Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 novembre 2026 à 00:19:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Lou

Auteur Sujet: Lou  (Lu 4171 fois)

Hors ligne Lou

  • Tabellion
  • Messages: 21
Lou
« le: 07 janvier 2014 à 00:24:46 »
                             *Hum, hum* Euh... Je ne sais pas vraiment par quoi commencer -Silence-.
                             Eum... Bonjour. Je m'appelle Lou.Bonjour Lou. Enfin, ce n'est pas vraiment mon prénom,... Disons que c'est le patronyme que j'ai choisi pour apparaître devant vous -Silence-.
                             *bruit de fond*. Je,... Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis là. Mais j'y suis. Ce que je peux dire c'est qu'il semblerait que j'écrive. Comme la plupart d'entre vous, il semblerait aussi. *Tousse*
Alors, voilà... Euh.... Je... Je suis un étudiant en première année de psychologie. *Rire de fond plutôt grossier* Et, eum,... Disons que dans ma chambre U je n'ai pas beaucoup de divertissements -Silence-.
                             Reprends toi, reprends toi, reprends toi ! Donc, je.... Je me présente à vous, en pleine semaine de partiel, pour eum... Pour -Silence-. (la moitié de la salle à décroché et dans le rang du fond, on peut apercevoir plusieurs dormeurs).
                            Écoutez, je vais être honnête avec vous. Je n'ai pas la moindre idée de la raison qui m'a poussé ou repoussé dans ce style de forum. (Quelques têtes se lèvent ou se relèvent et les ronflements cessent). *Remue ménage*
                            Je sais que ça peut paraître banal et sans intérêt. Après tout, qu'est-ce que l'apparition d'une nouvelle tête pas très passionnante parmi un florilège d'esprits aiguisés. Enfin, que je pense aiguisés. Quesh il a dit ? bref, me voilà moi, mon cerveau, mes idées, mes pensées, et , malgré tous mes efforts pour la rendre moins envahissante, ma folie folichonne. C'qui qu'tu traites de poch'ronne ?! J'ai dit folichonne, Marguerite, et non pas pochtronne. *baraguinements incompréhensibles*
                              Pour résumé, je crois qu'il serait probablement possible que peut être je me sois perdu. Mais c'est qu'une hypothèse. Quesh y dit le con ?
                              Voilà, au plaisir. Casse toi (Les ronflements et les discussions reprennent peu à peu partout dans l'assemblé).

Hors ligne HB

  • Prophète
  • Messages: 656
Re : Lou
« Réponse #1 le: 07 janvier 2014 à 02:11:31 »
Salut Lou !
La raison de ta venue ici est peut-être qu'il y a un Guillaume sur ce forum ? :-[

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 906
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : Lou
« Réponse #2 le: 07 janvier 2014 à 08:30:53 »
Bienvenue,

Es-tu plume, clavier, chiffon ?
Quel films aimes-tu ?

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Thirsty

  • Aède
  • Messages: 167
    • (W)aspiration.
Re : Lou
« Réponse #3 le: 07 janvier 2014 à 11:00:47 »
Bonjour et Bienvenue !  :)

Pourquoi la psychologie ? Que pourrais-tu me dire sur ça? Est-ce intéressant?  ::)
Toujours plus c'est encore mieux. ( http://waspiration.blogspot.fr/ )

Hors ligne Lou

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Lou
« Réponse #4 le: 07 janvier 2014 à 13:11:45 »
HB : Un Guillaume ? Mais il y en a partout des Guillaume(s). Regarde par dessus ton épaule, il y en a un qui te regarde. lL'a vraiment des problèmes c'môme, l'écoutes pas. C'est plus possible de pas pouvoir parler sans que tu viennes, toi. Excuse le HB, il est pas souvent de bon poil. Quesh t'es con, toi. Et pas souvent polie aussi.

Kanimp : Merci de ton accueil. Gnahgnahgnah, lance'ui des fleurs aussi tant qu't'y es ! Je suis juste courtois... Moi. C'veut dire quoah ça ? Je pense que tu le sais. *baraguinements inintelligibles*
Pour tout te dire, j'aime autant la plume que le clavier, mais j'ai toujours l'impression de perdre mes idées avec la plume. J'écris trop lentement. C'pasque t'es pas fini aussi.
Quel(s) film(s) ? Hum, bonne question. Je dirais sans hésiter pour le premier : Now is good. Quel branquignole c'ui là, une vrai chialeuse ! Eum, l'écoutes pas. Et quelques films de Woody Allen..... Euh, comme Whatever works ou Minuit à Paris. (Se dandine sur sa chaise) il paraît que je suis hypersensible quand il s'agit de films. HAHA la blague, tu pleur'ais même pas d'vant un bébé qui s'fait écraser dans la vraie vie et tu chiales pour un clebs dans un film. Le mec est taré, l'es monté à l'envers j'crois bien. Et alors, on ne réagit pas tous de la même façon. Ce n'est pas un défaut.... Enfin, je crois.

Thirsty : Merci *petit sourire*
Pourquoi la psychologie ? Parsque c'un raté qu'sait pas quoi que faire d'sa vie ! Mais arrêtes, c'est faux et tu le sais. Ouai 'fin, tu restes un raté. Pov' con. *Hum hum* Disons que j'aime étudier l'humain, cela pourrait augmenter mes chances d'un jour ne plus avoir honte de lui. Et v'là qui r'commences 'vec ses idées à la con. Mais tu t'arrêtes jamais ? Ben non, c'est évident duchnok. Et pour tout te dire, c'est très intéressant malgré les médisances de beaucoup et surtout des étudiants en médecine et de droits. V'là qui fait sa victime, tu touches l'fond. Pas du tout ! Je dis ce que je vois. On est traité comme les ratés des études universitaires, comme les L, au lycée, qui sont dénigrés. T'as vraiment bien choisi ton parcours : T'un raté de littéraire et un raté d'psychologue. J't'aimes bien en fait, c'facile de t'enfoncer.


En tout cas, voilà qui je suis. Et moi, j'comptes pas, raclure ? *Hum* Voilà qui NOUS sommes. C'mieux, bien mieux. Mais il reste des secrets cachés. Toi ? Des secrets ? T'es un livre ouvert mec ! Il m'agace !

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 066
Re : Lou
« Réponse #5 le: 07 janvier 2014 à 13:30:05 »
Bienvenu à toi !  :)

Alors quelques questions indispensables :
Comment évalue t-on la santé mentale d'un poisson rouge facétieux ?
Qu'est-ce que tu détestes chez les psychologues ?
Que peut-on faire avec un avocat (je parle du fruit), une échelle et un confiturier en cuivre, et qui ne soit pas totalement inutile ?

Voilà, voilà... À toi et à ton petit copain vert de jouer !  ;)

Hors ligne Lou

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Lou
« Réponse #6 le: 07 janvier 2014 à 14:45:58 »
Erwan : Ouai l'moche y t'dis Merci, l'est sous la douche. C'est totalement faux, à cette heure je suis douché depuis longtemps. J'essaye de t'rendre désirab'e, idiot. T'es bizarre.
Pour évaluer la santé mentale d'un poisson facétieux, c'est très facile. Tu... Fais en comparaison de Lou. Mais non ! *Hum* Il faut déjà prouver qu'il a une certaine forme d'intelligence et que sa vie n'est pas basée sur les seuls pulsions et instincts animaux. Et v'là qu'y ramène sa science, t'fais trop le beau en c'moment !
Ben rien.... L'a pas compris ou c'moi ? eh ben, t'es bien tombé. Hé, tu la ferme sur ce coup, tu le laisses tranquil. Tu peux me faire ce que tu veux, mais tu touches pas aux autres. Ah, maintenant t'fais des propositions salasses ?! Donc, je disais que je n'ai rien contre les psychologues. Ce sont les autres qui ont des problèmes avec ce cursus universitaire. L'es mal vu, quoi. Tu comprends maintenant ? Tu t'améliores, mais c'est pas encore ça. *grommellements*
Pour la dernière question, je dirais qu'on peut faire de la purée d'avocat. Ah oui, BRAVO. T'es vach'ment original comme gars. Mais qu'est qui m'a donné un abruti comme toi ?
Voilà, voilà. au plaisir.... De mourir.

Hors ligne ran01

  • Scribe
  • Messages: 66
Re : Lou
« Réponse #7 le: 07 janvier 2014 à 22:39:46 »
bienvenu a toi
- bienvenu
quel est ton animal prefere
?
quel est ton film prefere ?
(simpa la presentation ^^ )
Âme blanche et pure comme la neige
Semblable a un bourgeon qui s'epanuit
Un enfant

Hors ligne Alex

  • Aède
  • Messages: 182
Re : Lou
« Réponse #8 le: 07 janvier 2014 à 23:14:01 »
Salut Lou et Lou', bienvenue à vous !  ::)

Vous me faites beaucoup rire tout les deux (mais j'ai un humour douteux),  je ne pense pas que vous vous fondiez vraiment dans la masse des esprits aiguisés comme tu dis (ou fortement émoussés ), mais c'est toujours une bonne chose.
Tiens moi aussi je connais des Guillaumes, je connais même un Guillaume HB, c'est marrant (oui j'ai la sale habitude de raconter ma vie partout, c'est sûrement une forme de folie aussi, tu pourras analyser ça plus tard_vous, si l'autre fait aussi de la psycho). :-¬?

Tout ça pour dire que j'ai hâte de voir ce que vous allez nous écrire (mais je suis de nature enthousiaste tant qu'il s'agit pas de travailler), et que j'ai aussi quelques questions ?

- Est-ce qu'un étudiant en psycho ça lit autre chose que des livres compliqués ?
- Plutôt poisson ou viande rouge ?
- Si on te demandais de choisir entre casser une centaine de cailloux ou mémoriser une trentaine de pages, tu choisirais quoi ? (Non, tu ne peux pas te défiler)
- C'est combien pour quelques heures d'ennuis en rab' ? (On peut forcément s'arranger).   :noange:

Hors ligne Lou

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Lou
« Réponse #9 le: 08 janvier 2014 à 00:52:24 »
Rano1 : J'crois bien qu'il bégaie, l'a surement un prob'ème de connexion. Charmant, charmant. (Pose calmement les mains sur la table). En tout cas merci.
j'aime bien les chats. Zoophile. Les chiens. Zoophile. Les corbeaux. Zoophile. Les fennecs. Zoophile. Les suricates. Zooph... Mais t'pars loin, là. C'est mignon les suricates ! On touche le fond du fond... Après, j'ai pas de préférence.

Comme j'ai dis auparavant, c'est Now is good. Pourquoi ? Parce que tu te sens vivant après l'avoir vu et tu te dis que tes problèmes ne sont pas forcément les choses importantes dans ta vie. Et pis l'actrice est bonne ! Mais pas du tout, vraiment n'importe quoi, et puis le respect tu l'as mis où... ? Dans ton cul !

Alex : Bonjour. Ouai, s'lut.
L'aut' ? M'a appelé l'aut'. J'vais m'le faire, j'vais m'le faire. Hé, calme toi. Je suis sûr que c'était pas son intention. Et puis, il peut s'agir d'une femme. Ah. La j'dis pas. Pervers. (Lève les yeux au ciel).
Alors là, totalement. Je lis des choses plutôt commune et parfois nianian ou de la "littérature" commerciale. Je parle de lecture en tant que divertissement bien sûr. Je ne lis pas des livres sur la dyslexie tous les jours. Demandes pas, y l'a fait... Pour te donner un exemple j'ai lu la série de l'héritage. T'peux pas faire comme tout l'monde et dire Eragon. Trou d'cul...
Le poisson renforce la mémoire et la viande renforce les muscles.  On t'a d'mandé si t'aimais pas d'nous faire un cours dessus... Ah, euh,.... Je peux m'en passer mais je peux en manger. J'aime, mais sans plus.
Je prendrais sans hésiter le cassage de cailloux. C'moins chiant qu'les pages. Pas du tout, mais je pourrais me retrouver pour réfléchir à ce que je pourrais mettre sur ces trente pages. C'nul.
Je rêve ! Y nous d'mande de le faire chier ? On peut accepter ? Steuplait, steuplait, steuplait ! Je crois pas que ce soit ce qu'il demande et je ne crois pas qu'il veuille que tu l'ennuis. Allez, dis au revoir et tiens-toi tranquille. A'r'voir. *grommellements*

Hors ligne Alex

  • Aède
  • Messages: 182
Re : Lou
« Réponse #10 le: 08 janvier 2014 à 01:02:03 »
Oui, décidément, vous me faites beaucoup rire  ^^  Je suis effectivement une femme mais vu son vocabulaire, il peut toujours rêver, l'Autre  :relou: (j'ai mis une majuscule pour faire semblant d'avoir du respect). J'ai envie de vous poser des questions juste pour vous faire parler parce que je m'éclate vraiment à vous lire  :D A au fait, je voulais de l'ennui parce que pour s'ennuyer, il faut avoir du temps et que franchement je rajouterais bien quelques heures à mes journées (voire quelques jours). Mais si vous voulez m'ennuyer, y a pas de soucis, d'abord c'est difficile, et en plus vous risquez de m'amuser plus qu'autre chose  :noange:

Bref, passons aux choses sérieuses, que voudrais tu écrire ? Qui est ton modèle dans la littérature (intellectuelle comme commerciale  ;) ) ?


Hors ligne Lou

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Lou
« Réponse #11 le: 08 janvier 2014 à 01:31:28 »
Alex : Oh, je suis heureux de te faire rire alors.
L'aut'.... E'm cherche ! Regarde, e'm cherche ! E'fait genre, l'a du respect alors que j'suis sûr c'pas vrai ! Je t'avais dis d'être polis, mais tu m'écoutes pas. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même sur ce coup là.
Héhé, femme qui rit à moitié.... Pitié, pas de phrases toute faite de ce style. C'est pas comme ça que tu vas réussir à te trouver une femme. Va s'y moi j'en trouve quand j'veux d'là meuf! Questah, t'es qui pour m'dire ça ? Euh, je suis... Toi. *Silence et bruits de grillons*
Et moi, j'te rajouterai bien... Par pitié, ne le dis pas ! T'es insupportable. Comment peut-on être si énervant ? y faut t'poser la question mon grand. *Silence encore mais sans les grillons* Euh,.... Bref. Moi je me rajouterai bien des heures aussi, mais dans la nuit pour pouvoir dormir plus. Je suis en manque. Moi aussi, mais pas de sommeil. Héhé. Un jour,... Je te roulerai dessus avec mon tricycle encore et encore jusqu'à ce que ta cervelle soit imprimée dans le sol. *Silence de mort*
Moi, j'suis pour l'amus'ment ! J'dis jamais non à c'genre de choses. (Se tape la tête de dépit contre l'écran).

Interdiction totale d'apparaître dans les prochaines lignes. Mais euh,.... Tsssss. Mais... j'ai dit ? Ok. *grommellements*
Ce que je voudrais écrire ? Eh bien, un roman. J'ai toujours voulu voir s'étaler ... sur des centaines de pages, les mots que j'aurais pu écrire. Mais après une rétrospective sur ma situation, je me suis dit que des histoires courtes pour un début c'était pas trop mal. Après, comme style je suis plutôt fantastique, fantaisie, science-fiction mais j'aimerai bien tester d'écrire sur la vie de tous les jours même si la tâche ... me paraît ardue.
Lewis et Levi même si je n'ai lu que un seul de leur livre : Pourquoi j'ai mangé mon père pour la note humoristique et Si c'est un homme pour le coté engagé et pathétique (dans le sens littéraire). J'ai beaucoup apprécié Lettres à Ménécée d'Épicure dont je partage assez souvent les idées (quand je les comprend) même si, là encore je n'ai pas lu toutes ses œuvres mais seulement ce livre. C'était pour la Lecture dite intellectuelle. Après, pour la commerciale, je prend tous ce qui est fantastique et qui ne tombe pas dans le trop kitsch. Je ne suis pas très difficile, même si j'ai l'impression de le devenir de plus en plus avec les années. Voilà, voilà.

Putain, qu'esce c'était chiant !

Hors ligne ran01

  • Scribe
  • Messages: 66
Re : Lou
« Réponse #12 le: 08 janvier 2014 à 11:52:29 »
moi aussi vous me faites bien rire toute les deux
- ouais ben pas moi
- la ferme skaelya
est ce que tu dessine  joue tu d'un instrumen??
Âme blanche et pure comme la neige
Semblable a un bourgeon qui s'epanuit
Un enfant

Hors ligne Thirsty

  • Aède
  • Messages: 167
    • (W)aspiration.
Re : Lou
« Réponse #13 le: 08 janvier 2014 à 12:13:07 »
Oh... Pourquoi j'ai mangé mon père... souvenir de collège, c'est loin maintenant, mais que de bons souvenirs! En tout cas, j'ai hâte de lire ce que tu écris! Voilà  ::)
Toujours plus c'est encore mieux. ( http://waspiration.blogspot.fr/ )

Hors ligne Lou

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Lou
« Réponse #14 le: 08 janvier 2014 à 14:51:14 »
Rano1 : Il m'arrive quelques fois de dessiner. Et s'tu voyais le résultat, t'en pleur'rais. Mais pas du tout, je me défend pas trop mal certaines fois... C'toi qui l'dit. Mais je ne joue pas d'un instrument même si j'aurais aimé faire du piano ou de la guitare. Mais il n'est pas trop tard. Si si, par pitié, l'est trop tard ! Rabat-joie.

Thirsty : Ah, moi je l'ai découvert au lycée mais je l'ai pas apprécié. j'ai dû m'y remettre il n'y a pas longtemps pour en (re)découvrir la richesse. BlahBlahBlah....
Crois moi, tu n'as pas hâte. Non, pas hâte du tout... Et qu'insinues-tu par là ? J'crois qu't'as compris l'sous-entendu. Je crains que oui. Alors p'rquoi tu d'mandes, grosse tâche ? Pour être sûr.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 15 requêtes.