Voici encore un roman de Maxime Chattam, issu de "La trilogie du mal". Après "l'âme du mal", ce roman "In tenebris" nous emmène un fois encore dans l'incroyable univers sombre de Chattam. Ce thriller est tout simplement parfait, tout les ingrédients y sont réunis; suspens, rebondissement, des personnages attachants (On y retrouve notamment le célèbre inspecteur Brolin devenu détective privé) des crimes encore plus terribles, des situations haletantes et un dénouement tout simplement inattendu!
Pour résumer brièvement, l'histoire commence lorsqu'une femme est retrouvée dans un parc, nue et scalpée, mais vivante. L'enquête d'Annabelle O'donnel commence alors et elle va croiser la route de Brolin qui est à la recherche d'une femme disparue.
Des énigmes à résoudre, des lieux obscurs à visiter et des personnages plus détraqués encore à traquer. Les crimes continuent et emmènent les enquêteurs dans les tréfonds de New-York.
Personnellement j'ai adorer ce roman qui au delà de l'histoire m'as fait ouvrir les yeux sur plusieurs choses. J'ai appris également énormément pendant ma lecture, la connaissance de Chattam sur les lieux qu'il décrit est tout simplement impressionnante et parfois cela fait même froid dans le dos de ce dire que toutes ces choses existent vraiment... Un roman extrêmement bien ficelé et construit.
Je recommande vivement ce roman aux amateurs de thriller !