Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Septembre 2026 à 14:02:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Tu y crois ?

Auteur Sujet: Tu y crois ?  (Lu 2143 fois)

heinquequoi

• Invité
Tu y crois ?
« le: 07 Février 2014 à 12:43:42 »
Je prépare un nouveau thème, ce thème a pour sujet la religion ou plus précisément les croyances. Donc c'est un appel à tous les philosophes , psycoloques et autre dégénérés. Mais bien sur aux croyant eux-mêmes.

1* Comment et dans quelle condition peut naitre une croyance dans l'esprit d'une personne?

2* Pourquoi croire?

3* A votre avis comment son nait les croyances?

4* Les croisades sont elle vraiment finit?

(L'auteur de ce message ne veut choquer ni ne vise personne en particulié. Pour lui l'humanité est dégénéré et aime le rapellé.)
« Modifié: 07 Février 2014 à 13:01:10 par Milora »

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Tu y croit ?
« Réponse #1 le: 07 Février 2014 à 12:49:35 »
Ma dernière "croyance" : je "crois" que tu devrais faire un effort avec l'orthographe. C'est un peu pénible, et cela dit sans aucune méchanceté, de voir tant de fautes grossières sur un forum d'écriture. Par ailleurs, il serait souhaitable que tu te présentes dans la section adéquate.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

heinquequoi

• Invité
Re : Tu y crois ?
« Réponse #2 le: 07 Février 2014 à 13:34:24 »
Je sais par contre en écriture que une faute qui ne peut être pardonné par n'importe quels professeurs est on ne suis jamais une virgule par un et.

Ah et oui "Ceci dit" et non "Cela dit".

j'ai jetée un coup d'oeil a votre "contribution" il y a beaucoup d'erreurs de forme et de tournure. Moi en tant qu'écrivain je trouve cela (il peut être ici car,je parle d'une pensée et non d'une parole) plus grave que des fautes de conjugaison et orthographe.
« Modifié: 07 Février 2014 à 14:40:35 par Milora »

Ceiht-El

• Invité
Re : Re : Tu y crois ?
« Réponse #3 le: 07 Février 2014 à 14:35:05 »
Je sais par contre en écriture que une faute qui ne peut être pardonné par n'importe quels professeurs est on ne suis jamais une virgule par un et.

La virgule est d'usage avec et lorsqu'elle marque, plus que l'énumération, la conséquence, l'opposition ou la surprise.
ex: J'ai goûté à l'étrange dessert qu'Aude a préparé, et j'ai été agréablement surprise.

C'est un peu pénible, et cela dit sans aucune méchanceté, de voir tant de fautes grossières sur un forum d'écriture.

Ici, on notera l'opposition.

Ceci s'emploie pour annoncer ce qui va suivre. Cela fait référence à ce qui précède.

C'est un peu pénible, et cela dit sans aucune méchanceté, de voir tant de fautes grossières sur un forum d'écriture.

Ici, encore, on notera que cela fait bien référence à C'est un peu pénible qui est bien énoncé avant.
« Modifié: 07 Février 2014 à 14:38:03 par Ceiht-El »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Tu y crois ?
« Réponse #4 le: 07 Février 2014 à 14:44:56 »
Evitez le flood, s'il vous plait. Si vous voulez parler des règles orthographiques et des virgules, allez dans l'Atelier d'écriture.

Heinquequoi, évite de poster plusieurs fois à la suite, stp. Si tu veux ajouter quelque chose à un message que tu as déjà envoyé, tu peux faire "modifier", en haut à droite. J'ai fusionné tes posts. J'ai aussi édité ton premier message pour retirer la coquille du titre.

Et puis essayons de rester tous cordiaux, merci !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.