Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 20:43:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Engagé Drakov au rapport!

Auteur Sujet: Engagé Drakov au rapport!  (Lu 2857 fois)

Hors ligne Drakov

• Tabellion
Engagé Drakov au rapport!
« le: 03 Janvier 2014 à 23:24:20 »
Bonjour!
Bonjour, bonsoir, on est sur Internet, sur Internet le temps...voilà.

J'm'appelle Drakov (vindju, on voit déjà l'accent de péquenaud qu'il l'jeunot  8) ), j'ai 16 ans et j'écris un roman, un seul, mais très étendu qui me tient particulièrement à coeur. Je viens pour lire un peu, pour la détente et pour aider à la fois (c'est bien ça), et aussi pour avoir un avis sur le scénario de mon livre (en gros, je le poste ici sans réelle correction du style d'écriture mais de l'histoire plutôt)

Donc...Il faut se présenter...
Je suis un grand joueur de jeux vidéos, je soutiens Dieudonné M'bala M'bala et Bachar al Assad (le premier étant mon humoriste préféré ^^), mon pays préféré est la Russie, j'adore les animaux, mon nombre préféré est le 64, ma couleur est le violet, je suis un mammifère, j'ai tous mes membres et je sais parler  8)

Je pense avoir répondu à la plupart des questions...Voilà.

Sinon, j'effectue un Bac pro SEN, je suis en deuxième année et y'a du boulot...Je suis désolé si je manque de présence, si je ne préviens pas de ce manque de présence, parfois pendant quelques mois, mais je repasse toujours un coup, parfois pour montrer que je suis bel et bien là et que je ne vous abandonne pas, et parfois pour vraiment filer un coup de main^^
« Modifié: 03 Janvier 2014 à 23:26:09 par Drakov »

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
Re : Engagé Drakov au rapport!
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2014 à 09:25:26 »
Bienvenue
Est en train d'écrire sa toute première histoire/fiction

Hors ligne Drakov

• Tabellion
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2014 à 14:45:34 »
Merci =)

Anlor

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2014 à 15:40:30 »
Bonjour bonjour !

Bienvenue et bon courage pour ton roman.

Ah non, elles arrivent.

Il cause de quoi, ton roman ?
Tu lis quoi ?
T'écoutes quoi comme musique ?
je soutiens Dieudonné M'bala M'bala et Bachar al Assad
C'est de la provoc ?
Plutôt hamster nain ou panda roux ?
Pourquoi 64 ?

Au plaisir !

Hors ligne Drakov

• Tabellion
Re : Re : Engagé Drakov au rapport!
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2014 à 15:52:27 »
Bonjour bonjour !

Bienvenue et bon courage pour ton roman.

Ah non, elles arrivent.

Il cause de quoi, ton roman ?
C'est un mélange entre la science-fiction et le fantasy, qui véhicule tout de même un certain message. Un peu comme Antigone au temps de l'occupation...Concernant le résumé, tu/vous verrez bien au moment où je le posterai :)

Tu lis quoi ?
De tout, sauf les poèmes, ce n'est vraiment pas mon truc ^^"

T'écoutes quoi comme musique ?
De tout pourvu que le rythme/les paroles y soient :)

je soutiens Dieudonné M'bala M'bala et Bachar al Assad
C'est de la provoc ?
Pas du tout, je trouve malsain l'acharnement et les injustices commises à l'encontre de ces deux hommes, surtout au travers des médias...

Plutôt hamster nain ou panda roux ?
Panda Roux ^^

Pourquoi 64 ?
C'est un nombre que je trouve délaissé et abandonné de tous, alors je l'ai recueilli pour en mon chiffre favori :')

Au plaisir !

Eh bien je te remercie ^^ Je vais pas tarder à me mettre à le lecture en arpentant le forum :)

EDIT : les réponses se trouvent dans la citation  :-[
« Modifié: 04 Janvier 2014 à 15:54:51 par Drakov »

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2014 à 16:15:37 »
Salut à toi

Quelques questions comme le veut la tradition

Tu emporterais quoi sur une ile deserte ?
Un super pouvoir ?
Tu vois quoi par ta fenêtre

Pas du tout, je trouve malsain l'acharnement et les injustices commises à l'encontre de ces deux hommes, surtout au travers des médias...
Je comprends pas bien je crois. En quoi il y  a des injustices commise envers Bachard Al assad ? si t' as des source, je suis preneur bien que dubitatif...

Bienvenue à toi
« Modifié: 04 Janvier 2014 à 16:32:32 par Baptiste »

Hors ligne Drakov

• Tabellion
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2014 à 16:33:19 »
Salut à toi

Quelques questions comme le veux la tradition

Tu emporterais quoi sur une ile deserte ?
Un super pouvoir ?
Tu vois quoi par ta fenêtre

Je comprends pas bien je crois. En quoi il y  a des injustices commise envers Bachard Al assad ? si t' as des source, je suis preneur bien que dubitatif...

Bienvenue à toi

Tu emporterais quoi sur une île déserte?
Un ghetto blaster, c'est très utile dans ce genre d'endroit :)

Un super pouvoir?
Euh...Ceux de superman?

Tu vois quoi par ta fenêtre?
Par ma fenêtre je vois un mur, lequel cache partiellement la maison des voisins  ;D

En quoi il y  a des injustices commise envers Bachard Al assad ?
Autant dire qu'il y'a UNE injustice qui passe mal pour moi, et c'est la même commise envers Dieudonné : l'acharnement médiatique et les mensonges de ces derniers. Certes bachar al Assad, n'est pas tout blanc, AUCUN chez d'Etat ne l'est, mais je trouve que l'acharnement dont font preuve les médias cache quelque chose et que c'est bien pire encore que les crimes qu'a commis (si cela est le cas n'est-ce pas) al Assad.
Je ne suis pas grand admirateur de cet homme, il ne faut pas croire, mais je le soutiens contre la corruption de ceux qui le discréditent.

Anlor

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Janvier 2014 à 16:40:02 »
Et du coup ça ne te dérange pas de passer de "les médias mentent, tous des pourris" à "je soutiens un dictateur" ?

Hors ligne Drakov

• Tabellion
« Réponse #8 le: 04 Janvier 2014 à 16:44:48 »
Non, du tout.

Bachar al Assad est considéré comme dictateur, peut-être. Mais à regarder le peuple, il préfère conserver leur président actuel plutôt que d'aider les rebelles, rebelles qui utilisent des techniques barbares pour tenter de tuer al Assad, ce que ce dernier ne fait pas encore (pour son image, peut-être, mais celle des rebelles est déjà bien ternie), en utilisant le prétexte du Djihad.

Le peuple détestait Bachar. Maintenant ils veulent le garder. Un peu comme en France avec Nicolas Sarkozy.
« Modifié: 04 Janvier 2014 à 16:46:19 par Drakov »

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #9 le: 04 Janvier 2014 à 20:33:24 »
Je tiens à répondre parce que je suis un peu étonné par ton point de vue
En fait, je suis d'accord sur la subjectivité des médias, qui ont aussi des ligne éditoriale et des intérêts privés . Mais justement pour se forger une opinion, faut pas hésiter à croiser ses sources.

rebelles qui utilisent des techniques barbares pour tenter de tuer al Assad, ce que ce dernier ne fait pas encore
On pourrait objecter que Al assad a, selon toute vraisemblance, utilisé des armes chimiques contre ses opposants et qu'il n'est pas vraiment un fervent défenseur des droit de l'homme, notamment quant au sort réservé aux susdits opposants. Si l'on en crois le rapport d'amnesty international qui pour le coup me semble une source fiable. Et si l'on en croit la dite source, la torture me semble ( c'est une opinion toute personnel) une "technique barbare"
De même, il me parait difficile de supposer que, quand bien même il y aurait une conspiration international qui détiendrai la plupart des médias, elle est poussé le vice jusqu’à simuler autant de témoignage sur les réseaux sociaux, les blogs, les associations indépendantes, .
On peut donc ( il me semble) en conclure qu'il y a nécessairement un fond de vérité dans ce qui nous est retransmis
Mais à regarder le peuple, il préfère conserver leur président actuel plutôt que d'aider les rebelles,

Je serai curieux de savoir comment tu en est arrivé à cette conclusion.
Témoignage, chiffres, articles ??? ( sachant qu'on faire dire  tout et n'importe quoi à des chiffres, à nouveau il me semble important de diversifier les sources)
De ce que j'en ai vu/entendu/compris, je ne suis pas convaincu que Al Assad soit l'homme politique le plus populaire de l'année. Je pense qu'il y a sans doute des critiques à faire envers le mouvement d'opposition et l'ASL mais fustiger l'un ne donne pas plus de légitimité à l'autre

De même
Le peuple détestait Bachar. Maintenant ils veulent le garder. Un peu comme en France avec Nicolas Sarkozy.
Je me demande un peu comment tu en arrives là. Quel que soit les sources que j'utilise, je n'arrive jamais à trouver une preuve qu'une majorité de personne en france veuille le retour de nicolas Sarkozy. Il est sans doute plus " populaire" que notre président actuel mais rien indique ( ou je ne sais pas le trouver) que la majorité du peuple francais attends avec impatience le retour de Sarkozy. De même avec Al Assad.

Ce que je tiens à souligner, c'est qu'il me semble que nous, occidentaux pépère peinard dans notre coin, avons peut être du mal  à se représenter la souffrance qui existe en syrie. Tu  dis que tu es "contre la corruption de ceux qui le discrédite". En quoi la critique faite par une multitude de source ( parmi lesquelles des corrompus pourquoi  pas) font de lui un martyr ? Je veux dire, y a des choses qui se passe, il fait des actions, il agit, tu peut pas nier ça. En quoi ce que nous cache les médias ( d'ailleurs qu'est ce qu'ils pourrait bien caché  dans ce cas là ?) justifie/atténue/ rends compréhensible les exactions de cette homme.
C'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que ça l'innocente. Enfin, je sais pas. C'est une question de justice... ( Aujourd'hui un de mes coloc a affiché une citation de je-sais-pas-qui qui disait " tuer un homme c'est pas défendre une idée. C'est juste tuer un homme". Je m'égare ( au gorille) mais ça résume un peu l'idée)

Tu parles d'acharnement médiatique. Pour Dieudonné à la limite je peut comprendre, mais pour BacharAl Assad... Faut quand même un peu chercher pour avoir des nouvelles de la Syrie ( à part peut être à la télé, mais j'en sais rien, je regarde pas la télé ^^). Personnellement, je n'aime pas Dieudonné, je le considère comme quelqu'un d'antisémite et de négationniste et de même pas drôle mais à la limite, droit à la liberté d'expression tout ça tout ça, ok, pourquoi pas, laissons le dire ce qu'il veut, il finira peut être par se taire, à la limite
. Mais c'est quand même pas le même niveau que Bachard Al Assad. Entre un mec qui parle, et l'autre qui mène une politique de répréssion, on est pas tout à fait sur les même conséquence quand même
( c'est mon coté anar qui parle, je suis contre les chef d'Etat en général)

Je ne tiens pas spécialement à lancé un grand débat sur ta page de présentation mais ta position me semble tout de même étonnante, alors je me suis permis de réagir.

Godot

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Janvier 2014 à 21:22:36 »
ah ouais quand même
tu arrives à comparer un ancien président démocratique et républicain (avec tout ce que ça comporte de positif et de négatif) à un des plus grands tyrans de son siècle...
j'ose espérer que c'est de la provocation, ou alors ta vision des choses est très particulière

curieux...
bienvenue quand même !

Hors ligne Drakov

• Tabellion
« Réponse #11 le: 04 Janvier 2014 à 21:53:52 »
Pourquoi comparer al Assad à Sarkozy?

C'est simple, tandis qu'il y'a quelques années, le peuple Syrien ne voulait plus d'al Assad comme président et monté une rébellion (la véritable rébellion, pas celle d'aujourd'hui), les Français en 2012 voulaient aussi à tout prix ne plus avoir à faire à Sarkozy, quitte à voter pour le plus mauvais candidat.

Maintenant, le peuple Syrien demande à son président de les protéger des rebelles (qui, sachons le, sont des djihadistes barbares dont certains sont d'anciens prisonniers saoudiens libérés pour l'occasion) et le peuple Français regrette Sarkozy, la plupart des citoyens en tout cas (sachant que le peuple ne veut ni de hollande ni de lepen et que les autres candidats sont en chute libre...)

On ne sait pas encore si c'est al Assad qui a utilisé ces armes chimiques, car lorsque le sarin a été utilisé, ce fut peu après qu'il eut accepté une enquête de l'ONU, et la plupart des victimes furent des civils, et non pas des hommes armés...Après c'est un point où tout média peu mentir, même ceux en lesquels je crois.

Les réseaux sociaux et Internet, parlons-en. Je ne dis absolument pas qu'il y'a des simulateurs pour pousser le vice à ce point, attention. Au contraire c'est là que je m'aperçois qu'al Assad a plus de fidèles qu'il n'y paraît. Sur facebook, pour ne pas citer, je suis abonné a une page qui suit et qui informe des dernières victoires et défaites en Syrie. C'est ici que j'ai vu, par ci, par là, des interviews, vidéos, témoignages CONTRE les rebelles Syriens.

Encore une fois, je le dis : je sais bien qu'avant même cette guerre, ce président n'était pas le saint homme de l'année. Seulement, je préfère soutenir la souveraineté de la Syrie plutôt que la puissance coloniale (puisque ce n'es plus une rébellion, mais une invasion à ce compte)

Je ne nie absolument pas qu'il n'agit pas, attention. je ne dis pas non plus que toutes les sources sont fausses, loin de là, mais les médias mainstream par contre, veulent désinformer, ceci est indéniable.

Oui, en ce moment ils se sont calmés, mais rien n'est fini chez lui ^^

C'est dommage que tu penses ça de Dieudonné. Mais bon, chacun son opinion :)

Oui, ce n'est pas le même niveau du tout, mais l'un soutenant aussi l'autre, moi soutenant l'autre déjà avant que je sache que l'un le faisait...Voilà le rapprochement que je fais de ces deux personnes.

J'ai toujours des positions un peu différentes des idées reçues, si tu savais ^^

Et tu as raison de te permettre, débattons! C'est comme ça qu'on fait avancer les choses après tout :) .

Et je te remercie Godot :)

Pour terminer, démocratie et république ne sont-ils pas des termes devenus synonymes de tyrannie en ce 21ème siècle? ;)

Anlor

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2014 à 22:23:33 »
Pour terminer, démocratie et république ne sont-ils pas des termes devenus synonymes de tyrannie en ce 21ème siècle? ;)
oserais-je dire comme défense de la liberté d'expression et étalage de conneries chez certains ?

Je trouve ça dangereux et profondément irrespectueux de conclure sur un truc pareil. Ça te va bien de tenir ces propos derrière ton joli petit écran d'occidental qui n'a connu la guerre et les révoltes que de loin. On vit dans des pays privilégiés, faudrait peut-être en prendre conscience.

Godot

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Janvier 2014 à 22:37:15 »
je trouve fascinant la manière dont tu défends ton point de vue, et je suis très sérieux
tu as des opinions très particulières, très à contre courant, et tu le sais, voir même carrément folles, mais tu n'as pas l'air ni borné ni agressif...c'est très curieux, très...marrant x)
par contre, je crains que ce ne soit pas trop l'endroit pour se lancer dans un débat politique, c'est un sujet de présentation, quand même :D

mais c'est très curieux. on ne va pas s'entendre, surement pas, vu tes opinions, mais pouvoir débattre avec quelqu'un d'aussi calme malgré des pensées carrément démentielles, je trouve ça cool x)
on peut causer politique/géopolitique en privé, ou alors sur le flood (j'ai un doute la dessus ?)

quand à ta dernière phrase, si j'ai des opinions très particulières (également mais différentes) sur la question, je trouve ton point de vue très exagéré. voir totalement disproportionné. une tyrannie c'est pas rien, attention avec les mots

à bientôt...

Hors ligne Drakov

• Tabellion
« Réponse #14 le: 04 Janvier 2014 à 22:48:53 »
Godot =>
Je préfère rapporter le fait que j'ai des opinions à contre-courant, pour reprendre ton expression, avec le fait que j'ai l'esprit ouvert. J'ai très vraisemblablement des opinions différentes, mais pour autant je suis prêt à débattre pour les défendre et en discuter calmement. Ce n'est pas parce que j'ai idées "folles" que je ne peux en faire part courtoisement comme quelqu'un d'autre ^^

Et puis tu as tout à fait raison, y'a le flood pour ça et les MP  ;D
J'avoue que j'avais préparé un pavé réponse, mais je me suis dit que tu avais raison  :P

On va s'arrêter là les gars ^^" En tout cas merci de votre accueil :)
« Modifié: 04 Janvier 2014 à 22:51:00 par Drakov »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.