Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 22:50:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Dusennialin

Auteur Sujet: Dusennialin  (Lu 1431 fois)

Hors ligne ran01

• Scribe
Dusennialin
« le: 05 Janvier 2014 à 20:36:07 »
voici un texte que j'aimerais améliorer pour un roman  (il y a une suite mais il faut que je la récupère et je ne veux pas spoiler certains car une amie a poste un texte qui plus tard aura un lien avec le mien ^^)

Dusennialin est un monde où la forêt occupe la quasi-totalité de territoire jusque dans les villes. Les créatures les plus courantes qui peuplent ce monde sont issues d'une expérience scientifique  mélangeant plusieurs espèces. On peut ainsi rencontrer une créature qui possède une tète  de cheval, des pattes de d’éléphant et une queue de crocodile. Une autre expérience à permit à la majorité des êtres  humains qui peuplent ce monde de se transformer, en partie ou totalement, en un ou deux animaux. Certains « privilégiés » peuvent aller au-delà  de trois créatures. Ils sont appelés métamorphe lorsqu’ils peuvent se transformer en plus d’une créature et certain ont aussi acquis des pouvoirs.
Shelan  est née dans ce monde plusieurs années après l’expérience et les etre d’origine de Dusennialin ont quasiment disparu. Ses parent ont été assassiné sous ses yeux quand elle avait quatre ans ayant fuit les assassins grâce à l’un de ses pouvoir, déclenché par la peur, elle vit en autonomie et à appris rapidement a se débrouiller seule. Cet épisode de sa vie l’a beaucoup marqué et a engendré en elle une peur des gens qu’elle évite le plus possible.
« Modifié: 05 Janvier 2014 à 21:03:32 par ran01 »
Âme blanche et pure comme la neige
Semblable a un bourgeon qui s'epanuit
Un enfant

Hors ligne E.P

• Plumelette
  • Rédacteur : http://jv-daily.com/
Re : Dusennialin
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2014 à 20:58:12 »
La qua qua qua. Qua ?

Hors ligne ran01

• Scribe
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2014 à 21:04:43 »
petit erreure de mon ordi j'ai cliqué sur la mauvaise touche et fait entre sans savoir...
Un enfant

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2014 à 21:22:27 »
Alors c'est assez bizarre. Déjà le texte est un peu trop court pour se faire une idée de ce que ça donnera au final. Enfin, en l'état, ça me donne l'impression d'une sorte de résumé. Comme dans certaine série TV, où au début tu as le résumé de l'épisode précédent. Tu "expliques" trop. Je pense que pour améliorer ton texte, il faudrait nous faire découvrir ton univers au travers des aventures d'un personnage, par exemple. Là ça fait encyclopédie sur le monde de Dusennialin, et pas vraiment roman.

la quasi-totalité de territoire
-> du

Ses parent
-> "s"

Ses parent ont été assassiné sous ses yeux quand elle avait quatre ans ayant fuit les assassins grâce à l’un de ses pouvoir, déclenché par la peur, elle vit en autonomie et à appris rapidement a se débrouiller seule.
-> "a appris" et "à se débrouiller". Cette phrase me paraît trop longue et un peu lourde. "ayant fuit ..." s'intègre mal dans ta phrase.

Je pense qu'à partir de ces idées intéressantes, il y a moyen de faire quelque chose qui soit plus romancé, moins froid. Là c'est un peu une description "brute de fonderie", si tu vois ce que je veux dire.

Voilà, et bon courage pour le roman !  ;)

Hors ligne ran01

• Scribe
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2014 à 21:49:17 »
ça ira peut être mieux avec la suite seulement le spoile arrive trop vite...
si vous avez d'autres conseils je suis a l'ecoute ^^
« Modifié: 05 Janvier 2014 à 22:26:41 par ran01 »
Un enfant

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2014 à 20:44:37 »
la quasi-totalité de territoire
du territoire

Une autre expérience à permit
a permis

qui peuplent ce monde
répétition

les etre
les êtres

Ses parent
parents

ayant fuit
fui

elle vit en autonomie
à 4 ans  ?

à appris
a

a se débrouiller
à

Je n'ai pas accroché. D'une part le texte est truffé de fautes, d'autre part la manière descriptive à l'extrême avec laquelle tu décris l'univers ne nous immerge absolument pas dedans. Relis-toi, évite les répétitions et cherche à te concentrer sur ce qui rendre ton texte vivant. Si le passage "encyclopédie" est un passage obligatoire, il viendra de lui-même à un moment ou à un autre.
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne ran01

• Scribe
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2014 à 12:18:36 »
je vais modifier tout ça dès que possible
« Modifié: 15 Janvier 2014 à 13:14:59 par ran01 »
Un enfant

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.