Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Mai 2026 à 01:34:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » No exit (thriller/noir pour public averti) [explicite]

Auteur Sujet: No exit (thriller/noir pour public averti) [explicite]  (Lu 1821 fois)

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
  • rêve d'une divinidylle avec Vanessa
    • Raphaël Nomézine, auteur
No exit (thriller/noir pour public averti) [explicite]
« le: 24 Février 2014 à 09:55:43 »
 ><
« Modifié: 28 Novembre 2016 à 14:51:19 par Aventador »
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne Oam Leuse

• Scribe
Re : No exit (thriller/noir pour public averti) [explicite]
« Réponse #1 le: 24 Février 2014 à 10:15:48 »
Houlà Avent' tu ne nous avais pas habitué à ça j'espère que ce n'est pas encore tiré d'un histoire personnelle :P.
Bon sinon, l'histoire est prenante comme toujours avec toi on attend le dénouement, on ne peut plus pressé de savoir le pourquoi du comment, même si pour une fois tu avais laissé beaucoup d'indice permettant de deviner la fin.
Bon donc le fond rien à dire, maintenant la forme... Disons qu'avec ton entête je m'attendais peut-être à pire (ou alors je suis un criminel dans l'âme) mais je trouve que tu as su rester très soft pour un texte comme celui-ci.
En tout cas ton encas du matin m'a beaucoup plu (mouais réponse je dois être un psycho).
Bonne continuation.

Oam Leuse
"Aide-toi et le ciel t'aidera"

Sauf si j'ai la flemme.

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 24 Février 2014 à 10:41:16 »
Hello! Non, c'est purement fictif. Une influence très cinématographique pour ce texte (comme souvent d'ailleurs) : pour le lieu, "JF partagerait appartement...", et pour le côté voyeur, "Monsieur Hire" et "Sliver" (pour les caméras et l'esprit très sulfureux).
Je suis un peu touche à tout, et ceci n'est pas mon premier thriller puisque mon roman "Shooting Brake" en est un.
Pour la forme, j'ai tout de même préféré prévenir, certains termes et/ou allusions pouvant choquer.
Merci de ta lecture et de ton appréciation.

A bientôt.

Avent'
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
« Réponse #3 le: 24 Février 2014 à 11:08:06 »
Bonjour bonjour  ;)
Pfiou ce que ça fait longtemps que j'ai pas commenté de textes!  :o M'enfin...
J'ai bien aimé ton texte, et je ne le trouve pas si violent que ça, psychologiquement parlant bien sûr! Enfin, quand même hein, sinon faudrait se poser des questions sur mon état mental je crois  ::)  Je trouve que tu as réussi à faire quelque chose de réussi, de très prenant et la lecture coule toute seule!
Si tu as de l'ambition je trouve que ça pourrait déboucher sur quelque chose de plus long, avec un avant, un après et tout et tout quoi. Enfin bon, je vois peut-être trop loin  :-[ Mais... j'adore ce genre de texte, l'ambiance et tout ça! En tout cas, continus!
Au plaisir !  ;D
Toujours plus c'est encore mieux. ( http://waspiration.blogspot.fr/ )

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 24 Février 2014 à 12:11:42 »
@Thristy : Hey, merci de cette lecture et de ce com, puisque j'ai ce privilège après une longue période d'abstinence  :mrgreen:.

Suggérer est à mon sens plus parlant qu'une violence décrite. Ici, c'est une violence psychologique qui est le prélude d'une violence physique inéluctable. Ce n'est pas la perspective de l'acte sexuel qui est orgasmique pour Jordan, c'est le fait de savoir que Gladys est à sa merci et qu'il peut en faire ce qu'il veut. En cela, c'est un psychopathe. De son côté, Gladys est tétanisée, paralysée par la peur. Elle ne sait pas si elle devient folle ou si c'est une effrayante réalité. Elle pourrait appeler les flics, s'enfuir même. Mais elle en est incapable...

Effectivement, mon texte pourrait être le sujet d'un récit beaucoup plus long. Mais pour l'heure, j'ai d'autres projets, dont un très prenant (l'écriture de mon second roman).

En tout cas, c'est très sympa à toi d'être passée sur ma nouvelle, et je suis content qu'elle t'ait plu.

A bientôt.

@Cassandre : Hello et merci de ce chouette com, de ta lecture. Je suis flatté que mon texte t'ait plu.

A bientôt.

Avent'

Hors ligne soso

• Aède
« Réponse #5 le: 24 Février 2014 à 16:37:06 »
Bonjour,
Je compatis pour ce qui va arriver à cette pauvre femme, et si je compatis c'est parce que j'ai trouvé ton texte prenant. J'aurai, moi aussi, pensé qu'il aurait une suite, dommage.
Au plaisir
" lorsque le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
« Réponse #6 le: 25 Février 2014 à 08:51:08 »
Hello! Merci de ta lecture et de ton com. Disons que pour ce texte-là, je n'ai pas jugé utile de "montrer" ce qui se passe après. J'ai préféré la suggestion au voyeurisme qui peut rapidement sombrer dans le malsain.

A bientôt...

Avent'

Thalie

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Février 2014 à 09:11:46 »
On imagine bien la scène tournée au cinéma. Au cours de la lecture on se sent pris par le climat angoissant très bien rendu.
Un texte qui m'a plu.

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
« Réponse #8 le: 25 Février 2014 à 10:00:22 »
Hello! Mes influences étant davantage cinématographiques que littéraires dans mes récits, il est fort probable que ça se ressente à la lecture. Je suis très flatté que mon texte t'ait plu en tout cas. Merci de ta lecture et de ton com.

Avent'

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.506 secondes avec 23 requêtes.