Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 15:58:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Et si on en discutait...j'ai envie de découvrir aussi, même si c'est triste...

Auteur Sujet: Et si on en discutait...j'ai envie de découvrir aussi, même si c'est triste...  (Lu 2303 fois)

Hors ligne giacopolika

• Calligraphe
  • "Goutte à goutte on emplit la cuve."
Hello à tous,
Etant originaire de l'Est, je désirerais savoir ce que vous pensez de ce qui se passe, actuellement, en Ukraine.
J'approuve aussi ce que la Pologne a fait pour Kiev...et si certains d'entre vous avez de la famille là-bas?

C'est terriblement triste de regarder le monde se déchirer sans pouvoir faire grand chose!
En se sentant impuissants...

A vous! A ceux qui s'intéressent à l'actualité!
Merci!
Giacci
« Dans le tissu de l'espace comme dans la nature de la matière, figure, en tout petit, la signature de l'artiste.  »
Carl Sagan

Hors ligne philibert

• Aède
Si le combat est légitime, j'ai peur que les dérives arrivent ... il n'y avait pas que le peuple dans la rue ... un peu comme dans les printemps arabes, les extrêmes tentent de faire une vaste récupération. En espérant que cela ne se produise pas.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Et ben au final ca a ramené des extremes encore bien plus gros, ceux de la guerre froide, rien que ca... 
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Le(s) port(s) ukrainiens étant indispensable à la Russie, cela risque de très mal se terminer pour tout le monde.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne giacopolika

• Calligraphe
  • "Goutte à goutte on emplit la cuve."
L'euro a dépassé le seuil très symbolique des 50 roubles, jamais vu, dû à la crise en Ukraine...oui Kanimp, c'est mauvais pour tout le monde.
C'est vraiment très triste :(
« Dans le tissu de l'espace comme dans la nature de la matière, figure, en tout petit, la signature de l'artiste.  »
Carl Sagan

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Le monde multipolaire qui se dessine sous nos yeux ne semble pas très disposé a laisser traîner de "petits" (relativement) états souverains.
L'équilibre des puissances pousse toutes les forces à s'agglomérer. L'Ukraine, de par sa situation géographique frontalière, semble ne plus pouvoir rester indéfiniment indépendante... Et la Russie parait plus volontaire que l'Europe pour tirer cette partie de la couverture à elle. La "déchirure" dont tu parles m'apparaît inéluctable, il faut juste qu'elle soit négociée pas imposée par la force pour éviter de faire couler trop de sang. La seul question serait alors de savoir si une majorité d'Ukrainien est prête à voir son pays coupé en deux, ce qui serait peut-être triste mais évidemment un moindre mal.
« Modifié: 03 Mars 2014 à 09:08:37 par Moyen Moyen »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.