Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Août 2026 à 23:58:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Parce que les grandes causes méritent un sujet

Auteur Sujet: Parce que les grandes causes méritent un sujet  (Lu 4599 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Parce que les grandes causes méritent un sujet
« le: 12 Mars 2014 à 23:23:13 »
Vous avez envie de faire une bonne action ? Vous rêvez d'actions dans les pays qui ont un accès limité à l'eau, mais vous n'avez pas le temps/l'argent/le courage ?
L'UNICEF, en partenariat avec la marque de couture Armani, a lancé l'opération Tap Project.
L'idée ? C'est simple : vous entrez le site http://tap.unicefusa.org/ sur le navigateur de votre mobile, et vous abandonnez celui-ci dans un coin. A chaque minute passée sur le site, Armani reverse des sous à l'UNICEF pour apporter de l'eau aux personnes qui n'y ont pas accès.
Idéal pour faire sa BA quand on est sous la douche, ou qu'on parcourt le MdE. Par exemple, j'ai passé 10 min à écrire ce message, ce qui correspond à une journée entière d'eau apportée à un enfant.

C'est pas magique, ça ? Alors, à vos portables ! Mais attention : quand on lance le site, c'est pour ne plus toucher à son téléphone pendant longtemps...

Alors, combien de temps tenez-vous ? Moi, mon record est à 20 min.
« Modifié: 29 Janvier 2016 à 16:15:48 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Parce que les grandes causes méritent un sujet
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2016 à 16:14:42 »
Pas mal!
.

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2016 à 17:01:02 »
L'idée est très plaisante, et encourager les gens à ne plus utiliser quelque chose de non vitale pour marquer les esprit sur le manque de choses vitales est très bien.
J'ai donc suivi le lien et chercher à voir comment ça marche.

Ceci est indiqué ""Time donations are now inactive, but you can still go without your phone and donate to support the UNICEF Tap Project.""
donc ça comptabilise toujours le temps sans utiliser le téléphone, mais il n'y a plus de don d'argent par armani d'associé.

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2016 à 17:03:03 »
J'aurais pu tenir longtemps... Si seulement j'avais un tel qui ne date pas du temps de la vapeur...

Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2016 à 17:14:20 »
Je suis toujours dubitative avec ce genre de démarche. Je veux dire, pour marquer les esprits comme dit 7L pourquoi pas, mais je suis pas certaine du fait qu'en allant juste sur ce site avec notre portable, quelqu'un va vraiment aller "donner de l'eau aux petits enfants pauvres" (déjà je trouve ça hyper naif comme vision du monde...)
Ca fait un peu de la bonne conscience à pas cher je trouve.
Et je me demande ce qu'il y a derrière...

M'enfin, vu que ça coûte rien j'essaie aussi  ^^

J'ai donc suivi le lien et chercher à voir comment ça marche.

Ceci est indiqué ""Time donations are now inactive, but you can still go without your phone and donate to support the UNICEF Tap Project.""
donc ça comptabilise toujours le temps sans utiliser le téléphone, mais il n'y a plus de don d'argent par armani d'associé.
  ::)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Parce que les grandes causes méritent un sujet
« Réponse #5 le: 29 Janvier 2016 à 17:19:02 »
J'aurais pu tenir longtemps... Si seulement j'avais un tel qui ne date pas du temps de la vapeur...

OH ! J'ai eu le même pendant 6 ans ! (puis il a rendu l'âme)

Désolée pour le HS-séquence souvenirs.
Citation de: Ambriel
Je suis toujours dubitative avec ce genre de démarche. Je veux dire, pour marquer les esprits comme dit 7L pourquoi pas, mais je suis pas certaine du fait qu'en allant juste sur ce site avec notre portable, quelqu'un va vraiment aller "donner de l'eau aux petits enfants pauvres" (déjà je trouve ça hyper naif comme vision du monde...)
J'avoue que je suis un peu comme ambriel...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #6 le: 29 Janvier 2016 à 17:21:17 »
Hum, en même temps, le projet a un an et demi ^^ (cf date du premier post)
Ça a été lancé début 2014, et je me rappelle qu'au début, quand on lançait l'appli, elle nous indiquait le montant débloqué par Armani selon le temps qu'on avait tenu, ainsi que le nombre de litres d'eau que ça représentait.

Perso, je viens d'aller retourner sur le site avec mon smartphone, et ça n'a pas l'air de dysfonctionner  :/ Je n'ai aucun message indiquant que le projet n'est plus en marche...  :\?

Je suis toujours dubitative avec ce genre de démarche. Je veux dire, pour marquer les esprits comme dit 7L pourquoi pas, mais je suis pas certaine du fait qu'en allant juste sur ce site avec notre portable, quelqu'un va vraiment aller "donner de l'eau aux petits enfants pauvres"

:D :D

Nan mais dans le principe, c'est pas minutes = eau, hein.

Dans le principe, c'était minutes = argent que donne Armani à l'UNICEF, qui lui s'engage à utiliser l'argent pour apporter de l'eau là où on en manque...
« Modifié: 29 Janvier 2016 à 17:24:19 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #7 le: 29 Janvier 2016 à 17:21:50 »
je suis du même avis qu'Ambriel
et puis, s'ils sont vraiment philanthropes, qu'ont-ils besoin qu'on aille visiter leur site ?
je dirais que c'est comme plein d'autres trucs : des conneries

armani serait associé à emaar depuis 2006

http://www.dubaimmobilier.com/emaar-le-geant-de-limmobilier-de-dubai/

ça sent de moins en moins les bonnes œuvres...
« Modifié: 29 Janvier 2016 à 17:27:52 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Parce que les grandes causes méritent un sujet
« Réponse #8 le: 29 Janvier 2016 à 17:25:09 »
et puis, s'ils sont vraiment philanthropes, qu'ont-ils besoin qu'on aille visiter leur site ?

Euh, l'UNICEF, c'est pas philanthrope, hein. C'est une asso, donc ils récoltent des dons...

(#bienvenuedanslemonderéel)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : Parce que les grandes causes méritent un sujet
« Réponse #9 le: 29 Janvier 2016 à 17:28:14 »

Euh, l'UNICEF, c'est pas philanthrope, hein. C'est une asso, donc ils récoltent des dons...

Je pense que Lepion parlait d'Armani, pas de l'UNICEF ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : Re : Re : Parce que les grandes causes méritent un sujet
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2016 à 17:30:30 »

mélol le monde réel à la sauce bisounours, bref

edit :
merci milora
(y en a au moins une qui lit)
« Modifié: 29 Janvier 2016 à 17:32:05 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Re : Re : Parce que les grandes causes méritent un sujet
« Réponse #11 le: 29 Janvier 2016 à 17:32:35 »

Je pense que Lepion parlait d'Armani, pas de l'UNICEF ^^

Oui, sauf que le site Tap est géré par l'UNICEF, et pas par Armani...
Donc c'est bien le site de l'UNICEF qu'on visite.

Après je suis d'accord, les grandes marques comme Armani ne devraient pas avoir à compter sur le "peuple" pour donner des sous à l'Unicef.

Mais je trouvais le principe sympa.

Bref.

On va encore partir dans un débat "grand méchant monde", je me casse.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #12 le: 29 Janvier 2016 à 19:49:30 »
Je comprends qu'on puisse penser qune entreprise comme armabi devrait donner gratuitement, mais serait ce vraiment legitime. D'autant que les richessent donnant gratuitement sont souvent traitées dhypocritesbqui devraient agir au lieu de donner. Ou sarrète la plainte du peuple?
En loccurence l'élaboration du tel site et sa campagne de diffusion a un certain coût, quarmani donne visiblement.
Par ailleurs critiquer ce genre de demarche est facile quand ca vient dune entreprise bourgeoise, mais ce nest pas la meme quand on parle du telethon, ou on demande en plus a des gens de courrir pour financer les aides.
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.