Tchô

Il m'aura fallu plus d'un an ici pour lancer un fil sur une de mes lectures. J'écris beaucoup mais mes lectures sont plus irrégulières. Un livre, s'il me plaît, peut durer des mois. Et ceux qui ne me plaisent pas peuvent même prendre racine dans ma bibliothèque.
Toujours est-il que je m'y mets aujourd'hui. Et autant comment par l'auteur que j'apprécie le plus, N.M. Zimmermann. Ses romans m'influencent autant que ceux de Rowling m'ont poussé à prendre la plume. Elle n'est malheureusement pas aussi connue qu'elle mériterait ; elle a un talent fou.
Elle écrit essentiellement des livres jeunesse, pour la plupart plus destinés aux 15/25 ans. Elle a un style qui, lui, est adulte ; simple et efficace. Mais elle a surtout un sens inné de l'intrigue. C'est renversant.
---
Venons-en à Eden City.
Eden CityTome 1 - Bienvenue en Enfer
Tome 2 - Les patrouilles du crépuscules
Tome 3 - La cité des damnés
Résumé : Saralyn Fara travaille pour l'Organisation, une société secrète au regard des humains, qui milite pour maintenir en ordre les Corbusards ; les non-humains. A Eden City, des quartiers ont été dédiés aux Vampires, aux Sorciers, aux Djinns... Elle a passé deux ans loin d'Eden City, dans les terres d'Oubli, à apprendre Aleteia, le livre de l'Organisation. On lui présente Gaspard, son impulsif coéquipier. Déjà, ils enquêtent sur un massacre. Saralyn pense qu'elle n'est pas faite pour ça. Qu'elle ne sera pas à la hauteur. Mais elle se trompe. C'est simplement qu'elle ne s'en souvient plus.
Elle avait initialement prévu deux trilogies. Il se trouve que la première n'a pas eu le succès escompté par Milan ; ils ont refusé d'éditer la deuxième. Mais elle vient tout juste de trouver un éditeur qui a accepté d'éditer la suite d'Eden City. A paraître en mars 2014.
Si vous devez lire quelque chose en 2014, c'est ça. Allez bien jusqu'au tome 3.