Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 16:10:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Loupiotte

Auteur Sujet: Loupiotte  (Lu 1042 fois)

Hors ligne Loupiotte

• Plumelette
Loupiotte
« le: 03 Janvier 2014 à 02:18:53 »
Coucou à tous!

Je m'appelle Laurie mais j'ai choisi Loupiotte comme pseudo car c'est ainsi que mon entourage m'appelle.
Il faut donc que je me présente?
En quelques mots: rêveuse, passionnée, solitaire! Je vis un peu dans mon monde et à ma façon. Aux dires de mon entourage, je trimballe des caisses de sensibilité...

J'adore lire depuis toujours, et surtout écrire.
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours écrit, en commençant comme tout le monde par un journal intime, puis j'ai rapidement enchainé avec des chansons, des essais, et des petites nouvelles.

Au début, j'écrivais pour le plaisir, et par nécessité, à chaque pan de ma vie.
Puis un jour, j'ai lu "Belle du seigneur" de Albert Cohen. J'en ai fait mon livre de chevet, et depuis lors, je nourris un rêve secret: celui de devenir écrivain, et de vivre un jour de ma plume!

Ne pouvant me résoudre à avouer mon rêve qui me semblait irréalisable, j'ai été à bout de mes études de droit.
Puis un jour, mon père, qui ne se ballade jamais sans un livre à la main même s'il est médecin de profession, a publié son premier roman.
Comme un coup du destin, j'avais la preuve irréfutable que c'était possible.
A la fin de mes études, la passion l'a finalement emporté, et avec l'aide d'une rencontre opportune, j'ai décidé de braver ma peur, et de me laisser tenter par la grande aventure de l'écrivain.

Je suis donc en plein apprentissage, et ravie d'échanger avec des personnes qui partagent ma passion! J'ai hâte de commenter vos textes (avec ma modeste opinion), et de vous livrer les miens.
 :-*

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
Re : Loupiotte
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2014 à 03:25:54 »
Bienvenue à toi
Est en train d'écrire sa toute première histoire/fiction

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2014 à 11:32:19 »
Tiens, une nouvelle loupiote  :D

Bref ! Bienvenue à toi, Loupiotte avec deux t ! Si tu permets, j'ai quand même quelques questions  :mrgreen:

- Plutôt lac, mer, fjord ?
- Plutôt café, thé, chocolat ?
- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
- Tu joues aux jeux vidéo ?
- Tu dessines ?
- Tu aimes quoi comme musique ?
- Tu lis quoi à part Cohen ?
- Tu écris quoi en général ?
- Tu as des films préférés ?
- Quelle est la Réponse à la Grande Question de la Vie, de l'Univers et du Reste ?
- Connais-tu le Jeu ? Si oui, tu as perdu.
- Tu voyages beaucoup ?
- Tu connais d'autres langues ? Talar du svenska ?
- Si tu devais nous poser une question bête, ce serait laquelle ?
- Et sa réponse ?

Voilà, bienvenue et bonne route dans nos contrées tapuscrites !
Perdu

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2014 à 12:40:46 »
Bienvenue,

Quel couleur ?  Celle dont tu illumines la pièce de ta présence.
Quel films aimes tu ?

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Loupiotte

• Plumelette
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2014 à 00:30:16 »
Coucou à tous et merci pour votre accueil!

Alors Rain, je vais tenter une réponse à tes questions  :P

- Très clairement lac! Peut être pour le coté paisible... D'ailleurs, je suis tellement lac que je me suis mariée sur le lac de Tibériade!

- Je déteste le café! Le thé colore les dents selon mon dentiste! Alors du coup plutôt chocolat! Et ça me rappelle mon enfance! Un des grands bonheurs de ma vie: quand ma mère m'apportait un chocolat au lit le matin avant d'aller à l'école et qu'elle me racontait les aventures d'un petit papillon qu'elle avait nommé Cacao, mariée à une belle papillonne Cacaa, et dont le fils s'appellait Cacaouette!

- Le poulet traverse la route car là où il va, il n'a pas besoin... de route!

- Je joue à des jeux sur mon téléphone! Si quelqu'un peut d'ailleurs m'aider à débloquer le niveau 70 de candy crush avant que je fasse quelque chose que je pourrais regretter!

- Je ne dessine même pas un coeur et mes carrés ne sont pas droits! Ca m'a vallu de grandes disputes avec mes équipes lors du pictionnary! J'ai toujours pensé qu'il me manquait des neurones de coordination, ce qui me rend maladroite et m'empêche de dessiner, ou même d'écrire de façon lisible!

- La musique, avec l'écriture, c'est un peu ma vie! J'ai d'ailleurs commencé par écrire des chansons. Je chante depuis que je sais parler et j'adore composer.
J'aime surtout les chanteurs à texte, comme Gainsbourg bien sur, mais aussi Barbara, Ferré, Brel, Brassens. Un peu vieillot tout ça j'en conviens mais ce sont mes gouts et à mes yeux de grands génies!
Mon mentor, plus contemporain, c'est Lynda Lemay. Grande poétesse et grande chanteuse!
Sinon j'aime les chanteuses à voix comme Mariah Carey, Withney Houston, et incontournable pour moi, Barbra Streisand.
Par contre au risque d'en choquer certains, je déteste Celine Dion  :-[ Pardon pour ses fans!

- A part Albert Cohen qui est selon moi inégalable (même si j'ai mis du temps à y venir), j'ai adoré bien sur "le joueur d'échec". Dans les classiques, je pense aussi à "Albertine" de Proust qui m'a marqué.
Dans les romans d'amour, je pense à "orgueil et préjugés".
Récemment j'ai lu un recueil de nouvelles un peu fantastiques que je conseille de Robin Hobb ("L'héritage et autres nouvelles")...
Me revient à l'esprit "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.
"Les mères juives de meurent jamais", livre assez sympa que je recommande.
Et je vais terminer par faire de la pub à mon Papa, qui a publié "l'Iranienne" aux Editions Calman Levy (Maurice Bigio) :-) Je le conseille évidemment!

- Ce que j'écris en général: des chansons, des nouvelles, des exercices d'écriture, et je m'essaye au Roman même si c'est une vaste expérience :-)

- J'ai plutôt des séries préférées, et je n'en citerai qu'une d'ailleurs car je n'ai pas trouvé mieux depuis: FRIENDS!

- La réponse à la grande question de la vie est une autre question: Pourquoi?

- Le jeu, je le connais par coeur, je l'ai inventé et j'en ai posé les règles! Donc je suis bien placée pour te dire que non, j'ai gagné!!!  :P

- Je parles l'anglais et je comprends un peu l'espagnol. Enfin ce qu'il m'en reste de l'école donc peu!

- Si je devais poser une question bête: "Quelle est la réponse à la grande question de la vie?"
Et sa réponse: "Pourquoi?"  :P

Merci de votre accueil dans les contrées tapuscrites!!!!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.