Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 17:46:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de la banalité.

Auteur Sujet: Présentation de la banalité.  (Lu 1962 fois)

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
Présentation de la banalité.
« le: 27 Décembre 2013 à 20:19:29 »
Bonjour ou bien même bonsoir, la politesse se faisant à toutes heures.

La banalité et l'originalité ne sont pas mon fort pour me présenter, serait-ce donc la neutralité et la passivité? Rien de tout ça, mais peu importe.

J'ai déjà dépassé ma majorité, et moi qui n'aime pas les nombres impairs dans moins d'un mois j'aurai 19  ans... Enfin bon, c'est la vie et le temps qui passe me direz vous! Et bien oui, je suis d'accord alors je vais faire avec. Bref, trop de blabla superflus pour rien.

Je vais vous dire, j'aime écrire, passer mon temps à jouer avec les mots, vous voyez ?  Leur faire faire des cabrioles et s'entrechoquer avec amour et délectation. Vous sentez ce parfum d'harmonie entre eux et qui nous bercent depuis tout petit? Non?! Tant pis alors... je dois être la seule.

Je suis une grande cinéphile, le 7ème art m'attire réellement et cela aussi loin qu'il remonte. Certains de mes films préférés datent de plus de 50 ans, et d'autres sont plus récents, mais je n'aime que ceux qui ont une histoire. Sinon, mes lectures sont assez diverses et je recommande Enigma à tout ceux qui aime l'étonnement et la suprise!

Sur ce, je suis adepte de l'auto dérision et du second degré! Alors contentez vous de ça petits sacripans et découvrez moi un peu plus lors de mes écris quand j'aurai prit le temps de vous faire mériter ça! Et c'est chose faite  o><o , allez voir le dernier message de cette présentation!  :-[

Hasta la vista.  ::)
« Modifié: 05 Janvier 2014 à 13:17:25 par Thirsty »
Toujours plus c'est encore mieux. ( http://waspiration.blogspot.fr/ )

Hors ligne Blood

• Tabellion
Re : Présentation d'un cas désespérée.
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2013 à 21:56:08 »
Bienvenue à toi ! :)

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2013 à 22:00:08 »
Bienvenue.

Des noms, des noms, on veut des noms. sur les films que tu aimes.

Es-tu plume, clavier ou stylo.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2013 à 22:02:43 »
Bienvenue ici !

Sniffes-tu du hamster en poudre ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2013 à 01:32:38 »
Des noms sur les films que j'aime? Je vais plutôt faire une petite liste, et je risque de passer du coq à l'âne!
Psychose, Vol au dessus d'un nid de coucou, la trilogie Millénium, La vie d'Adèle ( et non pas pour les raisons que certains vont penser, je suis au dessus de ça ), Le premier jour du reste de ta vie, V pour Vendetta, Philadelphia, Elephant Man... et j'en oublis tellement il y en a!

Je suis plus stylo quand je commence à écrire sur papier, et puis je continus tout sur clavier, ça va plus vite et les idées coulent et peuvent être modifiées comme bon me semble plus facilement.

Si je sniffe du hamster en poudre? Désolée de te décevoir mais.. non. Pour être sincère je suis plus crotte de lapin en poudre, c'est un  peu plus relevé!

Et merci pour votre accueil !  ::)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Présentation de la banalité.
« Réponse #5 le: 28 Décembre 2013 à 13:32:32 »
Je vais vous dire, j'aime écrire, passer mon temps à jouer avec les mots, vous voyez ?  Leur faire faire des cabrioles et s'entrechoquer avec amour et délectation. Vous sentez ce parfum d'harmonie entre eux et qui nous bercent depuis tout petit? Non?! Tant pis alors... je dois être la seule
t'inquiète, tu n'es pas seul.

et moi qui n'aime pas les nombres impairs
Qu'est ce qui t'ont fait, les nombres impairs ?

Un réalisateur que tu kiffes grave ?
Le film injustement méconnu ?
Et dans le cinoche non français anglais américain, des conseils ?

Bienvenue

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
« Réponse #6 le: 28 Décembre 2013 à 13:44:47 »
seule *
Et tant mieux si je ne le suis pas alors!

Ce que m'ont fait les nombres impairs? A priori rien du tout, mais ils m’horripilent au plus haut point! J'ai la sale manie de les éviter le plus possible. Comme par exemples pour le son de la TV/radio etc..

Un réalisateur que je kiffe grave? Hitchcock, Tarantino... Et sinon je ne les retiens pas forcément je dois bien l'avouer.
Ouhla... je ne sais pas. Tout dépend de la culture cinématographique d'une personne.
Je te dirais les films d'animations du studio Ghibli qui sont pas mal et très connus ( Le voyage de Chihiro par exemple ), et sinon il y a quelques films asiatiques et "latinos" ( brésiliens, espagnols, italiens ) qui valent le coup d'être regardés mais c'est un domaine sur lequel je ne me suis pas encore très bien penchée.

Et merci  ::)

Hors ligne Mr. Tournesol

• Calligraphe
« Réponse #7 le: 28 Décembre 2013 à 14:59:19 »
Tes majuscules en début de post me font penser aux majuscules rouges que nous forçaient à faire les maîtresses de la primaire.
Old boy, t'en penses quoi ? Notamment de l'adaptation qu'a prévu d'en faire Hollywood.
The place beyond the pines ?
Un film, pas trop vieux, qui t'a marqué ?
Tu as fait l'école Potter alors ?
Et enfin : qu'écris-tu ? Avec précision s'il te plaît.
« Modifié: 28 Décembre 2013 à 15:13:44 par Mr. Tournesol »

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
« Réponse #8 le: 28 Décembre 2013 à 21:32:49 »
Oh moi je les adore, je ne saurais te dire pourquoi mais voilà! Désolée si cela te perturbe. Pour la peine je n'en mettrai pas à celui ci.

La seule chose que j'ai à dire c'est qu'il n'y a jamais mieux que l'original ( cf Millénium. )
Oh je n'ai pas eu le temps de le regardé en entier, contre temps etc... ce qui fait que je l'ai oublié. Tu vois?
Euhm... il y en a un très récent qui m'a touché " Now is good " ce n'est pas du tout mon genre de film mais je dois avouer qu'il m'a fait pleurer. Sinon qui m'a marqué... je ne saurais me décidé. J'en ai vu tellement que je ne sais pas exactement.
Euh.. j'ai peur de répondre à côté de la plaque pour la question sur l'école Potter... tu ne veux pas être un peu plus précis?  :-[

Alors, ce que j'écris... cela peut varier, de mon humeur et mon inspiration. J'ai écris quelques poèmes, quelques textes en prose ayant un sujet bien précis. Ensuite j'ai écris quelques nouvelles réalistes et assez sombres, je n'aime pas trop sortir de la réalité mais plutôt faire partager sa vraie nature, montrer que la vie n'est pas toujours aussi belle qu'on le croyait étant petits. Et sinon j'ai voulu débuter un roman, mais il n'aboutira sans doute jamais.

Hors ligne PetitAlbert

• Tabellion
    • Mes carnets paresseux
« Réponse #9 le: 31 Décembre 2013 à 11:57:34 »
moi qui n'aime pas les nombres impairs dans moins d'un mois j'aurai 19  ans... Enfin bon, c'est la vie et le temps qui passe me direz vous! Et bien oui, je suis d'accord alors je vais faire avec.

qui à dit : "pour la pluie, préfère l'imper" ?

et pourquoi voit-on si peu de pingouin dans le métro ? parce qu'ils se cachent ? qu'ils ne prennent pas les même lignes que nous ? parce qu'ils ont des limousines ?

évidemment, argumente et justifie !

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
« Réponse #10 le: 31 Décembre 2013 à 12:15:40 »
Je ne sais pas/plus.. et pourtant ta question m'a mit la puce à l'oreille mais, oua.. je sais pas..

Les pingouins? Pourquoi on ne les voit pas dans le métro?! Tu ne sais donc pas... ça me chagrine... Alors, certes ce sont des petits bonhommes avec un costard mais, non, ils n'ont pas de limousines. Ils sont trop courts sur pattes pour y monter ou bien même la conduire! NON ! Les chauffeurs pour pingouins ça n'existent pas. Mais... ils sont tout bonnement invisibles lors de leurs déplacements citadins. Ils n'aiment pas être vus... de peur qu'on se moque de leur démarche assez atypique. Sinon, dans les coins reculés où la population se fait pauvre, quelques fois ils sortent la luge pour s'amuser tout en allant d'un point A à un point B.

Si tu veux en savoir plus sur les pingouins, n'hésite pas, j'en ai quelques uns en ma compagnie pour l'hiver.  ::)

Hors ligne Thirsty

• Aède
    • (W)aspiration.
« Réponse #11 le: 05 Janvier 2014 à 13:15:14 »
Comme à peu près tout le monde ici, j'ai enfin posté quelque chose, rubrique Textes courts. J'ai vraiment besoin d'avis constructifs de personnes objectives, ça ne peut être que bénéfique pour moi et je vous en serais vraiment reconnaissante!  :coeur: Sur ce, en espérant que ça vous intéresse!

' Le grand méchant loup ' et ' Le début de la fin. (1) '

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.