Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 07:57:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Prophecy

Auteur Sujet: [Manga] Prophecy  (Lu 2036 fois)

Invité

• Invité
[Manga] Prophecy
« le: 23 Décembre 2013 à 02:42:20 »
Il s'agit d'un manga type seinen en 3 tomes, dont le dernier est récemment sorti, ayant pour lui une histoire fabuleuse mais un développement plutôt rapide. Néanmoins la fin est clairement inattendue, ça vaut le détour. Je vous passe les détails et tout, et tout !
Bref ! "Prophecy" c'est aussi un fabuleux mangaka : Tetsuya Tsutsui, auteur de "Manhole", "Reset" et j'en passe.

Synopsis : "La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat..."

Je vous le conseille pour ceux qui apprécient le genre policier à la sauce manga.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Manga] Prophecy
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2013 à 18:12:35 »
Tiens, ça a l'air bien... C'est pas un peu dans le même genre que Minority Report ?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Invité

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2013 à 19:35:53 »
Du tout, même si on peut y penser. Il n'y a rien de "SF", c'est du policier à la sauce manga tentant d'être réaliste ( par l'environnement, les moyens de recherche par exemple ) et actuel je dirai ( par l'utilisation de l'informatique ). Un bon mais court jeu tout de même du chat et de la souris.

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2013 à 12:00:05 »
Un peu à la Ghost in the Shell alors, je vais peut-être le lire, y'a pas trop de tomes.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.