Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 19:54:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Des soucis et des hommes

Auteur Sujet: Des soucis et des hommes  (Lu 16124 fois)

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
Re : Amis de la culture ?
« Réponse #30 le: 18 Octobre 2014 à 12:18:01 »
Je passe juste dire que j'ai kiffé aussi ! ^^ Bravo à tous les deux

Hors ligne holden5

• Prophète
Re : Amis de la culture ?
« Réponse #31 le: 22 Octobre 2014 à 09:45:46 »
Merci Elk, tant mieux si cette petite fantaisie t'a plu! Merci de ton retour :-)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Des soucis et des hommes
« Réponse #32 le: 15 Mai 2015 à 16:05:15 »
Hop ! Remontage !
Car c'est mérité, je trouve. Je me suis marré du début à la fin. On en lit pas souvent, des histoires aussi drôles et si ingénieusement menées. J'aurais bien aimé que le texte fut encore plus long. Mais c'est indéniable : tu as l'art et la manière de faire rire le lecteur. J'ai tout particulièrement apprécié les passages où Norbert parle pour au final ne rien dire. J'écris sur la tristesse, sauf quand je suis heureux ( dsl je me rappelle plus de la citation exacte). Hilarant ! Et le titre de son roman (que je n'ai pas le courage de réécrire parce que je suis sur mon téléphone) est incroyablement bien dosé, avec, à mon sens, juste ce qu'il faut de ridicule et de fausse complexité. C'est super bien pensé.
Encore bravo !
Édit : J'ai relu le texte et mémorisé la citation : écrire c'est pleurer, sauf lorsqu'on écrit dans la joie !
« Modifié: 15 Mai 2015 à 17:01:54 par extasy »

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #33 le: 15 Mai 2015 à 18:00:48 »
@Extasy
Ton commentaire m'a fait bien plaisir, car tu as bien compris l'intention du texte ! Un grand merci donc!
J'ai tout particulièrement apprécié les passages où Norbert parle pour au final ne rien dire.
C'était vraiment ce truc là que je voulais faire ressortir, donc c'est chouette que tu aies apprécié.

Et le titre de son roman (que je n'ai pas le courage de réécrire parce que je suis sur mon téléphone) est incroyablement bien dosé
Tu vas rire, mais je n'ai quasiment rien changé au titre d'un bouquin récent de d'Ormesson : "Un jour je m'en irai sans avoir tout dit"!

C'est super bien pensé.
Encore bravo !
:-[ ça me flatte vachement, merci tout simplement !  :)
H.

Invité

• Invité
« Réponse #34 le: 17 Mai 2015 à 14:33:10 »
ALERTE ENLEVEMENT ! Le fichier audio (et son TING TING mythique) ont disparu ! Quiconque détiendrait d'éventuels renseignements est prié de contacter le numéro vert qui s'affiche DTC. Merci de ne pas paniquer et de laisser la police Millanox faire son travail. Fort de cette expérience, je compte présenter dès demain à l'assemblée du MDE un projet de loi visant à installer caméras et micros sur l'ensemble des topics, pour la sécurité de tous.
« Modifié: 17 Mai 2015 à 14:38:41 par Psykokwak »

MillaNox

• Invité
« Réponse #35 le: 17 Mai 2015 à 21:38:03 »
XD
beh ça date des vocaroos qui ont périmé, avant qu'on fasse la technique soundclound Psyko !
et du coup la version audio mythique de RDL a traversé la route et... PAF la lecture audio !
mais je n'oublierai jamais le solo de triangle  :coeur: :coeur: :coeur: et je vais encore jeter des fleurs sur sa tombe tous les merdi (un jour plein de subtilité)

Rémiiiiiiiiiiiii !!!
Fais quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Refais nous ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

• Invité
« Réponse #36 le: 17 Mai 2015 à 22:23:19 »
OWI RDL REFAIS NOUS CA !

Et si je te dis de le faire plus fort, tu le fais plus fort, escarteprune ?

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #37 le: 17 Mai 2015 à 22:54:05 »
Salut !
Tout d'abord. Merci ! Merci pour ce texte hilarant qui dénoncé ces émissions pseudo-culturelles que nous, pauvres mortelles, sommes trop stupides pour comprendre !
Tout est très bien orchestré (::)) les références les titres des livres, tout transpire la condescendance de l'émission ! Bravo ! :D
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

jake07

• Invité
« Réponse #38 le: 17 Mai 2015 à 22:58:57 »
Oh putain ce texte  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est super enthousiasmant à lire holden, putain c'est excellent tu m'as tué ! J'ai souri franchement (et bien rit intérieurement) tout du long mais la fin m'a achevé, ce passage précisément où j'ai finalement eu un bon éclat de rire que je pouvais plus retenir

Avant de vous quitter, chers auditeurs, toute l’équipe de « Des soucis et des hommes » est fière de vous annoncer que le nombre d’auditeurs est enfin passé sous la barre des dix, preuve que notre émission gagne de jour en jour en qualité, devenant de moins en moins accessible à ce troupeau grégaire et écervelé constituant la majorité de la race humaine.
—Eh bien félicitations !

c'est juste parfaitement logique, tout s'enchaîne tranquillement et tout est évident. C'est, si j'osais emprunter à Norbert Poulailler, "une puissance zygomatique rare qu'un fleuve de larmes ne pourrait atténuer, à moins de rire à en pleurer".

Invité

• Invité
« Réponse #39 le: 18 Mai 2015 à 00:24:15 »
C'est, si j'osais emprunter à Norbert Poulailler, "une puissance zygomatique rare qu'un fleuve de larmes ne pourrait atténuer, à moins de rire à en pleurer".
*applause*

Hors ligne xoux

• Tabellion
« Réponse #40 le: 18 Mai 2015 à 11:01:02 »
Salut, je veux juste me joindre à l'entousiasme contagieux déclenché par ton texte!!
sourires, rires, fous rires... que demander de plus un lundi matin... merci!
juste un détail:
" — Je précise d’ailleurs que Krauss Macaronitz a originellement composé cette série de sonates avec les petites cuillères de la cantine de l’hospice de Grunbergën, cuillères qu’ils devaient bien entendu tenir entre ses orteils, un bombardement lui ayant fait perdre les deux bras. "
il devait non?

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #41 le: 18 Mai 2015 à 19:30:28 »
Merci les copains, ça fait hachement plaisir !

" — Je précise d’ailleurs que Krauss Macaronitz a originellement composé cette série de sonates avec les petites cuillères de la cantine de l’hospice de Grunbergën, cuillères qu’ils devaient bien entendu tenir entre ses orteils, un bombardement lui ayant fait perdre les deux bras. "
il devait non?
Waw, merci xoux, cette faute énorme m'avait toujours échappée après je ne sais combien de lecture !  :-\

C'est, si j'osais emprunter à Norbert Poulailler, "une puissance zygomatique rare qu'un fleuve de larmes ne pourrait atténuer, à moins de rire à en pleurer".
:D :D Je vois que tu es familier de l'oeuvre de Poulailler jake 07! Merci pour ton com' enthousiaste.

Heu...j'ai comme qui dirait tenté un enregistrement home-made  (et pris la mesure de la difficulté de la tâche à cette occasion! Je salue Rémi qui y était parvenu magnifiquement en une seule prise!!!)

MillaNox

• Invité
« Réponse #42 le: 18 Mai 2015 à 19:39:06 »
Heu...j'ai comme qui dirait tenté un enregistrement home-made  (et pris la mesure de la difficulté de la tâche à cette occasion! Je salue Rémi qui y était parvenu magnifiquement en une seule prise!!!)
wééééééééééééé
où ça, où ça ??

si tu galères hésite pas à charger audacity qui permet de bidouiller plusieurs prises en une !

et viiiite, viiiite !!! j'ai des réclamations de l'ordre des médecins !!! (les docs avaient pris l'habitude de prescrire le texte en version audio au coucher de leurs patients dépressifs...)  :D  (bawi sont trop déprimé pour lire eux mêmes...)  :D :D

Hors ligne Le Portier

• Tabellion
« Réponse #43 le: 18 Mai 2015 à 22:28:19 »
Je ne crois pas avoir grand chose à rajouter à l'édifice si ce n'est que j'adhère complètement au texte moi aussi. Il est magique, et m'a fait rire du début à la fin!!
"J'aurais voulu être productif mais les chinois avaient tout pris"

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #44 le: 21 Mai 2015 à 22:56:07 »
Merci LePortier d'avoir ouvert la porte à un tel enthousiasme ! Savoir que ça t'a fait rire me fait chaud au coeur. A+

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.