Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Mai 2026 à 23:24:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Que c'est mignon...

Auteur Sujet: Que c'est mignon...  (Lu 1117 fois)

Hors ligne Soul

• Aède
Que c'est mignon...
« le: 24 Février 2014 à 11:10:00 »
Bon, ce n'est pas vraiment mon genre d'être romantique, mais c'est venu comme ça entre mes personnages - et je peux vous dire que j'ai pas fini d'en baver avec ses deux-là  :relou:
Et donc, comme je n'ai pas l'habitude de faire dans l'eau de rose, je voudrais savoir ce que vous en pensez  :)

Donc voilà : Helena part à la guerre le lendemain,et lui, son orgueil l'empêche d'admettre ses sentiments. :???:

Seule dans sa chambre éclairée à la lueur chancelante de son chandelier, la dague qu’elle aiguisait dans les mains, Helena piquait du nez, à moitié assoupie. Elle était fatiguée, et sans grand espoir appréhendait l’avenir. La porte s’ouvrit. Ne daignant pas lever les yeux, elle crut d’abord qu’il s’agissait du capitaine Susho.
— Vous pourriez frapper avant d’entrer, dit-elle d’une voix maussade.
Il avança jusqu’à elle, et elle releva des yeux stupéfaits lorsque Kansai posa un genou sur son lit, repoussant la couverture au-dessus d’elle pour poser ses lèvres sur les siennes. Elle avait posé une main sur son épaule pour le repousser, mais il prit son visage entre ses mains, sa langue se frayant impétueusement un passage entre ses lèvres.
Et sa réponse fut ardente ; un instant elle avait pensé à planter sa dague dans son ventre, mais se rendit compte que ce n’était pas ce qu’elle voulait faire. Elle passa une main fébrile dans ses cheveux en bataille. Lentement, leurs lèvres se désunirent, et il posa doucement son front contre le sien. Le silence était total. Que dire ? Il ne connaissait aucun mot tendre ou romantique, qui de toute façon sonnerait faux de sa bouche. Et tout ce qu’il pouvait lui dire d’autre la blesserait. Elle non plus n’osait troubler le calme.
Elle avait compris qu’il la ménageait, que ce silence en disait beaucoup plus que tous les mots qu’il pourrait lui susurrer. Tout ce qu’elle savait déjà ; il lui disait qu’il était désolé, qu’il l’aimait, probablement. Il lui disait adieu. Les larmes montaient à ses yeux clos, mais elle refusait de pleurer. Il le vit, et curieusement perçut ce qu’il détestait éprouver : il se sentait impuissant. Que devait-il faire ?
Lorsqu’elle posa ses mains sur les siennes pour éloigner ses bras, et pencha doucement la tête vers son buste, cela lui vint comme une évidence. Il passa ses bras autour d’elle, et la serra contre lui. Sa tête sur son buste, il s’allongea sur le lit.
« Modifié: 24 Février 2014 à 11:11:57 par Soul »

Hors ligne Littlecosmos

• Aède
Re : Que c'est mignon...
« Réponse #1 le: 24 Février 2014 à 11:49:41 »
repoussant la couverture au-dessus d’elle pour poser ses lèvres sur les siennes. Elle avait posé une main sur son épaule pour le repousser,
Petite répétition du verbe poser.

Lorsqu’elle posa ses mains sur les siennes pour éloigner ses bras, et pencha doucement la tête vers son buste, cela lui vint comme une évidence. Il passa ses bras autour d’elle, et la serra contre lui. Sa tête sur son buste, il s’allongea sur le lit.
Même chose ici avec buste.

Rien de particulier à redire. C'est pas du tout "nian-nian" si c'est ce dont tu avait peur.
Si j'ai bien comprit c'est un extrait c'est ça ?
" Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ", Confucius.

Hors ligne Soul

• Aède
« Réponse #2 le: 24 Février 2014 à 12:01:18 »
Merci :)
Et oui, c'est un extrait d'un chapitre d'Arsodia, qui arriva dans trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps  :huhu:

Hors ligne Julie

• Troubadour
  • Scribo ergo sum.
« Réponse #3 le: 24 Février 2014 à 12:17:24 »
J'ai bien aimé, les personnages sont touchants mais pas niais, sensibles mais pas pleurnichards...
Juste :
leurs lèvres se désunirent
J'aurais plutôt mis "se séparèrent", ou quelque chose comme ça, le mot "désunirent" m'a un peu surprise à la lecture.
Mais sinon c'était très bien.  :)

Thalie

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Février 2014 à 23:16:33 »
J'ai trouvé bien traduite leur incapacité à parler, qu'ils compensent par des regards et des gestes tendres.

Joli récit !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.377 secondes avec 22 requêtes.