Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 19:52:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Des soucis et des hommes

Auteur Sujet: Des soucis et des hommes  (Lu 16120 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Amis de la culture ?
« Réponse #15 le: 15 Juin 2014 à 21:41:42 »
Hello !

Alors, je n'ai rien à relever car y'a aucune faute qui traîne. Sinon j'ai adoré, j'ai vraiment eu l'impression d'écouter un show radio et du coup j'ai trouvé ça super vivant !
J'ai bien aimé ce côté décalé, c'était fun.

Une lecture très sympa !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #16 le: 15 Juin 2014 à 21:53:03 »
Je n'ai rien à ajouter aux éloges précédents.
Ton texte est super marrant du début à la fin, on adore.
Bon, tu as posté il y a un pti moment, alors, tu enchâsses dans qque chose de plus long ?

Excellent !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Rosace

• Scribe
« Réponse #17 le: 16 Juin 2014 à 18:00:41 »
HILARANT!!!!!!! et pour pinailler je crois que j'aurais aimé quelques descriptions piquantes de ses deux grands intellectuels. Mais aujourd'hui je pinaille beaucoup!
"Il n'est pas certain que tout soit certain"
Pascal

Aahraz

• Invité
« Réponse #18 le: 17 Juin 2014 à 01:08:15 »
C'est vrai que j'étais passé à côté mais entre celui-ci et l'employé polyvalent, tu commences à me scotcher ! o_O

Chapeau, de grosses barres de rire tout le long !
(Et en écriture, le plus dur, c'est d'faire marrer, j'trouve. Et là y'a des trucs mythiques)
« Modifié: 17 Juin 2014 à 01:09:54 par Aahraz »

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #19 le: 17 Juin 2014 à 08:37:55 »
Merci pour vos retours sympathiques ! Je suis content que ce texte vous ait bien plu, je m'étais beaucoup amusé à l'écrire :-)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #20 le: 15 Octobre 2014 à 22:24:32 »
Il est vraiment excellent ce texte.

Un plaisir à lire, j'ai tenté une version audio.
J'ai merdé à un moment, désolé, mais avec Vocaroo on doit faire une prise d'un coup (5 mn...).

http://vocaroo.com/i/s0DV76mmnrlr

Bravo Holden,
encore !

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Invité

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Octobre 2014 à 00:01:41 »
Ow ! En audio c'est énormissime \o/
Tu m'as tué avec les ding !

Holden, RdL, je vous <3 entre les lignes et les cordes vocales !
« Modifié: 16 Octobre 2014 à 00:04:21 par Psykokwak »

Nabokov

• Invité
« Réponse #22 le: 16 Octobre 2014 à 00:16:42 »
La voix de Rémi a un petit côté Yann Barthes ou Stéphane Bern  :mrgreen:

SINON C'EST VRAI QUE ÇA REND BIEN EN AUDIO.
« Modifié: 16 Octobre 2014 à 00:27:30 par Nabokov »

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #23 le: 16 Octobre 2014 à 09:03:54 »
Je n'avais pas vu ce texte.
Il est effectivement très drôle et bien écrit... même si j'aime beaucoup France Q et que je regrette qu'on lui colle ce genre d'étiquette.
Et pour citer une info glanée vite fait sur le web (non vérifiée mais en accord avec les échos que j'avais déjà eu):
France Culture est en progression constante depuis 2008, jusqu'à conclure une année 2013 record avec 1,06 millions de fidèles à chaque vague. Cinquante ans après sa création, la station, actuellement dirigée par Olivier Poivre d'Arvor, semble en pleine possession de ses moyens. En dix ans, cette université citoyenne a conquis 400.000 nouveaux auditeurs quotidiens !

Mais bon, malgré mes réticences je n'ai pas pu retenir plusieurs sourires, c'est bon signe!
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

MillaNox

• Invité
« Réponse #24 le: 16 Octobre 2014 à 09:37:50 »
 :mrgreen: :mrgreen: ah là là, la crise de rire !!!!
je suis toujours aussi fan de ce texte.
En lien avec ce que dit moyen moyen, j'ai vraiment l'impression que le but est essentiellement l'humour avant même d'être la critique.
Rémi c'est pas mal géré du tout ta lecture, c'est vraiment très très bon d'entendre ce texte en version audio ! :coeur:
Une mention spéciale pour le concerto de triangle  :coeur: :coeur:
et la perle c'est clairemment le "haha !  -ahah !" alors là j'étais pliée !!
Un gros gros gros merci à Holden5 et RémideLille pour ce moment de joie pure de bon matin  :coeur: :coeur:

Milla

Hors ligne LeBossu

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #25 le: 16 Octobre 2014 à 17:23:25 »
P*****, merci, bravo, bravo, merci, je sais plus par où commencer, mais merci encore à vous deux. Ou bravo. Je sais plus. Je pleure.  :D
Et alors ?

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #26 le: 16 Octobre 2014 à 17:26:49 »
 :D Bien joué RdL! Quels talents d'acteurs!
ça fait tout drôle d'entendre les personnages d'un texte complètement fictif à la base  :-D Pour tout t'avouer, j'imaginais Norbert Poulailler comme un type murmurant et  bégayant un peu pour se donner des faux airs d'humilité!
Bravo en tout cas pour cette performance :-)

@ Moyen Moyen:
Merci pour ton retour. En fait je ne visais pas en particulier France culture, que je connais mal, mais plutôt ce genre d'émissions dans lesquelles des intellectuels auto-proclamés disent d'énormes platitudes avec un sérieux de prophètes. Pour citer Montaigne : "personne n’est exempt de dire des fadaises, le malheur est de les dire curieusement". :-) Mais comme le dit Milla, c'était surtout un sujet d'amusement pour moi.

@ MillaNox/Psykokwak/Nabokov/Le bossu
Merci pour vos commentaires sur le texte! Content qu'il puisse mettre de bonne humeur :-D

Hors ligne Olibrius

• Aède
  • De retouuur !
    • La souris rose
« Réponse #27 le: 16 Octobre 2014 à 19:10:41 »
Bonjour bonjour !

Il n'y a pas grand-chose à rajouter, c'est vrai, mais je me suis dit que ça valait quand même le ocup de laisser une petit commentaire pour dire que moi aussi, j'ai adoré ! C'était drôle et fin, super quoi  :mrgreen:
Par contre, c'est vrai que je l'aurai aussi vu dans un texte plus long.
Voilà, petit passage totalement pas développé, mais je me suis dit que ça faisait plaisir quand même...

Hors ligne Cauzart

• Troubadour
    • Julien Usseglio - Poèmes, nouvelles et théâtre
« Réponse #28 le: 16 Octobre 2014 à 20:10:25 »
Un bon texte est un bon texte,

je vais dire comme tous les autres avant moi : j'adore

c'est simple, efficace, drôle ^^
http://julienusseglio.eklablog.com/
Textes et poèmes à découvrir !

Hors ligne holden5

• Prophète
« Réponse #29 le: 18 Octobre 2014 à 09:41:15 »
Merci de vos retours et conseils ! J'en prends note pour de prochains textes :-)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.