Bonjour,
un café tout juste prêt et juste chaud comme il l’aimait
Si le café est juste prêt, il est plutôt très chaud.
sur le champs
Sur-le-champ.
les larmes aux yeux de regrets
C'est mal dit, ainsi. "Regret" passerait mieux au singulier.
« -Ceci
Pas de tiret.
Elle courra
Aïe.
dans ce geste purement féminin
Je vois pas de quel geste typiquement féminin tu parles, là

Edgar éteint
Mauvais temps verbal.
tube de dentifrice échoué sous le banc…
Je vois pas trop un banc dans une salle de bains, mais pourquoi pas.
Pourquoi des points de suspension ici ?
Chaussures à talons bleues, la gauche, « -Qu’est-ce que je fais ?! N’importe quoi moi j’te jure ! », ballerines blanches, sac à mains, un câlin, baiser amoureux, porte ouverte j’t’appel à midi, baiser passionné, clefs de voiture, « -je suis encore en retard ! », porte fermée.
"j’t’appel à midi" -> il manque les guillemets.
Je comprends pas le début avec "la gauche".
Le "un" de "câlin" est en trop, c'est le seul déterminant que tu emploies dans ton énumération.
"« -je" -> Manque une majuscule.
Y'a toujours ce souci des tirets avec les guillemets.
« -championnat du monde des gens heureux, préparez-vous j’arrive et ça va faire mal ! ».
Manque une majuscule. Je suis pas convaincue par cette phrase, je vois mal un type heureux se dire ça.
L’appartement baignait dans le parfum d’Anna. Il respirait
C'est pas top de "baigner dans le parfum". Le "il" renvoie à l'appartement, techniquement.
qu’il n’aurait pu échanger
Voulu, plutôt ?
il l’avait toujours aimé
+e
de vie, arôme d’insouciance, effluve d’amour, exhalaison d’âme sœur… Anna…
Ils s’aimaient depuis leur enfance, un seul amour, un seul cœur, une seule peau… Edgar avait beau y réfléchir, il l’avait toujours aimé et aucun souvenir de sa vie ne s'écrivait sans Anna. S’aimer, grandir, se découvrir, se conquérir, s’aimer toujours, grandir encore, s’aimer plus fort… toujours plus fort…
Trop de points de suspension dans ce passage.
d’une propreté devenue quotidienne
Je ne vois pas une propreté être "quotidienne".
Tu reprends cette expression très vite, par ailleurs, avec "devenue habituelle".
le métro saturé matinal
Bizarre comme formulation.
bleu cérulé
On dit pas un bleu céruléen ?
Il avait commencé il y a plusieurs semaines
Plusieurs semaines auparavant.
«Ils feraient bien de la faire réparer. » songea t'il.
Réparer, songea-t-il.
deux hommes semblait discuter entre eux dans un léger brouhaha et ne semblaient pas se savoir écoutés :
Semblaient.
Répétition, la fin de la phrase est un peu lourde.
appel moi
Appelle-moi.
et remarque
Mauvais temps.
la douleur dans son palais rejaillir
La légère gêne du début a vachement évolué quand même. Du coup "rejaillir" me semble inapproprié.
Deux nouveau bâtiments
Nouveaux.
En se relevant péniblement il s'aperçut que les portes de verre du numéro neuf étaient ouvertes, cherchant à fuir l'ambiance oppressante comme on fuit un incendie en sautant du dixième étage, il vu en ces portes sa fenêtre de saut salutaire.
Cette phrase est trop longue. Je couperais après "ouvertes".
Il vit.
La dernière proposition est bizarre : voir en des portes des fenêtres, c'est étrange je trouve.
des regards inquiet
+s
et la gêne au palais était réapparue
Tu n'as pas précisé qu'elle avait disparu.
Un ange en robe blanche. Elle s’approcha et le prit dans ses bras. Son visage d'ange
Répétition.
dont la douleur avait disparue
-e
qu'il l’aperçût
Aperçut.
aller accélère je fini
Allez - je finis.
L'histoire est pas mal, mais j'ai trouvé que ça traînait en longueur, notamment le passage où il commence à délirer complètement au milieu des champs de lavande. Le coup de la douleur dans le palais qui apparaît, disparaît, réapparaît, j'ai trouvé que c'était assez maladroit. Il faudrait peut-être davantage qu'elle évolue, du plus faible au plus fort, plutôt que de jouer à "j'suis là, j'suis plus là". Au niveau du style, j'ai trouvé que c'était assez répétitif, le vocabulaire manque de richesse à mon goût, si on excepte le bleu céruléen qui fait presque bizarre du coup.
De façon générale, je n'ai pas été convaincue outre mesure, même si l'idée de base a vraiment du potentiel.
Merci pour ce texte