Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juin 2026 à 19:27:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Orlon, T1

Auteur Sujet: Orlon, T1  (Lu 822 fois)

Hors ligne Eminem

• Plumelette
Orlon, T1
« le: 22 Janvier 2014 à 18:06:56 »
Prologue de mon livre, qu'en pensez vous? ;) aidez moi, donnez moi vos avis! :)

Prologue

Zartor cherchait son père. Il ne l’avait pas revu depuis le souper, et après la terrible dispute que celui-ci avait eut avec son fils ainé, Eratos. Comme d’habitude le sujet avait tourné sur la succession du roi Venom II. Eratos avait encore du mal à accepter que son père ait choisit son frère cadet pour reprendre les rênes du pays après sa mort. Les deux avaient faillis en arriver aux mains, mais Eratos était parti, fulminant, alors que la tension auprès de la table était au point le plus tendu. Venom II avait tenté de le rattraper, et il avait laissé Zartor et ses deux autres fils seuls.
« Va coucher Maën, il tombe de sommeil…demanda prudemment le jeune prince.
-Ne t’inquiète pas, lui répondit le plus grand des cadets. Dès qu’il aura digéré ça, il redeviendra comme il était avant…Il faut juste lui laisser le temps de digérer sa déception.
Zartor approuva en hochant de la tête.
-Merci petit frère…
-On devrait tous s’aider, depuis la mort de maman, pas se diviser…
-Cette histoire est oubliée…De plus nous étions tout petit quand c’est arrivé, ça m’étonne que tu t’en souviennes encore…s’amusa Zartor en ébouriffant l’autre.
-On m’a raconté… » Répliqua Néliam avec un sourire en coin.

*

Zartor avait trois frères. Eratos son ainé, âgé de 24 ans, et ses deux cadets, Néliam et Maën, âgé respectivement de 20 et 12 ans. Lui-même avait 22 ans. Les trois enfants les plus âgés étaient nés de la femme de Venom II, mais celle-ci était décédée 16 ans auparavant. Le roi avait alors adopté un mystérieux enfant, leur quatrième frère, qu’il avait ramené d’un de ses voyages dans les Royaumes du Nord. Perdu dans ses pensées, il faillit percuter un Séfor gardant la chambre de son père.
« Bonsoir mon Prince, commença celui-ci.
-Bonsoir Phileas. J‘aimerai parler à mon père.
-Allez-y doucement, il n’est pas d’humeur en ce moment », lui conseilla l’autre.
Cette remarque tira une moue inquiète à Zartor, qui approuva.
« Je ne le sais que trop bien, hélas… »
Il pénétra dans le lieu sombre et calme. Apercevant son père au balcon, il se dirigea vers lui. Il voulut lui annoncer sa visite, mais l’autre l’avait entendu entrer.
« Je…Je suis désolé de te faire subir ça par ma faute, mon fils ».
Cette entrée en matière déstabilisa légèrement le jeune homme.
« Je suis conscient qu’Eratos puisse prendre mal la chose, et quoi de plus normal ? répondit calmement Zartor. C’est pour ça que je suis venu te voir, père. J’ai décidé de m’éclipser pendant un petit bout de temps. Mon oncle Talban’Elandar m’a invité dans les Royaumes du Nord, afin que je puisse l’aider à gérer les Terres que tu lui as confiées.
-C’est moi qui ai proposé ça à mon cher beau-frère ! S’amusa le vieux roi.
-Je m’en doutais bien, déclara son fils, une pointe d’amertume dans la voix.
-Tu m’en veux ? Demanda doucement son père. Ecoute, je ne peux pas faire…
-…Autrement, je sais. Et je ne te le reproche pas. Laissons à Eratos le deuil de sa place. Je reviendrai dans un mois.
-Bon voyage, mon fils.
-Merci père ».
Zartor s’apprêtait à franchir le pas de la porte, lorsque son père le rappela une dernière fois :
« Ta mère aurait été très fière de toi… »
Cette remarque bouleversa profondément le jeune homme. Après avoir salué son père, il disparu préparer ses affaires.
Deux heures plus tard, le bateau le transportant lui, et une dizaine de soldat, s’éloignait du port de la capitale Nal’Drim, sous les feux du soleil couchant.

Voila voila j'attends vos com' , positifs ou négatifs ;)  ;D
L'étranger de Camus est un des livres qui m'a le plus marqué... par son absurdité, mais aussi par la beauté de l'écriture...

Hors ligne djagerno

• Tabellion
Re : Orlon, T1
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2014 à 20:28:21 »
Salut, j'ai l'honneur de te répondre en premier...
J'ai bien aimé et ton texte m'a donné envie de lire la suite.

Cependant si je peux me permettre tu plantes un peu trop légèrement le contexte, tu survoles un poil trop. On a un peu de mal a cerner tes personnages car tu ne les dévoiles pas assez ni par leurs attitudes ni par leurs pensées.

Après sincèrement j'ai trouvé ça bien, ça sent la bonne héroic fantasy à plein nez. Essaie de ne pas trop te rapprocher de Game of thrones cela serait dommage.

Développe nous plus ton univers qui a l'air très intéressant et tes personnages qui ne demandent qu'à être aimé...  ;)

Djag. 

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.