais t'as compris non ?  :-X ) pour des tas de personnes dont on ne se l'imagine même pas.
Sinon, sur la forme, ça te ressemble, totalement alors je n'aurais pas grand chose à dire de plus, mais, j'ai adoré comment tu as commencé "Dix manches' ! Très subtile! Sur ce, je te souhaite un bon apéro et à bientôt!  ;)
Toujours plus c'est encore mieux. ( http://waspiration.blogspot.fr/ )

Jon Ho

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Mars 2014 à 11:48:38 »
Ca ne peut pas être considéré comme blasphématoire dans un pays supposé être laïque.
Je précise qu'il ne s'agit là que d'une expression artistique. En aucun cas ce texte ne se voudrait porteur d'une atteinte aux croyances qu'à défaut de respecter, je m'autorise à tourner en dérision.
Le réel blasphème serait de poster ce texte sur des forums catholiques ou au moins religieux.

Merci pour ton passage Thirsty

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #3 le: 16 Mars 2014 à 11:57:03 »
Le chant du cygne ! :coeur:

Adieu  :'(
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
Re : Re : Jésus vs Michel ( Xplicit )
« Réponse #4 le: 16 Mars 2014 à 12:04:22 »
Ca ne peut pas être considéré comme blasphématoire dans un pays supposé être laïque.
Je précise qu'il ne s'agit là que d'une expression artistique. En aucun cas ce texte ne se voudrait porteur d'une atteinte aux croyances qu'à défaut de respecter, je m'autorise à tourner en dérision.
Le réel blasphème serait de poster ce texte sur des forums catholiques ou au moins religieux.

Merci pour ton passage Thirsty

Oh mais moi je suis tout à fait d'accord avec toi t'inquiètes pas!
Toujours plus c'est encore mieux. ( http://waspiration.blogspot.fr/ )

Jon Ho

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Mars 2014 à 13:07:58 »
L'écriture est une arme ou un filet à papillons ?
Ca doit dépendre des jours et de l'humeur je pense.
Peut être que certain verront une provocation facile et gratuite. Mais c'est pas le cas, c'est le déballage honnête et sans fioriture de ma façon de penser la religion.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Jésus vs Michel ( Xplicit )
« Réponse #6 le: 16 Mars 2014 à 13:18:52 »
L'écriture est une arme ou un filet à papillons ?
Dans ton cas, c'est un filet à papillon :mrgreen:

Vapillon :-¬?

PS :
Mais c'est pas le cas, c'est le déballage honnête et sans fioriture de ma façon de penser la religion.
+1 :coeur:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Étincelle

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Mars 2014 à 13:20:58 »
 Cynisme mêlé de métaphores
 Du Jon Ho tout craché, respect  :D

J'admire ta franchise et cette impression que tu donnes de t'éclater en écrivant, avec une certaine subtilité néanmoins et, c'est vrai, de vérité.
« Modifié: 16 Mars 2014 à 13:22:37 par Étincelle »

Jon Ho

• Invité
« Réponse #8 le: 16 Mars 2014 à 20:00:11 »
J'ai interêt à m'éclater avant qu'on m'éclate ;)
Mais c'est vrai que c'est une formidable source de plaisir, que ça plaise ou non.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Mars 2014 à 22:37:48 »
Choquer n'est pas mon objectif.
Se faire plaisir en écrivant, s'autoriser beucoup de libertés et raconter de facon sincère.
C'est à peu près tout ce qui m'anime.

Hors ligne ogma

• Tabellion
« Réponse #10 le: 17 Mars 2014 à 13:34:47 »
Bien le bonjour,

nouveau sur le forum je viens de lire ton texte et j'avoue que… j'adore  ;D
j'aime ton style et ta forme. Le sujet quand à lui est très fun et la manière dont tu le traite est excellent.
Tu dit que choquer n'est pas ton objectif mais c'est pourtant ce qui me plait et peut être ce qui plait à d'autres donc surtout ne change rien :)

je vais de ce pas lire tes autres textes  :)
Carpe Diem

MZK

• Invité
« Réponse #11 le: 29 Mai 2014 à 02:40:19 »
Merci Ogma.

Hors ligne Freeen

• Aède
    • Twitter
« Réponse #12 le: 29 Mai 2014 à 10:29:08 »
J'adore *.*
Ce texte, completement politiquement incorrect (c'est francais ?), m'envoie une vision que j'ai beaucoup vecu aux cotés de mes parents ou grand parents etant petit et j'avoue ne pas avoir gardé un bon souvenir de ces moments la..
Bref, une histoire super bien ecrite, bouffeur de curés comme je les aime, du plaisir quoi ! ;)
I prefer to think that God is not dead, just drunk

MZK

• Invité
« Réponse #13 le: 29 Mai 2014 à 14:22:02 »
La religion est une source inépuisable d'inspiration.
Merci pour ton passage Freen

Au plaisir

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.