Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 23:24:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de François Rocher alias Diceman

Auteur Sujet: Présentation de François Rocher alias Diceman  (Lu 4380 fois)

diceman

• Invité
Présentation de François Rocher alias Diceman
« le: 22 Décembre 2013 à 15:33:49 »
Bonjour, je me présente je m'appelle François, je suis un jeune écrivain de Saint Georges Buttavent. Je me suis inscrit sur ce forum pour présenter un peu mon travail, obtenir des avis, discuter, échanger, partager avec respect et sincérité. J'écris des romans, nouvelles, poèmes et chansons, mes principales inspirations sont : Saez, Noir désir, Stephen King, Raymond Devos, Charles Baudelaire, Marilyn Manson, Tryo...

J'ai récemment réalisé une réécriture d'Alice au pays des merveilles et je travaille actuellement sur un roman mettant en oeuvre une bande d'amis qui déscident de former une communauté autonome et pacifiste. Voilà, je vous invite à me poser vos questions pour en savoir d'avantage. A bientôt j'espère.

Résumé :
Alice, une jeune musulmane indonésienne de 19 ans aperçoit Alexandre, un sublime européen et se lance à sa poursuite. Cette rencontre éveillera sa curiosité, et la mènera sur la route d’une révolution intellectuelle, artistique, sexuelle et spirituelle, avec comme mission de guérir le monde. Reprenant les bases de l’histoire originale, cette réécriture utilise un univers absurde et psychédélique pour arracher, et déraciner un à un les tabous de l’âme humaine.

Godot

• Invité
Re : Présentation de François Rocher alias Diceman
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2013 à 20:17:15 »
j'adore ta présentation ! :p
quelles références...Noir Desir, Stephen King, Baudelaire, Tryo...c'est superbe tout ça ! :mrgreen:
quand à l'idée de roman j'adore aussi l'idée de cette communauté :)

vraiment sympa :) j'espère qu'on aura l'occasion de causer pas mal ^^
bienvenue :)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2013 à 21:53:28 »
Bienvenue ici !

Reprenant les bases de l’histoire originale, cette réécriture utilise un univers absurde et psychédélique pour arracher, et déraciner un à un les tabous de l’âme humaine.

Ah ouais, c'est du sérieux alors  :mrgreen:

je suis un jeune écrivain de Saint Georges Buttavent
C'est quoi Saint George Buttavent ? Ton bled ? Ton école ? (pardonne mon inculture je sais vraiment pas XD)

Et pourquoi diceman, tu fais du JDR ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne heidimasse

• Plumelette
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2013 à 22:06:45 »
Hey!

Je vais aller lire ton texte plus vite possible :) . Ça vraiment l'air bon! J'adore aussi l'idée du roman, j'ai hâte de voir ça aussi!

Sinon question: quel est ton livre préféré de stephen king?

Hors ligne ran01

• Scribe
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2013 à 10:49:21 »
benvenu :)
Âme blanche et pure comme la neige
Semblable a un bourgeon qui s'epanuit
Un enfant

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2013 à 10:52:14 »
Bienvenue

Es tu joueur ?
Qu'elle est ta couleur préférée ?

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne ran01

• Scribe
« Réponse #6 le: 24 Décembre 2013 à 11:07:33 »
bienvenu :)
quel est ton film préféré?
quel est ton animal préféré?
Âme blanche et pure comme la neige
Semblable a un bourgeon qui s'epanuit
Un enfant

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #7 le: 26 Décembre 2013 à 18:33:05 »
Salut
je travaille actuellement sur un roman mettant en oeuvre une bande d'amis qui déscident de former une communauté autonome et pacifiste.
ça c'est un sujet cool

On peut les entendre quelque part les chansons que tu écrit ?
Tu vois quoi par ta fenêtre ?
 tu voudra faire quoi quand tu sera grand ?
Un pays dans lequel tu aimerais voyagé ?

Bienvenue

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #8 le: 26 Décembre 2013 à 18:44:33 »
Le pseudo m'a attiré sur la page...
bienvenue, et si c'est bien une référence à Rhinehart je te donne la grille suivante :
1 : tu te donnes un mois pour t'attirer les louanges des lecteurs de ce forum
2 : tu demandes immédiatement à ce qu'on supprime ton compte
3 : tu soumets sur le forum un nouveau texte, sans lien avec celui résumé dans ta présentation
4 : tu relis L'Homme-Dé avant de décider s'il est oui ou non pertinent de suivre l'exemple de Rhinehart (si oui, relance le dé pour te voir dicter ta conduite ; si non, demande à modifier ton pseudo)
5 : tu deviens un troll
6 : tu préféres que ta Dévie reste incognito et décides de revenir sous un autre compte
voilà, t'as plus qu'à lancer le dé...

(c'est un faux compte ou pas ? ça me parait très gros (c'est les dates de Clermont et c'aurait dû être à MOI de me faire un faux compte avec Diceman argh) mais en même temps l'extrait posté est long, ça m'étonnerait que quelqu'un se soit donné tant de mal pour un faux compte...)
« Modifié: 26 Décembre 2013 à 18:55:23 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

diceman

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Décembre 2013 à 13:53:21 »
Désolé pour le temps de réponse, je vais prendre le temps de répondre à chacune des question, déjà merci pour votre accueil :) 

diceman

• Invité
« Réponse #10 le: 27 Décembre 2013 à 14:05:15 »
Je viens de St Georges Buttavent, oui c’est un bled minuscule de  Mayenne, situé entre la ville de Mayenne, et celle d’Ernée, également à une heure de rennes.
Mon livre préféré de Stephen King est Cellular, mais ils sont vraiment tous bien.

Ma couleur préférée est le noir

Mon film préféré est Fight Club, à égalité avec Eternal Sunshine
Mon animal préféré, je dirai le chat
Les démos que j’ai réalisé sont disponibles ici, mais ce ne sont pour l’instant que des démos de démos.
https://myspace.com/infinite_reduplication

Mes deux principaux rêves sont d’être écrivain et chanteur dans un groupe de rock.
J’ai voyagé pendant un an et demi en Australie, je suis en même temps passé en Thailande, et en Indonésie. J’aimerais aller en Egypte, en Inde, et un peu partout.

diceman

• Invité
« Réponse #11 le: 27 Décembre 2013 à 14:13:58 »
Pour répondre tout spécialement à Clochard céleste, oui c'est un vrai compte, et oui mon pseudo est lié au roman de Luke Rhinehart, un roman que j'ai découvert durant mon voyage en Australie et qui ma pas mal inspiré. J'ai adoré le roman au point de me faire un tatouage composé du cœur rouge en spirale dessiné par Manson, dans un cercle noir et avec trois dés rouges composés uniquement avec des numéros six. Ce tatouage possède de nombreuses interprétations.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #12 le: 27 Décembre 2013 à 15:59:50 »
Pour répondre tout spécialement à Clochard céleste
et oui, tel est mon nom

D'après ta réponse, tu n'as donc tiré ni un 2, ni un 5, ni un 6... probablement pas un 4 non plus... le Dé semble t'avoir enjoint de rester dans la norme, donc. Pour l'instant...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

diceman

• Invité
« Réponse #13 le: 27 Décembre 2013 à 17:43:55 »
Oui, comme tu le dis si bien je reste pour l'instant. Chaque nuit est une nouvelle mort, chaque réveil une nouvelle vie, et chaque vie n'est qu'une fraction de seconde dans l'inifini du temps. Je reste pour l'instant....
Pourquoi pensais tu que mon compte était faux, si tu veux le titre de Diceman rien ne t'en empêche, par contre tu dois également passer par la même épreuve du jet de dé.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #14 le: 27 Décembre 2013 à 23:25:57 »
Y a quelques faux comptes et leurs détenteurs auraient pu être susceptibles de me couper l'herbe sous le pied et de créer avant que j'en aie l'idée un compte sous Diceman

Perso je suis pas convaincu de la théorie du Dé donc je ne vais pas le lancer, mais un jour peut-être... je verrai quelle grille m'attribuer... mais une des possibilités sera surement "relance le Dé avec la grille attribuée naguère à Diceman"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.