Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 12:53:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2014

Auteur Sujet: Meeting d'été 2014  (Lu 54625 fois)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Meeting d'été 2014
« Réponse #75 le: 14 Juillet 2014 à 22:46:01 »
Je débarque !  :D

A priori j'arrive en train le 24, je suis toujours pas certaine de la date. J'ai toujours ni permis ni voiture mais je peux apporter sac de couchage et probablement tente.

EDIT : en fait je crois que je me suis plantée et que j'ai pris un billet le 23... Je verrais demain si j'ai le courage de l'échanger.  :mrgreen:
« Modifié: 14 Juillet 2014 à 23:06:53 par cyamme »

Aube

• Invité
« Réponse #76 le: 16 Juillet 2014 à 22:39:10 »
Hello c'est moi ! Désolé pour ce long silence...
Dans les jours qui viennent, afin de donner et de recueillir des détails sur l'organisation et autres trucs prosaïques que je vais me créer une adresse mail de meeting que je mettrai ici. Comme ça on se fera une meilleure idée de combien on sera et de qui on sera.
A tout bientôt, je vous donne des nouvelles dans les jours qui viennent.

Quelques teasers : un jardin pour des tentes, plusieurs places à l'intérieur, plusieurs chaises et des tables à profusion. On a déjà au mins 5 places dans une seule grande tente compartimentée si jamais on est un peu court niveau camping. Voilà.

Je pense aussi au programme, z'inquiétiez pas (balades, jeux, câlins).

Aube

• Invité
« Réponse #77 le: 19 Juillet 2014 à 19:24:57 »
Bonjour,

Alors, j'aurais besoin d'un mp récapitulant les informations suivantes de la part de chacun d'entre vous :

-Si vous venez à coup sûr ou si vous venez peut-être. (et si vous êtes accompagnés)
-Si vous le savez, vos dates d'arrivée et de départ.
-Si vous le savez, votre moyen de transport (ce qui permet de repérer ceux qui n'en ont pas ou qui ont des places libres en covoit)
-Le matériel de camping que vous emmenez (les tentes en fait, ainsi que les sacs de couchage).

Une fois que j'ai plutôt tout le monde (disons que je vais attendre jusqu'à mardi), on fait le point sur le matériel et on lance des idées de programme. (J'en ai plusieurs, finalement une semaine c'est court).

Enfin, j'ouvre de ce pas le fil du manger.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #78 le: 20 Juillet 2014 à 00:15:44 »
Je viens avec Mad, on vient en voiture et on amène deux tentes et deux sacs de couchage et matelas normalement, peut-être même plus si besoin, faut voir.

Pour les dates on arrivera à peu près aux dates du meeting, peut-être qu'on arrivera un jour ou deux après le début et qu'on repartira un peu avant... On rentre en Bretagne et on aura peut-être une place pour ramener quelqu'un, sachant que la voiture sera pleine de bagages (vacances en auvergne juste avant le meeting ^^)

voilà j'espère que vous avez suivi  :mrgreen:

Ah et, si c'était possible d'avoir l'adresse exacte, pour s'organiser... après le 3 août j'ai moins accès à internet...
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Aube

• Invité
« Réponse #79 le: 23 Juillet 2014 à 10:32:52 »
Bonjour !
Je profite de ce message, à un mois pile du jour j, pour faire un petit point.
La maison comprend deux salles de bains, ce qui est cool.

Cependant pas assez de vaisselle, il faudra donc investir dans un copieux set de gobelets/couverts en plastique avec leurs assiettes en carton assorties. Je pense qu'on peut s'en sortir avec une modique somme.

Pour occuper la semaine nous aurons toujours les grands classiques (Loup-garous, 7 Wonders, Elixir, Il était une fois, Citadelles, Mr.Jack, Papiers russes, jeux de cartes). On peut prévoir plusieurs sorties pour visiter Nevers et le bord de Loire, les châteaux (bien que là j'ignore distance et durée, je l'ai jamais fait) ainsi que quelques piscines modestes mais sympathiques dans le coin.

J'avais eu comme fausse bonne idée une sortie massive au pal, à 1h30 de voiture d'ici, un parc d'attraction qui fait aussi zoo. Cependant le tarif s'élevant à pas moins de 24 euros par tête, ça fait mal.

Enfin, passion oblige, je me sens incapable de ne pas proposer une courte partie de jeu de rôles (pour initiés ou débutants indifféremment). Je peux monter jusqu'à deux tables sur des journées différentes et chaque table pourra accueillir cinq joueurs. Si des gens sont motivés j'ouvrirai un sujet pour répartir en deux tables les personnes intéressées (jusqu'à 10 du coup, 5x2), parce que ça se prépare cette bête là.

Voilà, vous en pensez quoi ? D'autres idées ? :)

EDIT : je compte 8 places dans la maison, le reste devra camper ^^
« Modifié: 23 Juillet 2014 à 10:40:28 par Aube »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #80 le: 23 Juillet 2014 à 12:17:39 »
Dites, qui part d'où ? Car dans mon cas je ne sais pas encore si je pars de Paris ou de Poitiers (ça dépendra de ce que je fais en aout) mais si je pars de Poitiers je peux prendre une voiture, mais est-ce que ça intéresse quelqu'un en covoiturage ? (je passerais par Tours, si quelqu'un n'est pas très loin du chemin c'est possible de faire un détour)

@Aube : super idée le jeu de rôle, je suis pour !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #81 le: 23 Juillet 2014 à 14:35:14 »
On est pour le jeu de rôle aussi avec Mad (lui rôliste depuis très longtemps et moi depuis 3 ans...) o/

Nous c'est compliqué pour le covoit mais on pourra éventuellement ramener qqn, selon où il habite.

Pour les jeux de société on peut amener un dixit, un timeline, un citadelles et un fantasy (on prend pas smallworld il prend trop de place) et un jeu de tarot aussi éventuellement ^^

Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Anlor

• Invité
« Réponse #82 le: 23 Juillet 2014 à 15:04:38 »
Quiiiiiii ramène un Carcassonne ?  :mrgreen:

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #83 le: 23 Juillet 2014 à 18:42:30 »
J'en ai un ! ^^ (et plein d'autres, je pense que je ramènerai le sac de jeux et ça fera.)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Crépuscule

• Calligraphe
  • Seize ans, mon monde, mon idéal et mes rêves.
« Réponse #84 le: 24 Juillet 2014 à 16:05:09 »
Salut salut  :D

Bon, déjà, est-ce vous accepteriez un mineur ?  :/

Ça peut être plus intéressant que de faire une colo ça ^^
Donc euh, merci de votre réponse.

Bien à toi qui lis ça,
Crépuscule.

Veuillez insérer une punchline de rap français ici.

Anlor

• Invité
« Réponse #85 le: 24 Juillet 2014 à 16:24:52 »
Si tes parents sont d'accord, nous ça nous pose pas de problème. Après, faut quand même dire que la moyenne d'âge au meeting c'est plutôt dans les 20 ans et que tu vas certainement te retrouver le seul de ton âge.
Donc voilà, sur le principe, y a pas de souci, après c'est à toi de voir si tu veux passer tes vacances avec des vieux.  :mrgreen:

Hors ligne Crépuscule

• Calligraphe
  • Seize ans, mon monde, mon idéal et mes rêves.
Re : Re : Meeting d'été 2014
« Réponse #86 le: 24 Juillet 2014 à 16:41:04 »
Si tes parents sont d'accord, nous ça nous pose pas de problème. Après, faut quand même dire que la moyenne d'âge au meeting c'est plutôt dans les 20 ans et que tu vas certainement te retrouver le seul de ton âge.
Donc voilà, sur le principe, y a pas de souci, après c'est à toi de voir si tu veux passer tes vacances avec des vieux.  :mrgreen:

Je vais quand même y réfléchir mais je pense que ça peut être intéressant de vous rencontrer.
Des vieux de 20 ans ? xD Non ! A vingt ans on est pas vieux, du moins je pense.

Je vois avec mes parents pour au moins savoir si c'est possible ^^

Merci de ta réponse.
Bien à toi qui lis ça,
Crépuscule.

Veuillez insérer une punchline de rap français ici.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #87 le: 25 Juillet 2014 à 10:17:04 »
Mh, je vois des trains entre 20 et 30€ pour le retour Nevers-Paris, donc à priori y'a moyen que je vienne !  :coeur:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #88 le: 25 Juillet 2014 à 10:27:54 »
Comme je partirai de chez moi, je pense venir en voiture. Du coup, possibilité de prendre des gens entre Montpellier et Nevers (je passerai notamment par Millau et Clermont). ^^ Ca fait trois places dans la voiture (dont une peut être occupée par Baptiste ?) et un très petit coffre  :huhu:

Je peux amener une tente, deux sacs de couchage, et un matelas gonflable deux place (mais du coup je pense que ça profitera surtout à Loïc et moi parce qu'on est des gros zégoïstes wech). + mes jeux.
« Modifié: 25 Juillet 2014 à 10:34:57 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #89 le: 25 Juillet 2014 à 13:10:10 »
Ah ben en fait je viens de voir le planning d'août : je travaille le vendredi, le samedi et le lundi 25. Donc le meeting, c'est sans moi cette année !  :'(
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.