Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 18:19:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Etrangeté

Auteur Sujet: Etrangeté  (Lu 1995 fois)

Hors ligne romanticvampire

• Tabellion
  • Love is true
Etrangeté
« le: 11 Janvier 2014 à 03:11:06 »

Je suis Gina, un vampire, J’ai 120 ans et je suis fière de ce que je suis. Je profite de ce que la vie a à m’offrir. Pour moi humain égale sang frais, rien d’autre…

Même si mes cheveux blanc et mon look victorien ne sont pas discret, les humains ne se doutent de rien. Je bois encore quelques gorgés de mon petit déjeuné, le sang d’une jeune humaine perdu en chemin.  Je bois son sang jusqu’à évanouissement. Ainsi ce qu’elle pourra raconter sera incrédule et on pensera qu’elle s’est simplement blessé ou faite attaquer par un animal. Je nettoie le sang autour de ma bouche et je pars au café un peu plus loin pour y faire mon travail de serveuse. Je me dois de m’intégrer à la vie humaine pour pouvoir me fondre dans la masse. Après mon service, comme à mon habitude, je m’installe à une table et dessine des paysages, souvenir de mon passé avant que je ne devienne un vampire. Je suis un peu nostalgique de cette époque, même si les humains sont plus évolués maintenant, ma famille et ma maison en ce temps-là me manquent.  Je plonge dans mes souvenirs quand quelqu’un s’assois en face de moi.  « Tu ne devrais pas t’assoir ici… Je dis calmement, toujours en dessinant. » Cette personne ne répond pas. « Tu es sourd ? Je dis en relevant la tête vers la personne. » Je tombe nez à nez avec un jeune garçon au style émo. Ses cheveux noir recouvre ses oreilles et lui cache un œil, Ses yeux son maquillés de noir et porte une couleur jaune très étrange. Sa peau est quand a elle aussi blanche que la neige. Il a un piercing en anneaux à sa lèvre inférieur et un autre à son acarne sourcilière.  Il porte un casque sur ses oreilles. J’entends sa musique, il écoute du métal. Je comprends mieux pourquoi il ne m’écoutait pas ! Je le regarde longuement. Il est étrange… Il ressemble à un humain normal mais il dégage un magnétisme surnaturel. Serais-ce un vampire ? Non ! Impossible ! Il dégage un autre magnétisme que celui des autres vampires. Dans tous les cas, son sang à l’air si délicieux… Je regarde ses veines. Son sang qui y circule est de toute beauté. Comment résister à cette soif qui m’envahit d’un seul coup ? Je ne peux pas attaquer un inconnu dans un lieu public comme ça ! Mais son odeur déclenche chez moi une faim incontrôlable. Ça fait comme si on mettait un gâteau, une tarte,  ou ce que vous voulez sous le nez d’un humain affamé.
Le jeune garçon lit un livre sans me prêter attention. Il ignore le risque qu’il a pris en s’installant en face de moi.   Ma soif de sang se manifeste de plus en plus.  D’ici demain, ce jeune garçon ne sera pas en état de se rendre à son lycée. Ce soir, je décide de le suivre. Je veux son sang à lui !  Je n’ai jamais autant désiré le sang d’un être. Il part tranquillement sur sa route avec son métal dans les oreilles. Je le suis discrètement jusqu’à ce qu’il me mène sur une route isolé. Je m’approche petit à petit. Je m’apprête à lui bondir dessus quand celui-ci se retourne et me prend à mon propre jeu. Je me retrouve donc par terre et il me maintient par les bras pour pas que je me débatte. J’écarquille les yeux. Son visage ! Il… Ses pupilles sont en pique comme les chats, il a des oreilles de chat noires et…une queue ?! Je sens ses griffes tranchantes me rentrer dans les poignets. Je ne sens rien de plus qu’une simple griffure.  « Mais qu’est-ce que tu es ? » Il me relâche et se sauve rapidement. Il court à la vitesse d’un félin mais je cours plus vite. Je me relève rapidement mais le laisse fuir.  Il a l’air de prévoir les attaques. Ce serait inutile de recommencer. Si je le revois, je devrais m’y prendre autrement. Je me contente donc d’un autre repas pour ce soir. Le lendemain, je retourne au travail. La journée semble plus longue. Je n’arrête pas de penser au garçon d’hier. Il était quoi ? Jamais je n’ai croisé de créature de son genre en 120 ans de vie, jamais ! Une nouvelle espèce ? Une chose venue d’un autre Pays ? Qu’est-il donc ? Il m’intrigue. Je veux savoir ce qu’il est.
Après mon travail, je m’assois à la même place que d’habitude et cette fois je dessine ce que j’ai vu hier. Je le dessine sans oublier le moindre détail. Ses oreilles, son visage, et sa queue virevoltant au-dessus de sa tête. On s’assoit de nouveau en face de moi. Pourquoi à chaque fois que je suis concentrée, on vient m’embêter ?! Je lève les yeux et fait un bond. Le jeune homme d’hier vient de s’installer en face de moi  comme s’il ne c’était rien passé. « Salut. Dit-il comme embarrassé.
- Ouais, salut. Je dis froidement.
- A propos de ce que tu as vu hier, ce n’était pas…
- Quoi ? Tu vas me dire que j’ai eu une hallucination et que tu ne t’es pas à moitié transformé en chat ? » Il baisse la tête et répond : « Si tu en parle, personne ne te croira et je sais ce que tu as voulu me faire.
- Ah oui ?
- Je sais ce que tu es, je l’ai sentie.
- Dans ce cas, puisque je ne peux pas te mordre sans que tu le prévoies à l’avance, je te propose qu’on en reparle ce soir à 20 heures au parc. Tu sais celui qui est isolé de tout.
- Les gens ont peur de ce parc…
- Toi aussi ? » Il fait un petit sourire en coin.  « Je n’ai pas dit ça. » Il commence à se lever et à partir. « Attend ! Je m’exclame. » Il se retourne. « Que veux-tu ?
- Ton nom. Je veux pouvoir mettre un nom sur le mystérieux garçon que tu es.
- Evan. Dit-il calmement.
- Moi c’est Gina. » Il hoche la tête et s’en va.  Je reprends mon dessin. J’ai vraiment hâte que l’heure du rendez-vous arrive. Je veux tout savoir de ce qu’Evan est. Je veux connaître ses pouvoirs et ses faiblesses pour enfin pouvoir déguster son sang.  Je sais, c’est un être étr   ange et tout ce qui m’obsède c’est son sang. J’espère ne pas  être en train de devenir une traqueuse. Ces vampires qui n’ont qu’une idée en tête, pourchasser leur cible et la tuer douloureusement. Je serre ma croix dans ma main. Je ne veux pas finir comme ça.  Mes mains deviennent moites. J’angoisse à l’idée de faire du mal à ce point. Les humains servent de nourriture mais je ne suis pas un monstre. Jamais je n’admettrais faire réellement du mal à l’un d’eux. Seulement Evan, lui, ce n’est pas pareil. Il n’est pas humain et son sang a une odeur différente. Je relâche ma croix. Je m’aperçois que je la serrais si fort que mes mains sont pleines de coupures. Je ne m’en suis même pas rendue compte ! « Gina, tu saigne ! S’exclame ma collègue Chealsy » Elle vient de finir son service apparemment.  Ce qui veut dire qu’on va bientôt fermer. « Quelle heure est-il ? Je demande calmement.
-Gina, il faut soigner ça ! Ça a l’air profond !
-Je vais bien. Je dis en cachant ma main.
-Ne me prends pas pour une idiote ! Montre-moi ça !
- Je n’ai rien ! » Chealsy tourne le dos le temps de prendre quelques serviettes en papier. Rapidement, je saisie un sachet de ketchup qu’on met toujours sur les tables et m’en mets sur la main qui est cachée sous la table. J’ai été si rapide que Chealsy n’a rien eu le temps de voir. Elle se retourne vers moi et je ressors ensuite ma main pour lui montrer. Elle appuie ma main sous une tonne de serviettes pour stopper le sang. Mes coupures ont eu le temps de cicatriser. Elle enlève les serviettes pour jeter un œil. Chealsy soupir d’agacement. « Franchement, tu n’as pas d’autres blagues à faire ! Va-t’en ! Je dois fermer ! » Je m’en vais et regarde mon portable. Il ne va pas tarder à être 20 heures. Quand j’y pense, cette fois j’ai eu chaud ! Un peu plus et elle découvrait que je n’étais pas normal ! Je me rends au parc et attend l’homme-chat.  Il vient au point de rendez-vous.  Ses oreilles de chat son déployé ainsi que sa queue et ses griffes,  ses pupille sont normales cette fois. Il est sur la défensive. « On se méfie à ce que je vois. Je dis calmement.
- Tu as déjà failli me mordre, c’est juste une précaution.
- Alors vas-y ! Montre-moi tes dons !
- Hein, hein… Ce n’est pas si facile. Il y a un prix pour chaque réponse que je te fournirais.
- Quel en est le prix, sale rapace ?
- Pour chaque chose que tu sauras sur moi, tu devras me dire quelque chose sur toi.
- Marché conclut. Je dis en râlant.
- Que veux-tu savoir en premier ?
- Qu’est-ce que tu es ?
- Au japon on appelle les gens comme moi des « neko ».  Je suis un humain possédant des caractéristiques du chat. Comme tu peux le voire.
- Rassure-moi, tu ne miaule pas ?
- C’est à moi de te poser une question. Dit-il en évitant le sujet. Je sais déjà que tu es un vampire alors ma question est pourquoi moi ? Pourquoi est-ce moi que tu as pris pour cible hier ?   
- Je savais que tu étais un être surnaturel et ton sang avait l’air délicieux.  Mais comment as-tu faits pour anticiper mon attaque ?
- Je possède quelques capacités félines. Dit-il en souriant. Don le 6e sens du chat. Et quand je t’ai stoppé, j’ai eu le temps d’apercevoir tes canines avant qu’elles se rétractent. Et donc tu es seule ?
- Je suis une serveuse et je me nourris directement du sang des humains à ton avis ?
- Tu aurais pu avoir un clan.
- Non, trop encombrant, je ne veux pas me soucier d’un groupe. Je suis égoïste et les humains de la région sont à moi.  Y compris les créatures de ton genre d’ailleurs...
- Alors quoi ? Tu veux m’attaquer de nouveau ? Retenter ta chance ? Ne te gêne pas vas-y mais méfie-toi, il t’arrivera la même chose qu’hier et tu repartiras à jeun. 
-   Détend toi, je n’ai pas encore eu toutes les réponses à mes questions … Et je n’ai pas dit que je voulais t’attaquer. » Il me regarde un moment puis recule de quelques pas. « Tu n’en démordras jamais hein ? Alors attend toi à une déception parce que j’ai plus d’une fois fuis des villes et je n’ai pas l’intention de fuir à nouveau ! Surtout à cause d’un simple vampire.
-   Je ne cherche pas à te tuer. Seulement à boire quelques gorgé de ton sang.
-   Oui quelques gorgés avec vous les vampires se résume à un litre puis encore un autre jusqu’ à ce que vous ayez vidé vos victimes.
-   Je ne tue pas mes victimes tu peux en être témoin, Killian, un de mes collègue qui t’a servie est toujours vivant et a été mon repas pas plus tard qu’hier soir.
-   Les humains ne possèdent pas de puissance surnaturelle. Tu ne bois pas le sang des êtres magiques quotidiennement ! On m’a déjà fait le coup ! Dit-il en commençant à partir.
-   Attend ! Je n’ai pas fini de poser mes questions !
-   C’est fini pour ce soir. Tu en sais déjà trop… » Ses caractéristiques physiques de chat disparaissent et il part me laissant avec plus de questions qu’avant.  Je crois que je suis tombée sur un énigmatique. Il a l’air d’aimer le mystère qui l’entoure. Demain, je tenterais de le convaincre de me laisser une autre soirée pour en savoir plus sur lui. Enfin, si je le revois.  Je rentre au manoir et dépose mes affaires. Je ne suis pas d’humeur à me trouver une nouvelle victime ce soir. Des poches de sang volées à l’hôpital sont toujours utiles dans ces moments-là. Je  bois un verre de sang  avant d’aller dormir. Le lendemain je retourne au travail. Quand la nuit tombe, Evan entre de nouveau dans le café mais il semble vouloir prendre ses distances avec moi. En même temps j’essaye de boire son sang. Je ne m’attends pas à ce qu’il se laisse faire aussi facilement. Il s’installe ailleurs qu’en face de moi et prend un café crème comme il en a l’habitude depuis trois jours. Il faut que je lui parle !  Je sors du café et  me cache pour pas qu’il puisse me voir. Evan sort à son tour du café. Je le suis discrètement. Il part en direction du parc. Je suis plutôt surprise qu’il ait choisit ce lieu. M’aurait-il repéré ?  Arrivé au parc, il s’arrête et reste immobile. « Tu peux sortir maintenant ! Je sais que tu es là ! » Je sors de ma planque et me plante face à lui. « Qu’est-ce que tu me veux ? Me demande-t-il froidement.
-   On n’a pas fini notre discussion hier !
-   Tu veux connaître mes faiblesses mais réfléchit un peu. Si tu connais mes faiblesses, je connaîtrais les tiennes.
-   Aide-moi au moins à comprendre d’où tu viens.
-   Je ne peux pas te le dire… ça reviendrais à te dévoiler mes faiblesses. » D’un seul coup, Evan redresse la tête et regarde vers la forêt. « Tu as sentis ? Me demande-t-il intrigué.
-   Quoi ? Qu’est-ce que j’aurais dû sentir ? » Le côté chat d’Evan ressort. Ses sens son apparemment plus développés que les miens. Il va prudemment vers la forêt, les yeux ronds. Je le suis calmement. « Non, reste là ! Me chuchote-t-il. » J’attends donc qu’il découvre ce qu’il se passe. Je commence à sentir une odeur moi aussi. Elle est lointaine. Evan se retrouve à l’entrée de la forêt. Je commence à reconnaître l’odeur. Mais ! C’est l’odeur de… « Evan ! Reviens ! Vite ! » Mais celui-ci tombe. Il semble prit au piège par quelque chose. Je le rejoins en une seconde. Il a les jambes prises dans une corde ensorcelé lié au bas d’un arbre. Plus Evan se débat, plus la corde se resserre autour de ses jambes.  « Gina, aide-moi ! S’exclame-t-il paniqué.
-   Attend une minute…Tu me donneras quoi en échange ?
-   Gina ! S’il m’attrape, ils me tueront ! Aide-moi ! Vite !
-   Dommage, ils commencent à arriver, je les entends.
-   D’accord ! Si tu me sauve je te donnerais les informations que tu veux savoir !
-   Ce n’est plus assez maintenant, il va te falloir plus pour avoir la vie sauve…
-   Je ne peux rien t’offrir de plus.
-   Alors, ravie de t’avoir connue. Je dis en faisant mine de partir.
-   Non ! Je t’en supplie ! Je te donnerais mon sang ! Je te le promets ! sors-moi de là !
-   D’accord. Je dis en haussant les épaules l’air indifférente. »  Je détache la corde à main nu et aide Evan à se relever. Je l’emmène ensuite en lieux sur. Nous somme à présent dans la rue de mon manoir. Ceux qui voulaient sa peau sont tout simplement des sorciers qui pratiquent la magie noire. Maintenant la question est pourquoi avaient-ils besoin d’un neko ?  Je m’adresse à Evan. « Où habites-tu ?
-   Je te remercie de m’avoir sauvé mais je vais rentrer seul maintenant.
-   Tu ne vas pas te promener sous cette forme-là ? En plus tu n’oublies pas ta promesse ?
-   Ah oui !  J’oubliais à quel point les vampires sont impatients ! Il vous faut toujours tout tout de suite !
-   Alors tu me dis où tu habites ?
-   Je préfère qu’on    aille chez toi, je ne tiens pas à ce que tu saches où me trouver… » Je le mène à mon manoir. Je m’en veux d’avoir eu recours à ce genre de méthode pour avoir son sang. Mais le voir couler dans ses veines est comme une obsession pour moi.  Je dois y goûter, c’est devenu primordial ! Nous entrons donc dans mon manoir. J’indique où se trouve le salon à Evan. Nous y allons ensemble. « Bon… Qu’est-ce que je dois faire ?
-   Pour ?
-   Bah… Dit-il avec sous-entendu. Je reste debout, je m’assois, je m’allonge, je fais quoi ? » Je le prends par les épaules. « Ne bouge pas. Je dis calmement. » Evan ne répond pas. Je me rapproche de son cou. Les battements de son cœur s’accélèrent. Aurait-il peur ? «  ça va ? Je demande impatiente.
-   Oui, mais dépêche-toi, qu’on en finisse. » Je plante le plus délicatement possible mes canines dans son cou. Il gémit de douleur puis penche la tête en arrière ce qui me facilite les choses. Son sang glisse mieux. Je retiens sa tête d’une main comme si elle allait tomber. Son sang est juste…divin ! Un goût très sucré et légèrement acide. Mais aussi fluide que de l’eau. J’ai du mal à m’arrêter mais je me résonne. J’ai déjà menacé sa vie aujourd’hui. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Je suis un vampire, certes. Mais dans le fond, je ne suis pas si méchante que ça. Je retire mes canines du cou d’Evan. Il redresse doucement la tête posant son regard sur moi. Il semble fatigué à cause du sang que je lui ai pris. « Tu vas bien ? Je lui demande doucement.
-   Je crois, oui. Dit-il calmement » Je le fait assoir sur le canapé. Je soigne ensuite sa morsure et la cache derrière un grand pansement. Evan retrouve son apparence totalement humaine. « Non, tu n’as pas besoin de te cacher ici. D’ailleurs, chaque fois qu’on se verra, on sera libre d’être nous-même.
-   Parce que tu crois vraiment qu’on va se revoir après ce qu’il s’est passé ?
-   Eh ! Je t’ai sauvé la vie je te rappel !
-   A condition d’avoir mon sang ! Si je ne te l’avais promis, tu m’aurais laissé mourir !
-   Non ! Je n’en avais pas l’intention !  Je bluffais tout à l’heure !
-   Ce ne sont que des paroles. Je m’en vais, je rentre. Dit-il d’un plus bas. » Il se lève et retombe aussitôt. Je le rattrape rapidement. « ça va ! Je vais bien ! Dit-il en se dégageant de mes bras.
-   Oui, je vois ça ! Je dis d’un ton ironique. Je ne veux pas te faire peur mais j’ai bu pas mal de ton sang. Tu es faible. Si tu sors comme ça, blessé, tu te feras vite repéré.» Il commence à marcher en s’agrippant au meuble et s’appuyant au mur. « Et en plus tu ne tiens pas debout !
-   J’ai assez de force pour rentrer chez moi !
-   Mais enfin regarde-toi ! C’est le mur qui te tient debout ! Dehors tu feras quoi ? Tu t’accrocheras aux rares lampadaires qu’on trouve par-là ? » Evan semble réfléchir un instant. Il a l’air d’avoir beaucoup de fierté mais finit par admettre silencieusement qu’il ne peut pas partir. Son apparence de neko refait surface. Je m’approche de lui. Il s’appuie sur moi et je l’emmène dans la première chambre à côté du salon. Je l’aide à s’installer dans le lit. Il s’y allonge. Evan se calme mais reste méfiant. « Je devrais aller te chercher de quoi enlever ton maquillage.
-   Ce n’est pas du maquillage…
-   Hein ?!
-   Le noir autour de mes yeux fait partie de mon visage. Il est comme une tâche de naissance. C’est une des raisons pour laquelle j’ai choisi le look émo.
-   Je vois… Tu es vraiment fascinant ! Je dis admirative. » Il me regarde avec de grand yeux comme si j’avais dit quelque chose qu’il ne fallait pas.
« Euh… D’un point de vue physique ! Mais je me demande bien pourquoi des sorciers veulent mettre la main sur une créature comme toi ?
-   Ils ont besoin de moi pour un rituel.
-   Tu les connais ?
-   C’est à cause d’eux que j’ai fuis. Ils ont besoin de me tuer 8 autres fois.
-   Oh là ! Attend une minute ! Tu as dit 8 AUTRES fois ? » Evan soupir d’agacement. « J’aimerais dormir maintenant. Dit-il calmement.
-   Non, non ! C’est trop tard, tu en as trop dit pour me laisser sur ma faim !
-   D’accord soupir-t-il. Nous les neko, nous possédons 9 vies, tout comme les chats. Ils m’ont attrapé dans mon ancienne ville. Ils m’ont sacrifié d’un coup de dague dans le cœur sur l’autel de leurs cryptes. Lorsque je me suis réveillé, ils pensaient avoir fini le rituel. J’en ai profité pour m’enfuir discrètement. Depuis, ils me pourchassent sans relâche.
-   Et donc, tu changes tout le temps de fréquentation ?
-   Je les évite. On m’a déjà trahit. C’est la raison pour laquelle ils ont pu me tuer une première fois.
-   Et ta famille ?
-   Je ne l’ai jamais connu. Je suis orphelin.
-   Je suis désolé.
-   Tu ne pouvais pas le savoir. Maintenant je vais devoir partir. Ils savent que je suis dans le coin.
-   J’ai l’impression que ta vie est bien triste. Tu dois te sentir seul. Tu vas avoir besoin d’un vampire à tes côté ! Je m’exclame vivement.
-   Je n’ai pas encore la certitude que je peux te faire confiance. » Je me lève alors du lit et m’agenouille devant lui sous son regard étonné. « Alors tiens. Je dis en lui donnant ma croix. Ça te suffit comme preuve ? » Il prend la croix que je lui tends avec surprise. Les vampires croyant portent une croix reliée à une chaîne autour de leur cou. Cette croix nous est très précieuse. Elle nous donne espoir. L’espoir de ne pas être damnés.  En la donnant à Evan, je place en lui tous mes espoirs et donc lui jure une protection éternelle. D’autant que celle-ci me vient de ma mère. Ça me fait mal de m’en séparer. Mais ça me ferais aussi mal de le laisser vivre ça tout seul. Evan semble ne pas savoir quoi dire.  Je lui prends la main en signe de sympathie. « Alors ? M’acceptes-tu comme escorte ?
-   Je… Euh… Je ne peux pas accepter. C’est trop pour moi. Dit-il gêner.
-   Mais j’y tiens vraiment ! Je veux t’aider ! Je m’ennui ici et un vampire à tes côtés ne peut qu’être une protection plus forte.
-   Si tu insistes.  Je ne peux m’opposer au choix d’un vampire aussi déterminée. » Je lui souris contente qu’il ait accepté. Je ne le connais pas vraiment mais j’ai l’impression de m’attacher à ce jeune étranger. Sous son air froid semble se cacher un être plus profond et complexe.
 Pour l’instant je le laisse dormir et vais me coucher dans la chambre d’à côté.
Le lendemain, je prépare quelques affaires et les mets dans ma voiture. Ensuite, Evan et moi montons dans le véhicule. « Je te ramène chez toi pour que tu prennes tes affaires ? Je lui demande calmement.
-   Non, on n’a pas le temps. Je me rachèterais des fringues sur place. »  Il est vraiment pressé de quitter la ville. La menace de ces sorciers ne doit pas être à prendre à la légère… Je démarre la voiture et nous emmène vers Denver. Je quitte ainsi mon manoir et ma vie d’ici.

Sur la route, Evan demeure silencieux. La route risque d’être encore plus longue… après des heures et des heures de route, nous arrivons enfin à Denver. Je me gare sur le parking d’un motel. Ce sera notre résidence pour la nuit. Nous descendons de la voiture et entrons dans le motel. Nous laissons mes affaires dans la chambre. Nous avons prévu d’aller en ville pour qu’Evan puisse acheter ce dont il a besoin. Pour aller dans la rue principale, il nous faut visiblement traverser une grande forêt.
Nous nous y rendons. D’un seul coup, Evan me prends le bras et m’entraine derrière un très grand arbre. « Mais, qu’est-ce qu’il te prend ?
-   Chut ! regarde. Dit-il en chuchotant. » Je regarde discrètement derrière l’arbre. Dans l’entrée de la forêt, figurent 3 sorciers. Ils sont accompagnés de 2 loups garou. Mais… qu’est-ce qu’ils font ? L’un d’eux donne un vêtement aux loups. On dirait une veste. Je sens l’odeur d’Evan. Oh non ! « Qu’est-ce qu’ils font ? Demande Evan.
-   Ils font sentir ton odeur aux loups garous pour qu’il te retrouve.  On doit partir d’ici ! » Je prends Evan par la main et cours avec lui. Trop tard… Les loups sont déjà à notre poursuite. Nous courons plus vite mais rien n’y fait, ils vont nous rattraper ! Je me prends une flèche dans la jambe et tombe au sol. L’un des sorciers avait un arc. « Gina !
-   Non ! Cours ! C’est toi qu’ils veulent !
-   Non, je ne te laisse pas là ! Dit-il en m’aidant à me relever. » Je retire la flèche de ma jambe et tente de courir à nouveau avec Evan. Les loups finissent par nous cerner. L’un des sorciers m’attrape par derrière et me menace d’un pieu. Les oreilles de chats et la queue d’Evan se manifestent. « Relâchez mon amie ! Dit-il d’un ton menaçant en jetant un regard noir au sorcier qui me retient.
-   Seulement si tu coopère et que tu nous suis sans poser de problèmes.
-   Je te préviens, tu n’as pas intérêt à faire ça ! Je m’exclame.
-   Je ne les laisserais pas te tuer !
-   Qui crains-tu le plus ? Ces sorciers ou un vampire enragé ?
-   Je me rends. Dit calmement Evan aux sorciers.
-   Excellent choix.
-   Non, mais tu es vraiment débile ! Je m’exclame furieuse. » Un autre sorcier prend Evan et celui qui me retient me relâche. Je m’approche d’Evan qui est maintenant retenu et menacé d’une dague. « Ne tente rien ! S’exclame le sorcier. En menaçant de trancher la gorge d’Evan.» Il bluffe. Ils ont besoin de lui pour leur rituel. Son sang leur est trop précieux pour qu’il le fasse couler maintenant. Je pose ma main sur la joue d’Evan avant de lui dire doucement : « Merci de m’avoir sauvé. » Puis je commence à partir. Les sorciers baissent leur garde. Alors, à l’aide de ma vitesse vampirique qui me permet de courir si vite que la lumière, je me retrouve derrière le sorcier qui retient Evan et le mord violement. Je le vide de son sang et passe au deuxième sorcier. Le dernier tente de fuir. Je le rattrape sans mal le tue rapidement.
 Les loups, eux décident de partir. Avec Evan nous retournons en voiture pour s’enfuir de nouveau. D’autres sorciers sont dans le coin, je le sens.  Je roule toujours dans Denver.  Mais je cherche simplement une autre ville. « Pourquoi on reste à Denver ? Ils vont nous retrouver ! S’exclame Evan. » Je ne lui réponds pas et reste froide avec lui. Il a voulu risquer sa vie pour me sauver alors que je suis là pour justement éviter ça ! Je prends des routes éloigné, constatant qu’Evan a toujours son apparence mi-homme mi- chat. Nous avons alors passé la journée sur la route. Je trouve enfin une petite ville à Denver. Je m’arrête devant un hôtel. Evan reprend une apparence humaine. Nous descendons de la voiture et allons prendre une chambre. On nous donne les clés de la chambre et nous y montons. Une fois à l’intérieur, Evan se relâche et redevient neko. Il me demande ensuite ce qu’il ne va pas. « Ce qu’il ne va pas ? Je suis venu avec toi pour te protéger et toi tu donnes ta vie pour la mienne !
-   Mais…
-   Quoi ? Tu m’as bien accepté pour ça ?
-   En fait Tu es la seule à connaître les raisons de mes départs, la seule qui ne m’a pas trahit, la seule qui accepte ce que je suis.  Je ne peux pas te laisser me servir de bouclier.
-   Mais alors à quoi je te sers ?
-   A me tenir compagnie. A être là quand je me sens si seul, A me réapprendre ce qu’est l’amitié, à me redonner espoir. Dit-il en sortant ma croix de sa poche. Je crois en ton amitié. » Je le serre contre moi, touchée par ses paroles. C’est bien la 1 ère fois depuis un siècle que j’accepte et que je reçois une amitié pareille. A  vrai dire, je n’y croyais plus. J’entends comme des ronronnements de chat. Ils semblent venir d’Evan. « Ne me dis pas que tu peux ronronner ?
-   Euh… Si… Dit-il gêner.
-   Tu es vraiment incroyable. Je dis en le serrant de nouveau contre moi. » Rapidement, nos lèvres sont attirées l’une vers l’autre. Nous nous embrassons dans un moment de folie. Toutes ces émotions d’un seul coup, même pour des créatures surnaturelles, ça perturbe.   En attendant, il nous faut nous reposer. Demain, nous devrons fuir de nouveau.
If love is true, he never die...  Comme une rose, je peut être douce comme ses pétales mais aussi tranchante comme ses épines

MillaNox

• Invité
Re : Etrangeté
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2014 à 23:35:42 »
Salut !
bon j'ai lu ton texte et je trouve ton scénario assez rigolo en fait, j'aime bien le coup de l'homme chat, l'enchaînement d'action est basique mais pourquoi pas. Toutefois, c'est pas trop mon univers, du coup je préférais laissé à d'autres le soin de te commenter avec un regard qui correspondrait plus. Comme t'as toujours pas de com, ben du coup je t'en laisse un. Et petit nota bene au passage, je viens de découvrir ce qu'était le "style émo" grâce à toi et à Google ! ma culture s'enrichit...
Sinon il y a plein de fautes d'orthographe  :( Il est tard, je vais pas les relever j'en aurais pour trop longtemps. Peut-être en te relisant ? ou bien redis moi et je te ferai un relevé détaillé un autre jour.

Pour moi humain égale sang frais, rien d’autre…
attention, son comportement après contredit sans cesse cette phrase d'intro qui avait pourtant planté le décor de son caractère.

Même si mes cheveux blanc et mon look victorien ne sont pas discret, les humains ne se doutent de rien.
bon je ne sais pas si ça gênera les autres lecteurs mais "look victorien", d'une part j'ai encore fait un tour sur Google, d'autre aprt je préférerais que tu amènes ça par ta propre description de ce que ça représente. Mais pas forcément description d'elle-même qui tombe du ciel, plus insérer dans l'action. Elle peut croiser un gars qui la dévisage à cause de son look particulier et du coup en parler peut-être ?

« Tu ne devrais pas t’assoir ici… Je dis calmement, toujours en dessinant. » Cette personne ne répond pas. « Tu es sourd ? Je dis en relevant la tête vers la personne. »
j'ai plus l'habitude de l'inversion pour les phrases qui disent qui parle : dis-je, dit-il, pensa-t-elle. C'est vrai qu'avec le "je" ça fait plus bizarre peut-être ? il faudrait voir ce qu'en pense les autres mais pour ma part ça sonne faux quand je lis "je dis, il dit, etc. 

Je détache la corde à main nu et aide Evan à se relever. Je l’emmène ensuite en lieux sur.
la corde est plus magique ?? pourquoi elle la détache aussi facilement elle ?

Cette croix nous est très précieuse. Elle nous donne espoir. L’espoir de ne pas être damnés.  En la donnant à Evan, je place en lui tous mes espoirs et donc lui jure une protection éternelle.
Quelques questions sur les vampires...
elle peut sortir en plein jour ???
elle porte une croix et croit en Dieu ???
 :o encore un manque à ma culture ?

Mais ça me ferais aussi mal de le laisser vivre ça tout seul. Evan semble ne pas savoir quoi dire.  Je lui prends la main en signe de sympathie. « Alors ? M’acceptes-tu comme escorte ?
(puis le passage où elle veut donner sa vie pour lui)
ça ne colle pas dans l'histoire. soit tu n'as pas eu le temps de suffisamment les rendre intime et amis et d'adoucir le caractère de la vampire mystérieusement (mais même avec ça je trouve que ça colle pas à un vampire de devenir aussi serviable et gentil), soit c'est carrément contradictoire avec l'état d'esprit de la vampire (en plus elle a failli le laisser crever avant, était surtout intéresser par son sang). et franchement, rationnellement, pourquoi voudrait-elle protéger et pire, donner sa vie, pour un gars qu'elle connait à peine ??

J’entends comme des ronronnements de chat. Ils semblent venir d’Evan. « Ne me dis pas que tu peux ronronner ?
-   Euh… Si… Dit-il gêner.
ce passage là, j'adoooore  :coeur:
je trouve que c'est une touche d'humour bien amenée.

bonne nuit !

Milla

• Tabellion
  • Love is true
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2014 à 12:25:25 »
Merci d'avoir fait part de ton avis et de m'avoir fait remarquer les anomalies présentes dans mon texte ^^

Je détache la corde à main nu et aide Evan à se relever. Je l’emmène ensuite en lieux sur.
la corde est plus magique ?? pourquoi elle la détache aussi facilement elle ?

Parce que les vampires ont une force surhumaine (je sais j'aurais du le préciser ^^)

Cette croix nous est très précieuse. Elle nous donne espoir. L’espoir de ne pas être damnés.  En la donnant à Evan, je place en lui tous mes espoirs et donc lui jure une protection éternelle.
Quelques questions sur les vampires...
elle peut sortir en plein jour ???
elle porte une croix et croit en Dieu ???
 :o encore un manque à ma culture ?

Non pas de manque de culture juste une autre version des vampires ^^

J’entends comme des ronronnements de chat. Ils semblent venir d’Evan. « Ne me dis pas que tu peux ronronner ?
-   Euh… Si… Dit-il gêner.
ce passage là, j'adoooore  :coeur:
je trouve que c'est une touche d'humour bien amenée.

Merci ^^
If love is true, he never die...  Comme une rose, je peut être douce comme ses pétales mais aussi tranchante comme ses épines

Jon Ho

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2014 à 12:31:58 »
OD de textes sur le vampires.
Putain d'effet Twilight...

• Tabellion
  • Love is true
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2014 à 13:02:52 »
OD de textes sur le vampires.
Putain d'effet Twilight...

Tout ce qui est vampire n'est pas forcement associable à Twilight

Pourquoi toujours cette référence d'ailleurs ?  Ce n'est pas le seul film à ce sujet ! ^^

Jon Ho

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2014 à 13:06:24 »
Faut surtout pas que tu le prennes mal, y'a rien de méchant. C'est juste que depuis Twilight ( même si c'est loin d'être la seule référence et qu'il existe de biens meilleurs films sur les vampires ) le sujet est un peu à la mode. Ça n'a rien à voir avec toi ou ton texte.

• Tabellion
  • Love is true
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2014 à 13:30:38 »
Je ne le prends pas mal ^^  juste que comme beaucoup je ne m'inspire pas de twilight et que j'aimais déjà les vampires avant que ce soit une mode (en plus maintenant c'est les zombies la mode ^^)

Hors ligne voile59

• Troubadour
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2014 à 14:04:24 »
Mais celui-ci tombe. Il semble prit au piège par quelque chose. Je le rejoins en une seconde. Il a les jambes prises dans une corde ensorcelé lié au bas d’un arbre. Plus Evan se débat, plus la corde se resserre autour de ses jambes.
Passage trop rapide.Pas assez d'explication. Préciser le piège. Comment sait-elle que la corde est ensorcelé?

- J’ai du mal à m’arrêter mais je me résonne.
raisonne! C'est une cloche en plus d'être un vampire?

Evan retrouve son apparence totalement humaine. 
inutile

-   Eh ! Je t’ai sauvé la vie je te rappel !
rappelle

-   C’est à cause d’eux que j’ai fuis.
fui

-   Non, non ! C’est trop tard, tu en as trop dit pour me laisser sur ma faim !
Expression pour une vampire affamée :mrgreen:

-   D’accord soupir-t-il. Nous les neko, nous possédons 9 vies, tout comme les chats. Ils m’ont attrapé dans mon ancienne ville. Ils m’ont sacrifié d’un coup de dague dans le cœur sur l’autel de leurs cryptes. Lorsque je me suis réveillé, ils pensaient avoir fini le rituel. J’en ai profité pour m’enfuir discrètement. Depuis, ils me pourchassent sans relâche.
-   Et donc, tu changes tout le temps de fréquentation ?
-   Je les évite. On m’a déjà trahit.
  soupire - Ils ont plusieurs cryptes? - trahi.

-   Mais j’y tiens vraiment ! Je veux t’aider ! Je m’ennui ici et un vampire à tes côtés ne peut qu’être une protection plus forte.
m'ennuie

. Je me gare sur le parking d’un motel. Ce sera notre résidence pour la nuit. Nous descendons de la voiture et entrons dans le motel.
répétition

L’un des sorciers m’attrape par derrière et me menace d’un pieu.
Comment savaient-ils qu'il y aurait un vampire? Ou se promène-t-ils toujours avec tout l'attirail anti-créatures sur eux?

Puis je commence à partir. Les sorciers baissent leur garde. Alors, à l’aide de ma vitesse vampirique qui me permet de courir si vite que la lumière, je me retrouve derrière le sorcier qui retient Evan et le mord violement. Je le vide de son sang et passe au deuxième sorcier. Le dernier tente de fuir. Je le rattrape sans mal le tue rapidement.
 Les loups, eux décident de partir. Avec Evan nous retournons en voiture pour s’enfuir de nouveau. D’autres sorciers sont dans le coin, je le sens.  Je roule toujours dans Denver.  Mais je cherche simplement une autre ville. « Pourquoi on reste à Denver ? Ils vont nous retrouver ! S’exclame Evan. » Je ne lui réponds pas et reste froide avec lui. Il a voulu risquer sa vie pour me sauver alors que je suis là pour justement éviter ça ! Je prends des routes éloigné, constatant qu’Evan a toujours son apparence mi-homme mi- chat. Nous avons alors passé la journée sur la route. Je trouve enfin une petite ville à Denver
C'est ta petite soeur qui a écrit ce passage? Sérieusement, relit cet extrait calmement. Je te propose pour commencer: Puis je m'éloigne. La vitesse vampirique ... cette phrase est à mourir de rire ou à pleurer. Je sais, je suis un peu méchant mais jusque là ça se tenait à peu près puis tout à coup brusque effondrement du niveau.
Et puis je croyais qu'ils avaient quitté Denver...?

-   A me tenir compagnie. A être là quand je me sens si seule à me réapprendre ce qu’est l’amitié, à me redonner espoir.

Voilà, ce que j'ai pu voir. Apparemment, il y a mélange des genres ça peut être intéressant mais il va falloir étoffer un peu le style.
A suivre...avec plaisir.

« Modifié: 14 Janvier 2014 à 14:07:10 par voile59 »
Avant de juger l'indien, Chausse ses mocassins

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2014 à 14:09:25 »
@ Jon Ho : Ce genre de phrases cinglantes de deux lignes, forcément mal interprétée par l'auteur et qui n'apporte absolument rien rien ni au texte ni à l'auteur, je pense que tu peux les garder pour toi.

Sur ce, retour aux commentaires constructifs.
Perdu

Anlor

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2014 à 15:04:06 »
Yop ! Et un nouveau commentaire !

Dans le détail :
Pour moi humain égale sang frais, rien d’autre…
je suis pas sûre, mais j'aurais marqué "égal" parce qu'ici on parle du signe égal, pas du verbe, non ?

Même si mes cheveux blanc et mon look victorien ne sont pas discret, les humains ne se doutent de rien.
discrets
un peu la même remarque que pour le début de ton texte "Si ressemblant...", tu peux amener les détails physiques et vestimentaires un peu plus finement.

Je bois encore quelques gorgés de mon petit déjeuné, le sang d’une jeune humaine perdu en chemin.
gorgées
perdue
"en chemin" ? En chemin vers où ? Y a un problème avec cette expression

Ainsi ce qu’elle pourra raconter sera incrédule et on pensera qu’elle s’est simplement blessé ou faite attaquer par un animal.
blessée
incrédule ça se rapporte à une personne qui ne croit pas à quelque chose. Ici ce serait plutôt "incroyable" ou "invraisemblable".

Je suis un peu nostalgique de cette époque, même si les humains sont plus évolués maintenant, ma famille et ma maison en ce temps-là me manquent.
comment ça, plus évolués ?

Je plonge dans mes souvenirs quand quelqu’un s’assois en face de moi.
s'assoit

Je tombe nez à nez avec
... un homme des glaces  :mrgreen: (je rigole, mais bon, utiliser le même procédé dans tes deux textes c'est un peu gros du coup)

. Ses cheveux noir recouvre ses oreilles et lui cache un œil, Ses yeux son maquillés de noir et porte une couleur jaune très étrange.
S majuscule inopiné
"porter" pour les yeux, c'est pas top

Il a un piercing en anneaux à sa lèvre inférieur et un autre à son acarne sourcilière.
arcade

Je le regarde longuement. Il est étrange… Il ressemble à un humain normal mais il dégage un magnétisme surnaturel.
pareil que pour ton texte précédent, ça veut dire quoi "magnétisme" ? Qu'est-ce qu'elle ressent exactement ton héroïne ?

Serais-ce un vampire ?
serait-ce

Non ! Impossible ! Il dégage un autre magnétisme que celui des autres vampires.
c'est quoi le magnétisme des autres vampires ? C'est quoi la différence avec le sien ?

Dans tous les cas, son sang à l’air si délicieux…
ça a du sang un vampire ?

Son sang qui y circule est de toute beauté.
sérieusement ? de toute beauté ? ça te fait pas rire quand tu l'écris ? c'est hyper kitschou !

Je le suis discrètement jusqu’à ce qu’il me mène sur une route isolé.
isolée

Je m’apprête à lui bondir dessus quand celui-ci se retourne et me prend à mon propre jeu.
"il", pas "celui-ci"

Je me retrouve donc par terre et il me maintient par les bras pour pas que je me débatte.
parterre
pour ne pas que je me débatte

Il était quoi ?
euh, c'est bizarre comme construction

Une chose venue d’un autre Pays ?
pays sans majuscule

Ses oreilles, son visage, et sa queue virevoltant au-dessus de sa tête.
euh, décrit comme ça j'arrive pas trop à me représenter la position du type par rapport à elle

Pourquoi à chaque fois que je suis concentrée, on vient m’embêter ?!
euh, on a l'impression que ton héroïne a pris 110 ans de moins d'un coup là !

Je lève les yeux et fait un bond.
ça commence vraiment à faire beaucoup le coup de la table...

Salut. Dit-il comme embarrassé.
ben, il est comme s'il ne s'était rien passé ou embarrassé ?

- Je sais ce que tu es, je l’ai sentie.
je l'ai senti
euh, en même temps c'est pas comme si elle avait voulu se jeter sur lui après l'avoir suivi dans la rue...

- Dans ce cas, puisque je ne peux pas te mordre sans que tu le prévoies à l’avance, je te propose qu’on en reparle ce soir à 20 heures au parc.
"hum, du coup, puisque je ne peux pas te sucer le sang comme j'en crève d'envie, ça te dit on se fait un ciné et on en discute ?"

Je sais, c’est un être étr   ange et tout ce qui m’obsède c’est son sang.
étrange
je ne comprends pas cette phrase. Pourquoi ta narratrice s'adresse au lecteur pour dire ça ?

Rapidement, je saisie un sachet de ketchup qu’on met toujours sur les tables et m’en mets sur la main qui est cachée sous la table.
saisis

Elle se retourne vers moi et je ressors ensuite ma main pour lui montrer.
sérieusement ? elle voit pas la différence entre du sang et du ketchup ?  :relou:

Un peu plus et elle découvrait que je n’étais pas normal !
normale

Je me rends au parc et attend l’homme-chat.
attends

Il vient au point de rendez-vous.  Ses oreilles de chat son déployé ainsi que sa queue et ses griffes,  ses pupille sont normales cette fois.
déployées
pupilles

- Marché conclut. Je dis en râlant.
conclu

- Au japon on appelle les gens comme moi des « neko ».
Japon

- Rassure-moi, tu ne miaule pas ?
miaules

- Je savais que tu étais un être surnaturel et ton sang avait l’air délicieux.  Mais comment as-tu faits pour anticiper mon attaque ?
fait

Don le 6e sens du chat.
dont le sixième (évite les chiffres)

Et quand je t’ai stoppé, j’ai eu le temps d’apercevoir tes canines avant qu’elles se rétractent.
stoppée

- Je suis une serveuse et je me nourris directement du sang des humains à ton avis ?
je vois pas bien en quoi ça répond à sa question ?
d'ailleurs ça lui pose pas de problème dans son travail, ses pulsions ?

-   Détend toi, je n’ai pas encore eu toutes les réponses à mes questions …
détends-toi
pas d'espace avant les points

« Tu n’en démordras jamais hein ?
HA HA "démordre"

Alors attend toi à une déception parce que j’ai plus d’une fois fuis des villes et je n’ai pas l’intention de fuir à nouveau !
attends-toi

Seulement à boire quelques gorgé de ton sang.
quelques gorgées

-   Oui quelques gorgés avec vous les vampires se résume à un litre puis encore un autre jusqu’ à ce que vous ayez vidé vos victimes.
quelques gorgées, se résument

-   Je ne tue pas mes victimes tu peux en être témoin, Killian, un de mes collègue qui t’a servie est toujours vivant et a été mon repas pas plus tard qu’hier soir.
mes collègues
servi
charmant !

-   Attend ! Je n’ai pas fini de poser mes questions !
attends

Je crois que je suis tombée sur un énigmatique.
euh, énigmatique, comme adjectif pour décrire une personne je trouve pas ça très approprié...  mystérieux ?

Demain, je tenterais de le convaincre de me laisser une autre soirée pour en savoir plus sur lui.
tenterai

Je rentre au manoir et dépose mes affaires.
ça lui suffit un salaire de serveuse pour entretenir un manoir ?

M’aurait-il repéré ?
repérée

Il a les jambes prises dans une corde ensorcelé lié au bas d’un arbre.
corde ensorcelée liée
ça ressemble à quoi une corde ensorcelée ? Comment elle sait que c'en est une à peine elle l'a voit ?

-   Attend une minute…Tu me donneras quoi en échange ?
attends

-   Gina ! S’il m’attrape, ils me tueront ! Aide-moi ! Vite !
s'ils m'attrapent ?

-   D’accord ! Si tu me sauve je te donnerais les informations que tu veux savoir !
sauves

-   Alors, ravie de t’avoir connue.
connu

Je te donnerais mon sang !
donnerai

Je détache la corde à main nu et aide Evan à se relever.
à mains nues

Je l’emmène ensuite en lieux sur.
en lieu sûr

Nous somme à présent dans la rue de mon manoir.
sommes

Ceux qui voulaient sa peau sont tout simplement des sorciers qui pratiquent la magie noire.
mais, mais, comment on sait ça ? d'où ? c'est qui ces gens ? pourquoi elle est au courant ?  :o (j'me sens lésée dans ma petite âme de lecteur là, on me cache des choses)

Je dois y goûter, c’est devenu primordial !
primordial, bof

-   Bah… Dit-il avec sous-entendu.
pas convaincu par le "avec sous-entendu"  ;

«  ça va ? Je demande impatiente.
majuscule à Ça

J’ai du mal à m’arrêter mais je me résonne.
raisonne

Je suis un vampire, certes. Mais dans le fond, je ne suis pas si méchante que ça.
virgule à la place du point

Si je ne te l’avais promis, tu m’aurais laissé mourir !
si je ne te l'avais pas promis (sinon ça fait un peu trop élevé comme registre, vu le reste du dialogue)

ça va ! Je vais bien ! Dit-il en se dégageant de mes bras.
majuscule Ça

Ils ont besoin de me tuer 8 autres fois.
évite les chiffres, toujours

Attend une minute ! Tu as dit 8 AUTRES fois ? » Evan soupir d’agacement.
attends / soupire

D’accord soupir-t-il.
soupire-t-il

Ils m’ont sacrifié d’un coup de dague dans le cœur sur l’autel de leurs cryptes.
ils ont un autel pour plusieurs cryptes ou bien ?...

-   Je ne l’ai jamais connu.
connue (la famille)

Je suis désolé.
désolée

C’est trop pour moi. Dit-il gêner.
gêné

Je m’ennui ici et un vampire à tes côtés ne peut qu’être une protection plus forte.
m'ennuie
une protection de plus ?

Je me rachèterais des fringues sur place.
rachèterai

Sur la route, Evan demeure silencieux. La route risque d’être encore plus longue… après des heures et des heures de route, nous arrivons enfin à Denver.
route x3 ; attention aux répétitions !

Dans l’entrée de la forêt, figurent 3 sorciers.
toujours les chiffres à éviter

-   Ils font sentir ton odeur aux loups garous pour qu’il te retrouve.
pour qu'ils te retrouvent

On doit partir d’ici ! » Je prends Evan par la main et cours avec lui. Trop tard… Les loups sont déjà à notre poursuite. Nous courons plus vite mais rien n’y fait, ils vont nous rattraper ! Je me prends une flèche dans la jambe et tombe au sol. L’un des sorciers avait un arc.
ce moment où ton lecteur se demande : mais quel besoin avaient-ils d'aller faire un tour en forêt ?

L’un des sorciers m’attrape par derrière et me menace d’un pieu.
j'ai sans doute l'esprit mal tourné mais l'association "attraper par derrière" et "menacer d'un pieu", ça sonne, euh, tendancieux  :mrgreen:

Les oreilles de chats et la queue d’Evan se manifestent.
de chat

-   Seulement si tu coopère et que tu nous suis sans poser de problèmes.
coopères

-   Je ne les laisserais pas te tuer !
laisserai

Un autre sorcier prend Evan et celui qui me retient me relâche.
et, euh, au fait, ils ressemblent à quoi les sorciers ?

Alors, à l’aide de ma vitesse vampirique qui me permet de courir si vite que la lumière
ah ouais, quand même xD

je me retrouve derrière le sorcier qui retient Evan et le mord violement
mords

Les loups, eux décident de partir.
bande de lâches !

Je prends des routes éloigné, constatant qu’Evan a toujours son apparence mi-homme mi- chat.
éloignées
ça veut dire quoi des routes éloignées ?

Je trouve enfin une petite ville à Denver.
mais, euh, Denver c'est déjà une ville, non ?  :???:

Il me demande ensuite ce qu’il ne va pas.
ce qui ne va pas

-   Quoi ? Tu m’as bien accepté pour ça ?
acceptée

-   En fait Tu es la seule à connaître les raisons de mes départs, la seule qui ne m’a pas trahit, la seule qui accepte ce que je suis.
majuscule inopinée à Tu
ne m'a pas trahi

A être là quand je me sens si seul, A me réapprendre ce qu’est l’amitié,
majuscule qui sert à rien

C’est bien la 1 ère fois depuis un siècle que j’accepte et que je reçois une amitié pareille.
première
c'est rapide...

-   Euh… Si… Dit-il gêner.
gêné

-   Tu es vraiment incroyable. Je dis en le serrant de nouveau contre moi. » Rapidement, nos lèvres sont attirées l’une vers l’autre.
une lèvre chacun ?  :D

Nous nous embrassons dans un moment de folie. Toutes ces émotions d’un seul coup, même pour des créatures surnaturelles, ça perturbe.   En attendant, il nous faut nous reposer. Demain, nous devrons fuir de nouveau.
:o oh bah ç'a été vite expédié cette fin...

Pas dans le détail :
Ben, déjà, je trouve ça moi expéditif que ton autre texte, c'est un plus ! Après, il reste encore pas mal de maladresses. D'abord l'orthographe et la ponctuation. J'ai pas relevé mais il y a beaucoup de moment où tu mets des doubles voire triples espaces, et c'est pas très agréable à la lecture, fais attention. Pour le reste, y a toujours un souci avec les descriptions. J'veux dire, soit tu nous fait une description complète de tes persos en quelques lignes, soit tu ne nous dis rien du tout (les sorciers, par exemple). Essaie de distiller ça dans ton récit. Tu n'es pas obligé de nous dévoiler toute l'apparence de tes persos dès leur première apparition mais tu peux distiller quelques détails au fil du texte.
Du point de vue de l'action, bon, ça reste assez cliché comme trame, mais bon, on sent que t'essaie d'y mettre ta patte. Par contre, ça manque de détails, de transitions, d'explications. Tu nous balances des cordes magiques et des sorciers sans qu'on comprenne d'où ils sortent. Alors oui, tu peux garder une part de mystère, mais là tu nous places dans un récit où on a l'impression qu'il nous manque certaines clés pour comprendre.
Comme la dernière fois, j'ai envie de te conseiller de prendre ton temps, et d'essayer de développer au maximum ta trame narrative et les sentiments de tes persos. Genre les mecs ils ont un rapport de chasseur à proie au début et quelques lignes plus tard ils sont les meilleurs potes du monde et plus si affinité. C'est trop rapide pour être crédible.
Pareil, ça aurait été chouette d'en savoir un peu plus sur l'histoire de tes personnages. Ce que ça leur faisait d'être des êtres surnaturels au quotidien, etc.

Bref, y a encore du boulot, mais j'ai largement préféré ce texte au premier.
Bon courage pour la suite !

• Tabellion
  • Love is true
« Réponse #10 le: 16 Janvier 2014 à 21:43:23 »
voile59 et Anlor :  :o Grâce à vous je me rends comptes des fautes énormes que j'ai fais.  Les prochains textes seront lu et relu  ! |-|

Pour les passages illogiques et trop rapide, merci de me les faire remarquer je tenterais de m’améliorer encore pour que mes histoires soi plus compréhensives. Je vais essayer de développer les événements quitte à faire des textes plus longs. (Je crois que c'est pour ça que ce n'est pas assez développé, j'essaye trop de ne pas faire de textes trop longs)

Merci pour vos avis et remarques qui seront pris en compte

Bise vampirique   ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 16 requêtes.