Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 13:52:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quand vous venez d'être édité...

Auteur Sujet: Quand vous venez d'être édité...  (Lu 6800 fois)

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
Quand vous venez d'être édité...
« le: 29 Décembre 2013 à 18:15:33 »
Quand votre roman vient de se  faire éditer, chez un éditeur à compte d'éditeur, vous êtes contents ? Vous faites la fête ? Oupa... :o
« Modifié: 29 Décembre 2013 à 18:17:44 par DGriffonneuse »
Quand je vois les humains se donner autant de mal pour donner un sens à ce monde de fous, je me dis que cela fait de chacun de nous des héros. (Marta Keth)

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
Re : Quand vous venez d'être édité...
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2013 à 20:04:26 »
seulement après le 100 000 ème. millionième exemplaire !  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 29 Décembre 2013 à 20:06:22 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2013 à 20:10:25 »
Bon ok Ned, j'ai de la marge je crois... Je sourirai plus tard... Qui qu'en veut de mon bouquin ? J'aimerai sourire un jour comme Ned  ::)
Quand je vois les humains se donner autant de mal pour donner un sens à ce monde de fous, je me dis que cela fait de chacun de nous des héros. (Marta Keth)

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2013 à 20:22:52 »
Je pense que je serai content. Qu'il y aura quelques cocktails vivifiants. Mais ce jour n'est pas encore arrivé.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2013 à 12:59:41 »
Ce jour est arrivé pour moi. Je pensais que lorsque ce serait le cas, je serai au paroxysme de la joie, que mes proches seraient fiers de moi, qu'il ne me verraient plus comme la rêveuse qui croit qu'elle sera publiée un jour...
En fait, il n'en est rien. Autour de moi tout le monde s'en fou. On m'a dit juste : ah, c'est bien...
Et moi, je me dis qu'en fait, c'est peut être pas si géant que ça... que c'est juste un bouquin, rien de plus...
Alors depuis que j'ai été publiée, pour de vrai, je suis triste presque tous les jours.
Je vis cette réussite en fait comme un échec.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2013 à 13:29:48 »
C'est intéressant ce point de vue, DG. C'est triste bien sûr, mais peut-être qu'on idéalise tous trop le moment où on sera(it) publiés... C'est peut-être pas plus mal que quelqu'un nous ouvre les yeux =)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2013 à 20:12:23 »
M'a inspiré un texte... Kerena tu y as participé sans le savoir. Merci. En ligne bientôt  :)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2013 à 20:43:18 »
Quand votre roman vient de se  faire éditer, chez un éditeur à compte d'éditeur, vous êtes contents ? Vous faites la fête ? Oupa... :o
Moi je m'occupe illico de la promo (en allant voir les libraires du coin, etc.) et j'entame le livre suivant.
Et éventuellement je l'offre à une ou deux personnes, mais faut voir :--).
pourquoi au juste espérais-tu monts et merveilles de l'édition ?
biz en tout cas et félicitations puisqu'apparemment tu as déjà rebondi  :) ; ce qui est brillant ; et en écrivant ; ce qui donne à penser qu'écrire ça fait du bien. :)
« Modifié: 30 Décembre 2013 à 20:47:03 par Meilhac »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2013 à 20:51:40 »

Moi je bois plein plein de coups avec les copains, et j'attends que mes copains libraires le mettent sur leur table avec des coups de coeur (le deal ayant été : "je te paie un coup à boire, tu me mets un coup de coeur" hahahaha)

c'est déjà un bon programme, si ça se trouve une cyrrhose m'aura terrassé avant d'avoir atteint le novembre suivant !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Godot

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2013 à 20:54:39 »
Ce jour est arrivé pour moi. Je pensais que lorsque ce serait le cas, je serai au paroxysme de la joie, que mes proches seraient fiers de moi, qu'il ne me verraient plus comme la rêveuse qui croit qu'elle sera publiée un jour...
En fait, il n'en est rien. Autour de moi tout le monde s'en fou. On m'a dit juste : ah, c'est bien...
Et moi, je me dis qu'en fait, c'est peut être pas si géant que ça... que c'est juste un bouquin, rien de plus...
Alors depuis que j'ai été publiée, pour de vrai, je suis triste presque tous les jours.
Je vis cette réussite en fait comme un échec.

arf, c'est pas toujours facile...par simple curiosité, sans agressivité : à quoi t'attendais tu ?
c'est en tout cas une réussite pour toi, personne ne peut te l'enlever...sans doute tes "vrais" proches sont heureux pour toi, et c'est la reconnaissance la plus primordiale, j'imagine...

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2013 à 22:36:44 »
Moh, c'est triste ce que tu dis DG  :-\ Je te comprends (enfin, j'ai jamais été publiée mais l'impression que les proches s'en foutent et sont pas fiers je l'ai déjà eue)

Alors, moi je pense que c'est une réussite pour toi, quoi qu'en pensent ou en montrent les autres (parce qu'il y a des gens qui comme moi sont juste pas démonstratifs ^^). Et c'est déjà beaucoup.

C'est quand même pas rien de se faire publier, ça prouve que tu as été au bout de quelque chose (j'ai jamais fini de roman perso) (ouais tu te fais consoler par une looseuse XD) et que ça a été reconnu par quelqu'un !

Et puis je suis fière de toi aussi, na !

:calin:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #11 le: 30 Décembre 2013 à 22:51:15 »
Je trouve ça super que tu aies été publiée aussi, bravo  :)
C'est dommage que tes proches ne soient pas plus enthousiastes. Je pense que tu devrais fêter ça, car c'est une belle aventure !

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #12 le: 30 Décembre 2013 à 23:07:38 »
Et puis, la publication n'a pas la même saveur pour les autres que pour toi. C'est l'aboutissement d'un long travail. Et le début d'une nouvelle aventure. Tu vas la vivre avec d'autres que tes proches ; tes lecteurs. C'est un moment qui t'appartient. Si les autres ne comprennent pas ton plaisir, qu'ils aillent se faire foutre.

Mode fight OFF.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne DGriffonneuse

• Tabellion
    • le blOg
« Réponse #13 le: 30 Décembre 2013 à 23:12:23 »
Waaaa mais c'est trop génial vos réponses, vous pouvez même pas imaginer comme ça me fait chaud au cœur ! On ne se connaît pas et pourtant j'ai presque l'impression de fêter ça avec vous ! :-[

En fait Godot je m'attendais à... de la reconnaissance  :/, d'être reconnue pour le fait d'être allée jusqu'au bout, alors que l'on ne m'en croyait pas capable. C'est une belle leçon que de prendre conscience de ne pas mettre sa joie entre les mains de tiers.

Meilhac, tu me donne envie de tenter côté libraires. Après tout...  Il est déjà en ligne chez beaucoup mais pas chez de vrais libraires en papier et en encre.

Merci pour vos messages ça m'a fait un bien fou ! :coeur:

Anlor

• Invité
« Réponse #14 le: 30 Décembre 2013 à 23:18:12 »
Je plussois les copains !

T'es éditée chez qui, si c'est pas indiscret ?

(et moi, du coup, si je me fais éditer, je pense que je paie un coup à boire à Lo pour qu'il mette mon bouquin sur la table avec les coups de cœur  :mrgreen: )

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.