Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Août 2026 à 07:06:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » "Who is a Lion ? Présentation de Leonys

Auteur Sujet: "Who is a Lion ? Présentation de Leonys  (Lu 4149 fois)

Leonys

• Invité
"Who is a Lion ? Présentation de Leonys
« le: 01 Février 2014 à 16:15:19 »
Bien le bonjour,

Donc je me nomme Leonys.

j'ai découvert ce forum en ce jour pluvieux de février. Alors que l'ennui me gagnait et que fureter de page internet en page internet me tendait vers une léthargie certaine, je décidai de ne plus "surfer" au hasard, mais plutôt de me rendre sur une vague qui m'attirait depuis un moment déjà ; celle de l'écriture.

Malgré mon jeune âge j'ai déjà plusieurs texte a mon actif, plusieurs texte inachevé malheureusement, et d'autre plus ou moins sans intérêt (à mon sens)

J'écrit depuis tout jeune, des nouvelle de une ou deux pages sans grand exploit, un texte très enfantin sortit d'un imaginaire encore plus enfantin. Néanmoins au fil des années je me découvrit une passion secrètement caché en moi, celle de l'écriture ; révélée, entre autre, par mon professeur de français de ma dernier année collège.

Depuis lorsque l'ennui me gagne, comme aujourd'hui, il me viens une irrésistible envie d'empoigner un crayon et de griffonner quelques texte sur une page de cahier.

Bien entendu ma vie entière ne tourne pas non plus autour de l'écriture. En réalité je suis boulanger de proffession, après avoir passer plus de trois, quatre ans en apprentissage pendant les quelles j'eu l'occasion de participer au Meilleur Jeune Boulanger de France (j'ai échouer au rang nationnal mais ce fut une très bonne experience), j'aime aussi les jeux vidéo (comme la plus part des jeune de mon âge je pense) d'un univers un peu heroique fantasy pour leur coté chevalresque, de cape et d'épée, histoirique aussi (la serie des Assassin's creed par exemple)
Je ne regarde pas la télévision même si j'ai un penchant pour des série comme Numbers, Dr House, ou encore Lie to me.
Pour la musique, j'écoute un peu de tout, même si je garde une affection particulière pour les chanteurs à texte (Renaud, Jacques Brel, Goerges Brassens ect ...) ou Hard Rock et le métal (Craddle of Flith, Airbourne, Iron Maiden ect ...) (complémént different je sais)

J'apprecie aussi la lecture, que je ne reserve que pour le chevet du soir principalement, mon premier livre fut Cujo de Stephen King s'en suivi plusieur lecture de cet auteur (Duma key, Simitiere, Salem) et donc un penchant pour l'épouvante. Mais je me suis aussi intéressé à d'autre genre, Musso ( La fille de paier, entre autre...) Tatiana de Rosney (Elle s'appellait Sarah) Jean-Christophe Grangé (Kaïken, Le concil de pierre ...)
Et  bien sûr des classique comme Dracula de Beram Stoker et sa suite Dracula l'immortel par Ian Stoker.
Les nouvelle de Maupassant et les Misérables de Victor Hugo.

En ce moment mon livre de chevet est  "L'homme à l'envers" de Fred Vargas.

Et pour finir une petite explication sur mon pseudo qui, semble-t-il, intrigue parfois les gens, car il me demande "Pourquoi vouloir être un lion ?"
La réponse est simple, pour moi le Lion est le symbole de la noblesse d'âme, du courage et de la force interieur et chaque fois que me vient l'idée de vouloir baisser les bras, je me demande en moi même : "Qui est le Lion ?"
« Modifié: 01 Février 2014 à 16:23:24 par Leonys »

Hors ligne inesd

• Aède
  • Faute d'orthographe bonjour!
Re : "Who is a Lion ? Présentation de Leonys
« Réponse #1 le: 01 Février 2014 à 18:50:05 »
bienvenu à toi Leonys,

Ta présentation est très intéressante! Tu aimes la musique à texte? Moi-aussi! Et c'est de plus en plus rare. J’espère que j'aurais l'occasion de te lire, et ne t’inquiète pas, moi aussi je pensais que mes textes étaient sans interêt, et c'est vrai que y'a des hauts et des bas, des passages mieux réussit que d'autre mais sur le site, les remarques sont constructrices et argumentés alors ça aide à améliorer peu importe le niveau d'où on part, sans compter que je suis certaine que tu te surprendras toi-même. Parfois on a de bonnes surprise et je suis sur que tes écrits peuvent avoir du potentiel peu importe le style!

Au plaisir

Inès

Ps: désolé si y'a plein de fautes tu apprendras la longue que l'orthographe est comment dire?... pas ma tasse de thé. Mais je m'améliore!

Hors ligne philibert

• Aède
Re : "Who is a Lion ? Présentation de Leonys
« Réponse #2 le: 01 Février 2014 à 22:49:53 »
Welcome, et n'hésites pas à te lancer , on a tous (je pense) pleins nos tiroirs des textes inavouables :)

Phil'

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 15 requêtes.