Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 12:59:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation - Dellah

Auteur Sujet: Présentation - Dellah  (Lu 1055 fois)

maraled

• Invité
Présentation - Dellah
« le: 03 Janvier 2014 à 15:01:48 »
Bonjour,

Je m'appelle Dellah. J'ai 22 ans, je suis étudiante en école de commerce et je me suis mise récemment à l'écriture pour me "défouler".

J'ai une affinité toute particulière avec la poésie mais je commence à écrire mon tout premier roman.

Je suis pressée de lire vos oeuvres.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Présentation - Dellah
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2014 à 15:18:17 »
salut Dellah
bienvenue  :)
ça parle de quoi ton roman ? tu en es où ?
Bonne année !  ;)

maraled

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2014 à 16:25:40 »
Merci pour l'accueil !

Je lui ai donné comme titre "A l'ombre de l'amour". Ce sera un roman réaliste qui décrira la vie d'une femme las d'avoir le sentiment de "passer à côté" de ceux qu'elle aime.

Voilà un extrait de ce que j'ai écrit:

Je viens de me lever. Midi. J’aurais pu me lever plus tôt mais j’étais en conflit avec moi-même. Je ne pouvais me décider entre avoir mal dans le rêve ou dans la réalité. En rêve c’est mieux.
Comme si passer mes weekend à travailler à ses côtés ne suffisait pas, il faut maintenant que je passe toutes mes nuits à rêver de lui.
Ce soir le rêver était différent. Il y avait un début, un développement, une fin. C’était construit.
Jusque là je me réveillais à chaque fois au moment fatidique où il devait m’avouer quelque chose. Ce quelque chose que j’espérais passionner. Mais ce soir là je suis retombé de haut. Je l’ai vu me dire la voix tremblotante qu’il m’aimait et qu’il ne pouvait voir sa vie sans moi. Je souriais discrètement de joie de le voir m’annoncer cela. Soudain, je le vis éclater de rire. Et là fut la chute, je compris que ce n’était qu’une blague. Même en rêve il ne pas épargné.

Il ne m’aime pas, pas plus moi qu’une autre.

Que c’est difficile d’aimer secrètement une personne et de voir ses sentiments se déployer à chaque minute passé à ses côté sans que l’autre ne le sache. Il doit s’en douter, mais il est fort car il ne laisse parler que sa raison et non son cœur.  L’amour rend faible.

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2014 à 17:31:39 »
Bienvenue,
C'est dommage que ta présentation ne soit pas plus complète.. mais bon, c'est déjà ça.

Je vais commenter l'extrait de ce que tu as écrit même si ça aurait sûrement été mieux qu'ils soient dans la partie réservé aux textes. M'enfin, je m'y met !

Je viens de me lever. Midi. J’aurais pu me lever plus tôt mais j’étais en conflit avec moi-même. Je ne pouvais me décider entre avoir mal dans le rêve ou dans la réalité. En rêve c’est mieux.
Deux répétitions dans une seule phrase. Après, c'est peut-être voulu mais ça sonne un peu bizarre tout de même.. Tu devrais sûrement varier le vocabulaire.

Ensuite, il y a quelques fautes d'orthographes, enfin surtout pour les terminaisons ( infinitif/verbes conjugués ). Sinon ça pourrait être intéressant mais ça reste un peu maladroit et simpliste, mais ce n'est que mon humble avis.

Sur ce, j'espère que ça t'aideras!  ::)
Toujours plus c'est encore mieux. ( http://waspiration.blogspot.fr/ )

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2014 à 09:21:16 »
Bienvenue à toi
Est en train d'écrire sa toute première histoire/fiction

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.