Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 09:58:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Erwan

Auteur Sujet: Présentation Erwan  (Lu 1453 fois)

Hors ligne E.P

• Plumelette
  • Rédacteur : http://jv-daily.com/
Présentation Erwan
« le: 31 Décembre 2013 à 21:26:47 »
Je m'appel Erwan, j'ai aussi 19 ans. Si je je vous écris aujourd'hui c'est parce que je n'ai pas envie de parler. J'ai du temps devant moi depuis que mon chef m'est rentré dedans a l'usine avec un chariot métallique.
Depuis, je vis dans une cave, isolé. Dans le noir complet. A manger de la merde. A rire et pleurer. Pour dire que ma vie est merdique, j'ai glissé dans ma baignoire ce matin et je me suis fais mal au petit orteil.
Je compte bientôt prendre un sac et marcher. Vers l'Asie, enfin je vais essayer de ne pas me retrouver au Mali quoi.
Ce matin, j'ai ri. J'ai ensuite été me laver. C'est là qu'est survenu mon accident.
J'ai tellement rien a faire et pas envie de retourner a cette foutu usine que je raconte ma vie sur un forum où les gens viennent écrire de la vie une description fantastique.
Je peux aussi vous raconter que samedi j'ai un repas de famille. Que c'est tellement minable que dans mon coffre je prévois d'y amener une corde. Heureusement j'ai ma kiné demain. Elle au moins elle me comprend. Elle ne parle pas et me masse les pieds. Je crois que j'ai trouvé la femme de ma vie.
Je viens de regarder warrior. J'ai pleuré. Triste histoire de deux frères, ça m'a fendu le coeur. (Et le cul aussi avec la gastro que je trimballe.)

Ceux qui veulent en savoir plus sur ma vie, je vais bientôt écrire un livre s'intitulant "Merde et Emmerde".
Et pour ceux qui son fan, je suis aussi rédacteur sur un site d'information journalière. (jutis lebonpatreon pour lortograf car c une cata.)
J'ai écris ça ce matin.
Et vu que j'ai vraiment rien a faire, j'ai décidé de continuer.
J'ai passé mon enfance dans une paisible campagne. En loire atlantique pour être précis. Nous vivions heureux en famille. Mon père était ébéniste et ma mère secrétaire. Nous avions un chien, pépère, que j'ai traumatisé dès mon plus jeune âge en lui tirant la queue. Ce chien avait tellement peur de moi qu’apparemment il n’osait plus s'approcher de mon petit parc. J'avais aussi quatre chattes, dont ma soeur qui a 7 ans de plus que moi. Je la salue et la remercie pour tout. C'est si important la famille. Même si parfois la vie nous y éloigne. Aujourd'hui c'est le présent. Nous avons coutume de dire que le passé appartient au futur et que le présent au passé. Moi je pense que si dieu avait créer une terre rose, nous ferions pipi orange. 'Question éthique'. Sincèrement, en ce moment, j'ai envie d'aller a Paris. Notre belle capitale. Centre de notre culture, de notre grande patrie. Aller visiter l'avenue des champs Elysée et d'un pas décidé, en écoutant la marseillaise, mettre le feu aux politiciens. Tristesse quand tu t'empares de nous.
Mais que faire ? Que dois-je faire ? C'est si anecdotique que d'écrire pour rien dire que j'en oublie que ça me prend tout les jours ! Un psychologue ? Pourquoi pas. Du moment que c'est remboursé par la CQ.
T'imagine. Mais t'oses pas. Non parce que tu vois, je suis aveugle depuis que j'ai plus de lumière dans cette pièce. Ça s'est passé cette été ! Un moustique...
« Modifié: 01 Janvier 2014 à 22:59:32 par E.P »

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
Re : Présentation Erwan
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2014 à 08:39:21 »
Salut Erwan et bienvenue ici. ;) Mauvaise passe pour toi, mais rassure-toi, la vie réserve des surprises. Je t'en souhaite de bonnes. Petites questions d'accueil :
qu'aimes-tu faire le plus ?
quel est ton vœu le plus cher ?
tu parles du passé, te remémores-tu souvent les situations les plus drôles de ton passé ?
es-tu musicien ?
A plus. :)
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne E.P

• Plumelette
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2014 à 11:26:33 »
Petites questions d'accueil :
qu'aimes-tu faire le plus ?
quel est ton vœu le plus cher ?
tu parles du passé, te remémores-tu souvent les situations les plus drôles de ton passé ?
es-tu musicien ?

Ce que j'aime faire le plus c'est sans hésiter rêver. Je suis un grand rêveur. J'adore aussi observer, les discours, les prises de positions. Je ne suis pas un homme d'action mais plutôt d'observation/d’interprétation et de prédiction.  (Ma mère est voyante et personnellement j'ai vécu des choses qui me laissent croire aux dons.)
Ce qui m'est le plus cher est la reconnaissance. Qu'elle soit professionnel et intime. J'ai horreur d'être pris pour un con, je ne veux pas devenir un homme imbu de sa personne mais quelqu'un qui a une voix qui porte. Malheureusement, je crois qu'il faudra attendre la prochaine vie pour ça.
Je vis un peu dans le passé. Je me remémore un peu tout les souvenirs que j'ai, bon comme mauvais. Je me perd facilement dans mes pensées, essayer d'éviter de regarder ce que la vie me prépare. Je ne suis pas un martyre, je suis un fuyard.  J'ai pas confiance en moi alors je me la procure autre part.
Je ne suis pas musicien, ni chanteur (quoi que sous la douche...), mais j'adore la musique. J'ai voulu apprendre la guitare mais comme beaucoup de chose que j'ai entrepris, je n'ai jamais eu la niaque pour continuer.

Merci pour tes questions, bonne journée Pirouli.
« Modifié: 02 Janvier 2014 à 11:32:10 par E.P »

Hors ligne Alex

• Aède
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2014 à 01:07:24 »
Si tu ne veux pas parler je ne te parlerai pas. Je me parlerai à moi-même et tu écouteras si tu veux.

Ce soir, ou cette nuit, j'ai lu la présentation d'Erwan. Elle m'a fait mal je crois, parce que j'ai de la chance, je suis heureuse, et pourtant parfois j'ai le sentiment d'être emprisonnée sur cet Terre, et que ce sentiment a trouvé un écho ici. En plus fort. Je ne peux pas vraiment lui souhaiter la bienvenue parce que je viens d'arriver. Ce serait hypocrite. Ou mal élevé. Mais peut être qu'on s'en fout, après tout.
Erwan dit qu'il n'a pas envie de parler. Je crois que ce n'est pas vrai, mais qu'il a peur qu'on ne l'écoute pas. Ou pire, qu'on ne l'entende pas. Parce qu'alors, ses mots serait perdus. C'est terrible, les mots qui se perdent. Ecris au moins, ils ne vont nuls part. Ou peut être qu'il pense que ses mots sont vains. Peut être qu'il cherche ici un écho à sa voix muette, quelqu'un qui comprendra sans mots. Je ne peux pas faire ça, je suis trop gâtée, mon esprit est altéré. Alors je me demande quels sont les rêves d'Erwan ? Quels films l'inspirent ? Quels textes lui parlent ? A quoi pense t-il, seul chez lui ?
Je me dis que s'il aime rêver, peut être que je pourrais partager mes rêves avec lui, moi qui en ai aussi plein la tête ? Mais ne lui sembleront-ils pas futiles. Erwan ne le voit pas mais il est libre, il s'écrit sans mal, il s'écrit sans honte. J'aimerais avoir cette force. Erwan veut voir Paris. Paris c'est gris, c'est sale et les gens y sont seuls. Mais dans la pierre de l'arc de triomphe, dans l'acier de la tour eiffel, c'est vrai que l'on est parfois soulevé d'un vent de fierté, de liberté. J'aime le vent. Est-ce qu'Erwan aime le vent ? S'il aime le vent, alors l'endroit qu'il cherche est en Bretagne, sur les falaises usées, dans les embruns moites. C'est là que je voudrais mourir. Mais qu'importe, j'écris trop, j'ennuie.
Tant pis.

Hors ligne E.P

• Plumelette
Re : Re : Présentation Erwan
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2014 à 11:17:40 »
C'est très jolie. Je n'ai pas la vie que tu crois que j'ai. Ne dramatisons rien.

Alors je me demande quels sont les rêves d'Erwan ? Quels films l'inspirent ? Quels textes lui parlent ? A quoi pense t-il, seul chez lui ?

Mes rêves sont divers, parfois je suis un homme d'affaire, parfois rien du tout. Des fois je suis amoureux, des fois je suis ignoré. Comme tout le monde je pense. Ce sont les rêves qui conditionne nos vies. Pour les films, j'aime ressentir la fierté que peux éprouver un acteur : Dans Gladiator quand maximum dévoile sa vrai identité dans le Colisée. J'aime les films un peu plus dur, de par leurs histoires comme Le pianiste. J'aime pouvoir éprouver la même chose que l'acteur principal, essayer de m'imaginer dans ce rôle. Je ne suis pas un grand cinéphile, mais des films comme Les évadés, Fight club, L'armée des douze singes, requiem for a dream et Oui-oui sont les films qui m'ont le plus marqué.

Des textes qui me parlent, sans hésiter les poésies de ma maman. Et les deux seul livres que j'ai lu de ma vie en entier : Shining et Dix petits nègres. Sinon j'aime beaucoup lire quelques passage de livre comme Plaidoyer pour le Bonheur ou Le livre tibétain de la vie et de la mort. Mais sinon je ne lis pratiquement pas.

Pour ce qui est de mes pensées, c'est assez compliqué a expliquer. J'ai et j'en suis conscient un ego surdimensionné. Malgré ça, j'ai une situation qui n'a rien d’exceptionnel.  Je dirais que je suis comme un Lion blessé traînant de la patte, et je pense comme telle.  Parfois je crois en ma bonne étoile et d'autres fois en la mauvaise, comme tout le monde je suppose. 

Bonne journée.

Hors ligne Alex

• Aède
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2014 à 14:14:58 »
Bonjour,

Je n'ai pas voulu dire que tu avais une vie triste, j'ai voulu dire que tu avais l'air triste. La vie dépend toujours de la façon dont on la regarde. Du moins c'est ce que je crois. La plupart du temps, il faut se faire violence. Avoir envie de montrer aux autres qu'on est plus que ce qu'ils voient. Enfin personnellement, c'est ce qui me motive. Mais encore une fois, c'est un avis personnel. Cependant, c'est certain que rien n'est jamais irrémédiable. J'ai lu Shining, mais je l'ai trouvé un peu superficiel par rapport à d'autre livres de Stephen King. Personnellement, mon préféré c'est la Ligne Verte, c'est le plus vrai et le plus beau à la fois, au cas où ça t'inspirerait. Ça vaut le coup :)

Sur ce, bonne journée à toi aussi

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2014 à 18:48:10 »
J'en perds mes mots.

Bienvenue et bonne soirée.
Toujours plus c'est encore mieux. ( http://waspiration.blogspot.fr/ )

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.248 secondes avec 23 requêtes.